Green Lantern : Film 1 - Le Complot

Fiche technique
Nom originalGreen Lantern : First flight
Green Lantern : Premier vol
OrigineEtats Unis
Année de production2009
ProductionWarner Bros, DC Comics
AnimationTelecom Animation Film
Durée77 min
Auteur BDBill Finger, Martin Nodell
RéalisationLauren Montgomery
ProductionBruce Timm
ScénariiAlan Burnett
Story-boardsSam Liu, Brandon Vietti, Kalvin Lee, Keo Thongkham, Ethan Spaulding, Tim Eldred, Christopher Berkeley, Jay Oliva
Production déléguéSam Register
AnimationAtsuko Tanaka, Katsuji Matsumoto, Yoshinobu Michihata, Hisao Yokobori
Chara-DesignAndy Chaing, Thomas Perkins, Gary Montalbano, Walter Gatus
DécorsJevon Bue, Gary Montalbano
MusiquesRobert Kral
Adaptation françaisePhilippe Berdah
Direction de doublageCéline Krief
Diffusions
1ère diff. Cable/Sat/TNT26 juillet 2011 (Cartoon Network)
Rediffusions7, 13 août 2011 (France 4 - Ludo)
19 mai 2013 (Cartoon Network)
24 février, 3 mars, 9 mai 2013 (France 4)
Synopsis

Hal Jordan, un pilote d'essai, est amené à faire la rencontre dans des circonstances étranges d'un extraterrestre gravement blessé, Abin Sur, membre d'une puissante société chargée de protéger l'univers : le corps des Green Lanterns.
L'anneau d'Abin Sur, qui contient des capacités extraordinaires, se fixe au doigt de Jordan qui se voit ainsi désigner comme le successeur du mourant et héritier de son pouvoir, mais les autres Green Lanterns ne sont pas prêts à accueillir aussi simplement le jeune pilote parmi eux... Pour mériter son titre et accomplir sa noble destinée, Jordan est mis sous la tutelle de Sinestro, un Green Lantern important qui va devoir lui enseigner l'histoire et la mission de ce corps d'élite.
Mais hélas, ce que personne ne sait, c'est que Sinestro complote depuis quelques temps et projette d'anéantir les Gardiens, garants du pouvoir des anneaux verts, en utilisant la puissance de la lumière jaune, la seule force capable de nuire à la lumière verte.
Gagnant peu à peu la confiance et le respect des autres, Jordan va ainsi rapidement être confronté à la plus grande menace qu'il ait connu en la personne de Sinestro.

Commentaires

Ce film, qui retrace les origines de Hal Jordan en tant que Green Lantern, l'un des superhéros essentiels de l'univers DC (Superman, Batman...) est le cinquième de la série de films réalisée pour le marché de la vidéo et faisant partie de la collection DC Universe animated original movies lancée par Warner.
Il n'y a pas de lien direct entre "le complot" et le second film de la collection dédié à Green Lantern, les Chevaliers d'Emeraude. Toutefois, s'il fallait dresser une chronologie, ce dernier film pourrait se situer au milieu de l'histoire racontée dans Green Lantern First Flight.
Enfin, si Green Lantern reste un héros important de DC Comics, il n'a jamais été aussi populaire et connu que les trois héros majeurs de la firme : Superman, Batman et Wonder Woman. Il est évident que le portage sur les écrans de cinéma de ses aventures en 2011 a été une opportunité pour un relatif engouement sur le héros et pour une diffusion dans la foulée à la télévision des films animés le concernant.

Doublage
Voix françaises (Studio Dubbing Brothers) :
Paul BorneHal Jordan / Green Lantern
Vincent RopionSinestro
Barbara BerettaBoodikka, Labella
Marc AlfosKilowog, Ganthet, Cuch
Marc PérezTomar Re, Ch'p, Abin Sur
Thierry MurzeauKanjar Ro, Ranakar
Jean-Claude DondaAppa Ali Apsa, les armuriers
Edwige LemoineCarol Ferris, Arisia Rrab
Michel Vignéle lieutenant
Auteur : Kahlone
Green Lantern : Film 1 - image 1 Green Lantern : Film 1 - image 2 Green Lantern : Film 1 - image 3 Green Lantern : Film 1 - image 4 Green Lantern : Film 1 - image 5 Green Lantern : Film 1 - image 6 Green Lantern : Film 1 - image 7 Green Lantern : Film 1 - image 8 Green Lantern : Film 1 - image 9


Green Lantern : First flight © Bill Finger, Martin Nodell / Warner Bros, DC Comics
Fiche publiée le 28 octobre 2011 - Dernière modification le 07 juin 2016 - Lue 5263 fois