Hiroshi Miyauchi

Présentation
Né le 14 Juin 1942 au Japon, Hiroshi Miyauchi est un immense acteur très célèbre dans son pays. Il a joué dans d'innombrables séries du genre Sentai et Tokusatsu.

Pour son premier rôle important, Hiroshi revêtit l'armure du Kamen Rider V3, grande saga à succès au Japon et totalement inédite chez nous (mise à part la version Américaine Sabanisée intitulée Masked Rider).
Ensuite Hiroshi enchaine des rôles comme Kaiketsu Zubat, on encore dans les deux premières séries Sentaï, Himitsu Sentai Gorenjâ en 1975 où il y joue Akira Shinmei/Ao Ranger puis dans Jyakkâ Dengekitai en 1977 où il interprète Soukichi Banba/Big One, le gentleman en costume blanc.
Les Japonais ont également pu apercevoir Hiroshi dans la version Toei de Spiderman (une version très spéciale d'ailleurs ou le Peter Parker Asiatique y combat de gros monstres sortis tout droit des séries Sentaï)

Chez nous l'avons vu dans la série Winspector ou il y jouait le chef de la Police et dans deux épisodes de X-Or.

Dans les années 90, Hiroshi a repris son rôle de chef de la Police dans les deux "suites" de Winspector : Solbrain et Exceedraft puis il a obtenu le rôle de Commandant dans la série Chôriki Sentai Ôrenjâ (version originale de Power Rangers Zeo).
En 2001, les japonais ont pu revoir Hiroshi reprendre son rôle de Soukichi Bamba/Big One de Jyakkâ Dengekitai dans le film Gaoranger Vs Super Sentai Movie réalisé spécialement pour fêter les 25 ans du genre Sentai. On pouvait apercevoir entre autres dans ce film : L'Aero Condor de Bioman 3 : Liveman ainsi que les 24 autres "Force Rouge" des séries précédentes.

Auteur : Darkjul

Rôles
Titre :Rôle :
- WinspectorShunsuke Masaki
- X-OrAllan
X-Or Winspector


Fiche publiée le 10 septembre 2003 - Lue 2671 fois