Dragon Booster

Diffusions
1ère diffusion hertzienne27 août 2005 (TF1 - TF! Jeunesse)
1ère diff. Cable/Sat/TNT4 février 2007 (Canal J)
Synopsis

Dans un monde où êtres humains et dragons cohabitent dans une paix relative, toute tentative de déstabilisation pourrait avoir de fâcheuses conséquences.
Beau, un dragon légendaire de trois cents ans d'âge, est de retour pour choisir un jeune garçon de seize ans prénommé Artha. Il est l'élu qui pourra chevaucher le dragon de légende et ainsi participer aux courses de dragons organisées dans la ville de Dragon City. Et en revêtissent une mythique armure reçue des mains du prêtre Mortis, il devient le Dragon Booster qui doit préserver la bonne entente entre les deux peuples pour le futur du monde.

A présent, Artha doit apprendre à libérer le pouvoir du dragon afin de gagner de nombreuses courses et arrêter le machiavélique Word Payn qui veut déclencher une guerre entre les humains et les dragons. Mais pour l'aider dans sa mission, ce n'est pas les amis qui manquent : il y a Parmon son meilleur ami, Kitt la meilleure concurrente, Lance son jeune frère, Connor son père et face à eux des adversaires redoutables de diverses équipes de courses de dragons comme Moordryd, le fils de Word Payn et le leader de l'équipe Dragon Eye, Pyrrah leader des Dragon Flares, Cain l'homme de main de Moordryd et bien d'autres qui n'hésiteront pas à mettre tout en œuvre pour battre le Dragon Booster.

Commentaires

Cette série bénéficie des toutes dernières avancées en matière de techniques en 3D et est réalisée entièrement en cel-shading. Ce procédé consiste à donner un rendu "cartoon" à la 3D à l'instar de l'image de synthèse qui se veut elle réaliste.
La licence Dragon Booster a donné naissance à une large gamme de produits dérivés aux Etats-Unis et au Canada tels que des Trading Cards chez Score Entertainment, des figurines articulées chez Jakks pacific, des DVD édités par Funanimation et Sony Wonder, un jeu vidéo de Konami, des livres et pour finir des vêtements.
Il est à noter également que la réalisation de cette œuvre a nécessité de gros moyens financiers, c'est pourquoi le nombre de maisons de production est important.
Il semble que TF1 n'ait diffusé que les 19 premiers épisodes ; Canal J diffusa l'intégralité de la série.

Merci à Essteka pour les infos doublage.

Liste des épisodes
01. L'élu : 1ère partie
02. L'élu : 2ème partie
03. L'antre du feu
04. La joute du dragon
05. La citadelle aux écailles
06. Un esprit d'équipe
07. Le cor de libris
08. Et un, et deux, et trois héros
09. Tant qu'il y a de l'espoir
10. Le circuit des ténèbres
11. L'orgueil du héros
12. Le joueur de dragball
13. Le dragon polychrome
14. L'échange
15. L'empreinte de Samuroh
16. Le lien rompu
17. L'antre de la peur
18. Le saut de Lorius
19. Le spectre
20. Dragons, mensonges et vidéo
21. La guerre des prophètes
22. L'antemodule
23. Double jeu
24. Si près des ténèbres
25. Le retour de Drakkus : 1ère partie
26. Le retour de Drakkus : 2ème partie
27. Ténèbre Booster
28. Le module neuronal
29. Le coup monte
30. L'oeil du dragon
31. La plaie du dragon
32. Qui ne se ressemble pas s'assemble
33. Jeu dangereux
34. Bienvenue à Dragon-Corp
35. La course de tous les dangers
36. Un nouveau héros
37. La révolte du Cain
38. Une nouvelle alliance
39. La finale
Auteur : Snowwolf
Listings : Snowwolf
Da le roux
Dragon Booster - image 1 Dragon Booster - image 2 Dragon Booster - image 3 Dragon Booster - image 4 Dragon Booster - image 5 Dragon Booster - image 6 Dragon Booster - image 7 Dragon Booster - image 8 Dragon Booster - image 9 Dragon Booster - image 10 Dragon Booster - image 11 Dragon Booster - image 12 Dragon Booster - image 13


Dragon Booster © Rob Travalino, Kevin Mowrer / Nerd Corps Productions V.I. Inc., Jetix Concept Animation, Norsemen Television Productions, Organic Entertainment, The Story Hat, Alliance Atlantis Communications, ApolloProScreen GmbH & Co., Nerd Corps Entertainment Inc.
Fiche publiée le 13 avril 2006 - Dernière modification le 02 août 2016 - Lue 44952 fois