Fiche aléatoire
Juanito Jones
Juanito Jones




Actualités
05 septembre 2013
par Joe Gillian

10 ans !

10 ans ! Planète Jeunesse fête en ce jour sa première décennie, ce qui n'est tout de même pas rien pour nous et cela nous fait sacrément plaisir ^^ Bien entendu, lorsque l'on lance un site généraliste comme ça, on espère en général atteindre deux beaux objectifs : avoir un site de qualité qui grossira avec le temps et devienne tout de même connu, et qu'il tienne sur la distance. Et pour le coup, en regardant cette première décennie et en voyant tout le travail que l'on a abattu, je suis assez fier de tout ce qu'on a fait ! Toute l'équipe de PJ a toujours été présente, même s'il y a eu des creux, et aujourd'hui encore le site poursuit sa belle aventure. Tenir sur la longueur est certainement le plus difficile pour n'importe quel site "de passionnés" ! Non seulement PJ a tenu fermement la barre jusque là, mais notre aventure est loin d'être terminée.

Planète Jeunesse en 2004 Le site aura traversé de nombreuses phases sur cette décennie : des débuts très prometteurs, avec rapidement de nombreuses fiches ajoutées tous les jours. Au tout début, le site n’était vraiment concentré que sur ce qui était passé à la télé chez nous. Cela ne nous empêchera pas d’atteindre les 1500 fiches au bout de 5 ans. Le site évoluera pour présenter aussi des interviews, des fiches d’émissions, tout en suivant l’actualité avec également des news régulières. Tout cela a tout de même failli sombrer lorsqu’une sordide affaire de « nom » nous est tombée dessus au printemps 2007, via une procédure lancée par le groupe Planète (Canal+). Heureusement les choses se tasseront assez vite, grâce à de nombreux soutiens, et Planète Jeunesse a pu poursuivre sa route.

Les dernières années ont certes été un peu moins prolifiques, ce qui est tout de même normal. On approche cependant des 2000 fiches (!) Le site a élargi aussi un peu son champ d’action, en traitant désormais de ce qui est passé sur le cable/satellite/TNT, ou encore des titres sortis uniquement en VHS par le passé. Enfin il y a 1 an et demi, PJ s’offrait pour la première fois un relookage complet (sauf le forum) avec la version que vous connaissez aujourd’hui.

C’est un bref résumé de cette première décennie qui s’achève aujourd’hui et il y aurait sans aucun doute beaucoup d’autres choses à raconter ^^ En tous cas, nous entamons désormais notre seconde dizaine, et Planète Jeunesse, je n’en doute pas, a encore un bel avenir devant lui ^^