Steve Ditko

Présentation
Steve Ditko nait en Novembre 1927. Passionné de dessins, il entre dans le monde du comic-book, à New York, en 1953.
Ses premiers travaux sont pour Charlton Comics, pour lesquels il dessine des histoires de science fiction et d'horreur. Ditko offre très vite un style bien à lui, et se fait un petit nom avant de partir travailler pour ce qui deviendra MARVEL Comics.
Sous les scénariis visionnaires de Stan Lee, Steve Ditko est connu pour être le co-créateur (et dessinateur) de Docteur Strange, mais surtout de Spiderman, qu'il dessinera pendant plusieurs années, offrant au tisseur de toiles les plus célèbres de ses ennemis et aventures.
La légende raconte (mais nous n'en savons toujours vraiment rien) que Ditko quitta Marvel après un désaccord avec Stan Lee concernant l'identité secrète du Bouffon Vert (le supervilain attitré de Spiderman, dont à l'époque nous ignirions tout de son identité civile).
Après l'aventure Marvel, Ditko passe chez DC, où il crée de nouveaux personnages comme the Creeper en 1968, mais il perd peu à peu en popularité, sans doute car le public attendait autre chose que ce que l'artiste proposait. Aujourd'hui, Steve Ditko réside toujours aux USA, mais reste discret et refuse interviews ou apparitions publiques...

Auteur : Kahlone

L'Araignée Spider-man Spider-man, les Nouvelles Aventures Les Nouvelles Aventures de Spider-Man L'Homme Invincible


Fiche publiée le 10 septembre 2003 - Lue 2582 fois