Fiche aléatoire
Pac-Man
Pac-Man




Actualités
08 avril 2015
par Kahlone

Goodies commémoratifs des Maîtres de l'univers

Les plus jeunes d'entre vous n'ont peut-être pas connu ce temps où Musclor et Skeletor étaient les vedettes incontournables des enfants du monde entier dans les années 80 ! Les figurines de Mattel, créées initialement en 1981, ont connu un succès retentissant avec la création du dessin animé de la société Filmation, qui a permis à ces héros de prendre un envol international extraordinaire en 1983.

Aujourd'hui, He-Man (le nom original du héros), Orko et tous les personnages de cette saga qui compte encore des millions de fans dans le monde, sont devenus des icônes de la culture populaire. A l'instar de St Seiya avec les Myth cloths, une gamme de jouets estampillée "classics" connait le succès depuis 2008, revisitant ces grands personnages dans des versions modernes aux articulations ingénieuses et à la finition bien plus poussée que nos vieux (mais glorieux !) jouets vintage, réactualisant des héros cultes et donnant vie à des personnages jamais réalisés autrefois, tout en apportant des réponses et des liens à des questions laissées en suspens depuis des décennies.

En Mai 2015, sortira un livre commémoratif de ce qu'a été le succès des Maîtres de l'univers. Au programme, photos, archives, articles, dans un très bel ouvrage qui sera donc disponible en français, adapté de la version américaine collector ! Le livre est d'ores et déjà en précommande sur les sites comme Amazon, pour un peu moins de 35 euros prix constaté. Un achat incontournable pour ce témoignage d'une époque dorée pas si lointaine...

Pour continuer la fête, la bande originale magistrale du vieux dessin animé avec lequel nombre d'entre nous a grandi, va enfin sortir. L'ancien album était sorti en vinyle à l'époque mais ne contenait qu'une sélection de titres. Là, au vu du nombre de pistes, il se pourrait que l'intégralité de la BO sorte enfin ! Vous pouvez la commander en CD (limitée à 3000 exemplaires) dès maintenant sur le lien suivant :

http://www.lalalandrecords.com/Site/He-Man.html