Fiche aléatoire
A Plein Gaz
A Plein Gaz




Actualités
13 juin 2013
par Kahlone

Nadia bientôt de retour en vidéo

L'éditeur DYBEX qui a marqué le public à l'aube des années 2000 en éditant en vidéo les plus grands chefs d'oeuvre de l'animation japonaise d'alors (Evangelion, Vision d'Escaflowne...) là où d'autres jouaient la carte des séries plus anciennes, surprend encore aujourd'hui en annonçant la sortie prochaine, tant en DVD qu'en Blu-Ray, d'une série nostalgique que plus personne n'osait espérer : Nadia le secret de l'eau bleue.

Si Nadia n'a jamais été le dessin animé le plus célèbre ou le plus culte de tous les temps, cette série du studio Gainax jouit pourtant d'une popularité exceptionnelle et d'une forte communauté de fans fidèles, qui en font donc un animé qui était réclamé sur les forums et réseaux sociaux depuis maintenant de nombreuses années, mais les fortes censures sur la VF d'époque, et la gestion complexe des droits autour du titre, en plus de l'effondrement du marché vidéo (y compris dans le domaine de la nostalgie), en faisaient presque une utopie en vidéo de nos jours.
Dybex a réussi le pari de décrocher une licence d'exploitation sur cette série attendue et promet une édition de qualité pour répondre à une demande exigeante. Gageons que l'éditeur tiendra ses promesses, Nadia n'ayant été proposée qu'en VHS autrefois, voici plus de 10 ans !

Après les sorties du collège fou fou fou et de Goldorak, et avant celle de Sailor Moon chez Kaze, les séries nostalgiques en vidéo ne sont manifestement pas encore mortes !

Source : service presse Dybex, Mata-Web.com et dvdanime.net