Dragon Ball Z - Film 05 : La Revanche de Cooler

Résumé complet

Ayant appris la mort de son frère Freezer, Cooler arrive sur la terre dans le but de la conquérir. Alors que Son Gokû, son fils et leurs amis font du camping, Cooler et ses hommes de mains font leur apparition et les attaquent. Malgré sa puissance, Son Gokû est vite blessé en recevant une boule d'énergie destinée à son fils. Son Gohan cache son père dans une grotte et part chercher des haricots magiques à la tour sacrée pour le guérir. Bien qu'étant arrivé en haut de la tour grâce à l'aide de son ami dragon, ce qui est contraire aux règles imposées par Karin, il reçoit un sac de haricots de ce dernier, son ami Yajirobé étant intervenu en sa faveur.

Cependant, sur le chemin du retour, voyant son dragon fatigué, Son Gohan lui donne un haricot. Mais cela lui fait dégager une telle énergie que les hommes sous les ordres de Cooler le repérèrent et s'en prennent à lui. Petit Coeur arrive pour sauver son élève et a le dessus sur ses adversaires mais Cooler intervient et le blesse mortellement. Sauzer, le seul sbire de Cooler encore en vie, brûle le sac de haricots magiques de Son Gohan avant que celui-ci n'ait eu le temps de le donner à son père. Heureusement, Yajirobé lui en avait donné un autre qu'il avait gardé dans sa poche. Son Gokû, qui est à présent remis, se débarrasse de Sauzer et affronte Cooler. Ce dernier possède, comme son frère, le pouvoir de transformation, ce qui lui permet de s'adapter à la force de son adversaire.

Son Gokû ne fait pas le poids mais apercevant un oiseau mort, il se met dans un colère noire, et se transforme en super guerrier. N'étant plus de taille, Cooler décide de faire sauter la planète et crée une boule de feu d'une intensité incroyable. Heureusement, Son Gokû arrive à la maîtriser et la renvoyer pour expédier son adversaire à l'intérieur du soleil, où il se consume. Avant de mourir, il se souvient avoir vu une capsule s'échapper de la planète Végéta à l'époque où elle fut détruite par Freezer. Cette capsule contenait Son Gokû (alors bébé) et il réalise que s'il l'avait détruite à l'époque, il n'aurait pas été vaincu. Pendant ce temps, sur terre, Sauzer - qui n'était pas mort - se relève et s'apprête à tuer Son Gokû. Mais Petit Coeur, remis de ses blessures, le tue avant pour remercier son ami de l'avoir sauvé.


» Retour à la fiche


Dragon Ball Z - Film 05 - image 1 Dragon Ball Z - Film 05 - image 2 Dragon Ball Z - Film 05 - image 3


Tobikkiri no Saikyou tai Saikyou © Akira Toriyama / Tôei Animation, Bird Studio
Fiche publiée le 01 décembre 2006 - Dernière modification le 08 janvier 2019 - Lue 21261 fois