Gadget et les Gadgetinis

Diffusions
1ère diffusion hertzienne11 septembre 2002 (M6 - M6 Kid)
Editions
Sortie en DVD29 août 2006 (Déclic Images)
Synopsis

L'inspecteur Gadget a pris du galon : il est maintenant Lieutenant et travaille au service d'une organisation internationale, le WOMP, dont le but est de maintenir la paix dans le monde. Si Gadget est resté fidèle à lui-même, il est désormais assisté par deux mini-robots, taillés à son image, les Gadgetinis. C'est toujours Sophie qui, avec l'aide des Gadgetinis, vient tirer son oncle des situations les plus périlleuses (qu'il a d'ailleurs lui-même souvent provoquées). Bien entendu, on retrouve dans cette série les fameux Go-Go-Gadgets de l'ex-inspecteur, encore plus inventifs, plus inattendus et plus (ou moins !) efficaces contre les méchants, incarnés par le toujours machiavélique Docteur Gang.
Toujours sûr de lui, mais jamais arrogant, il est totalement inconscient des dangers auxquels il s'expose. Il adopte un point de vue unique sur le monde, qui entraîne parfois des réactions totalement inattendues face aux situations les plus extraordinaires. Il n'a jamais peur, reste optimiste en toute situation, et ne songe souvent qu'à s'amuser dans le danger. Il ne se rend pas compte de ce qui est évident et enregistre ce qu'on lui dit de manière "décalée". S'il comprend en partie les tenants et aboutissants de sa mission, il est impossible d'avoir avec lui une conversation intelligente et cohérente. Néanmoins, Gadget a toujours une réponse et une explication à tout, même si elle découle de son étrange logique.
Les Gadgetinis sont les deux mini-robots créés par Sophie pour remplacer le chien Finot au service de son oncle. Fidget et Digit, créés à son image, sont considérés par Gadget comme ses "assistants" ou ses "petits soldats" personnels. Il aime jouer au "lieutenant", les appeler "Agent Digit" et "Agent Fidget", leur donner des ordres et les passer en revue. Leur mission : le protéger. Ces deux "préadolescents" veulent s'amuser et détestent par-dessus tout se faire réduire en bouillie, ce qui leur arrive souvent au cours des missions, à l'insu de Gadget qui ne s'en rend jamais compte. Ils lui sont pourtant tout dévoués.
Fidget et Digit forment un tandem comique aux personnalités différentes.

Commentaires

Le personnage de Gadget, créé en 1983 par Jean Chalopin, Bruno Bianchi et Andy Heyward, revient sur les écrans dans de nouvelles aventures pour notre plus grand plaisir.
La série reprend dans un style moderne ce qui a fait le succès de son ancêtre, les nouveautés étant (outre les Gadgetinis eux-mêmes) le colonel supérieur de Gadget subissant les frasques involontaires de notre héros bionique en lieu et place du Chef Gontier, et les gadgets nettement plus nombreux et élaborés. La Gadgetomobile, si elle a bien changé, est toujours là, comme la Madmobile du Docteur Gang. Ce dernier a perdu en charisme (particulièrement dans sa voix) et n'est plus omniprésent dans les épisodes, remplacé de temps en temps par d'autres méchants. Enfin, Finot et le chef Gontier ne font plus que quelques apparitions dans certains épisodes.
A noter l'existence d'un téléfilm reprenant les graphismes de cette série : Inspecteur Gadget - Affaire Inclassable.

Liste des épisodes

Saison 1
01. Ne m'appelez pas Gadget !
02. Règlement de compte à Las Vegas
03. La collection du Docteur Gang
04. Gadget en tournage
05. L'île de Shangri La-La
06. Un Gadget de trop
07. La course ou la vie
08. Les abeilles meurtrières
09. Le catch c'est du chiqué
10. MAD World
11. Jouets de vilain
12. Face à face à face
13. Les fantômes, ça n'existe pas
14. Midi pile, à peu de choses près
15. Alerte au Yéti
16. L'Animal qui sommeille en nous
17. Journée de congé pour Poloinet
18. La fille du Général
19. L'île déplaisante
20. Gadget se recycle
21. L'arme ultime
22. Touchez pas à l'Imaginatron
23. La machine à contrôler le temps
24. Weekend à la plage
25. Une croisière de rêve
26. Bombes glacées

Saison 2
27. L'invisible menace
28. Humanoglobe
29. Le plus gentil dictateur au monde
30. Roverre
31. Adieu les affaires
32. Sous-Mission
33. La muraille d'Oublivia
34. Le jeu de MADster
35. Joyeux Noël, Dr Gang !
36. Traitement de choc !
37. Super G.G.
38. Gadget extrême
39. Les cornemuses de McIntosh
40. Patrix
41. La fuite des cerveaux
42. Gadget Super-Chef
43. Gadget légionnaire
44. Un Gadget en or massif
45. Gadget Super-Patron
46. Voyage dans le temps
47. Rock'n Roll Gadget
48. Voyage au centre du cerveau
49. La troisième cité d'or
50. Opération Éliminer Gadget
51. Le neveu du Docteur Gang
52. La comète, la licorne et les méchants Gadgetinis
Doublage
Voix françaises (Studio de Saint-Ouen) :
Thierry KazazianLieutenant Gadget
Nathalie HomsSophie
Benoît AllemaneDocteur Gang
Eric EtcheverryChef Poil-au-nez
Gilbert LévyFidget
Eric ChevallierDigit
Auteur : Toph
Modifs/Ajouts : Snowwolf
Doublage : Frédéric
Gadget et les Gadgetinis - image 1 Gadget et les Gadgetinis - image 2 Gadget et les Gadgetinis - image 3 Gadget et les Gadgetinis - image 4 Gadget et les Gadgetinis - image 5 Gadget et les Gadgetinis - image 6 Gadget et les Gadgetinis - image 7 Gadget et les Gadgetinis - image 8 Gadget et les Gadgetinis - image 9 Gadget et les Gadgetinis - image 10 Gadget et les Gadgetinis - image 11 Gadget et les Gadgetinis - image 12 Gadget et les Gadgetinis - image 13 Gadget et les Gadgetinis - image 14 Gadget et les Gadgetinis - image 15


Gadget and the Gadgetinis © Métropole Production, Fox Kids
Fiche publiée le 02 novembre 2004 - Dernière modification le 29 juillet 2017 - Lue 45849 fois