Kazuhide Tomonaga (友永 和秀)

Présentation
Né en 1952, cet artiste entre au studio Oh Production et va commencer sa prodigieuse carrière d'animateur aux côtés de Kazuo Komatsubara, avec lequel il travaillera sur des titres aussi connus que Devilman, Getter Robot ou encore Goldorak.
Il quitte ensuite Oh Production pour entrer chez Telecom Animation, et entame un long travail sur quelques épisodes de la 3eme série de Lupin (Edgar, détective cambrioleur) mais surtout sur les films dédiés au gentleman tels "le secret de Mamo", "le complot du clan Fuma", "le château de Cagliostro" (sur lequel il exprime pleinement son talent) etc. C'est d'ailleurs véritablement avec Cagliostro et le film de Galaxy Express qu'il devient incontournable.
Il oeuvre par la suite sur Sherlock Holmes mais surtout sur les créations du Studio Ghibli ! Un animateur au parcours impressionnant qui force le respect. L'artiste est invité en France, au Festival Japan Expo 2006.

Info Bio : Site Japan Expo.

Auteur : Kahlone

Goldorak Conan le Fils du Futur Cybersix Sherlock Holmes Galaxy Express Galaxy Express 999 : Film 1 Superman <i>(1996)</i> Goldorak contre Great Mazinger Sonic X


Fiche publiée le 10 septembre 2003 - Dernière modification le 03 mai 2016 - Lue 2898 fois