Fiche aléatoire
Little Roquefort
Little Roquefort




Actualités
18 avril 2011
par Kahlone

Disparition d'un immense artiste

Osamu Dezaki nous a quitté.... C'est avec la même tristesse que de nombreux autres sites traitant de Japanimation, lesquels ont tous relayé la nouvelle, que nous vous informons du décès du mythique réalisateur OSAMU DEZAKI.
Il nous quitte à 67 ans des suites d'un cancer et laisse en deuil le monde de l'animation. Restera pour toujours son oeuvre devenue culte pour toute une génération, puisqu'avec son éternel complice Akio Sugino, il a de l'avis de beaucoup réalisé certaines des plus grandes oeuvres japonaises dont nous avons eu un échantillon en France. On lui doit entre autres la réalisation dynamique et inventive de COBRA, JOE 2, LADY OSCAR ou RÉMI pour les titres les plus parlants.
Avec sa disparition, c'est une page importante de l'animation qui se tourne et toute l'équipe de Planete Jeunesse y est sensible. Toutes nos pensées vont vers cet artiste et bien entendu sa famille.

Pour un plus large parcours sur la carrière prolifique du réalisateur, nous vous conseillons la lecture du dossier que Joe Gillian a rédigé sur lui sur son site Cobraworld : Dossier Dezaki