Fiche aléatoire
Petite Abeille
Petite Abeille




Actualités
12 avril 2025
par Captain Jack

Wilfried en concert !

Après avoir donné deux concerts ces dernières semaines (le dimanche 30 mars à l'auditorium Hector Berlioz aux Pavillons-sous-Bois et le samedi 5 avril au PIC, le Petit-Ivry Cabaret, à Ivry-sur- Seine), Wilfried se produira à nouveau sur une petite scène, le jeudi 24 avril prochain, de 20h00 à 23h00, sur la péniche à concerts Bateau El Alamein, celle-ci étant amarrée sur le quai François-Mauriac, rue Port de la Gare, au pied de la BnF, dans le XIIIe arrondissement de Paris.

Wilfried, de son nom complet Wilfried Roux, reprend ainsi depuis quelques jours son spectacle « Autour de Corbier » qu'il a conçu en 2021 afin de rendre hommage à son père, le très regretté François Corbier : chansonnier qui devint aussi durant quinze années une figure incontournable des émissions pour la jeunesse Récré A2 et Club Dorothée. Wilfried, avec pour seule compagnie sur scène le pianiste Marc Momdjian, réinterprète de la sorte le répertoire de son père lorsque celui-ci se produisait dans les cabarets. On découvre avec lui les diverses facettes d'un véritable artiste des mots, d'un poète accompagné de sa guitare, jouant de ses écrits comme de ses notes musicales avec une grande tendresse, avec également de l'humour touchant souvent à l'absurde et un bel esprit plein d'humanisme et d'engagements. Le fils rejoint ainsi le père qui nous revient avec cette nouvelle et chaleureuse voix. Parmi les textes rares ou inédits, qui souvent n'avaient pas encore été mis en musique, et ce fut l'occasion de le faire, Wilfried chante aussi parfois ses propres mots...

Concernant l'embarcation sur laquelle se produit l'artiste, elle a souffert financièrement l'année dernière à cause de problèmes engendrés par les Jeux Olympiques, mais aussi à cause d'une nouvelle convention d'Haropa Port augmentant le loyer de carrément 56% ! Cette péniche Freyssinet de 1949 qui reste à quai, mais avec toujours à la barre Marine et Céleste, reprend du poil de la bête depuis quelques mois avec cette nouvelle saison riche d'artistes et d'autant d'univers...

A noter qu'en première partie, c'est la chanteuse suisse Nour qui ouvre le bal. Ayant débutée dans le jazz il y a une dizaine d'années, cette artiste pleine d'originalité et d'un certain humour lié à un peu d'une belle et douce folie, excelle dans le genre de la chanson à texte. Sur des compositions d'une grande musicalité, ses mots ne laissent pas insensible tout âme poétique. Ainsi avec les siens puis ceux de Wilfried, les mots seront servis ce soir-là par deux belles voix naviguant sur des flots d'émotions.

Billetterie

Notons encore que Wilfried fut l'invité ce mercredi 9 avril d'Alexandre Letren dans son incontournable Club où il a évoqué quelque peu la genèse de son spectacle.

Après ces trois dates parisiennes, souhaitons à Wilfried, et ce le plus tôt possible, d'être encore invité à se produire dans bien d'autres lieux, parisiens ou de la province.