Minky Momo : Tabidachi no Eki

Résumé complet

Minky Momo, princesse de Marinarsa, fait un voyage en train. Celui-ci a pris du retard à cause du mauvais temps. Dans son compartiment, elle discute avec un vieil homme qui lui montre une photo de lui et de sa fiancée, photo prise il y a 50 ans. Pendant ce temps, la Minky Momo du royaume de Fenarinarsa arrive à la gare qui s'avère être la plus ancienne (et la plus belle !) du pays. Elle va devoir patienter car son train a 2 heures de retard. Le train de Momo de Marinarsa arrive lui aussi à la gare, le temps d'un arrêt. Momo entend une voix masculine lui dire qu'il l'attendait. Il ajoute que dès qu'elle entendra rugir le lion, symbole de la gare, cela voudra dire que le sifflet du train qui la conduira à la fin de son voyage retentira. Notre amie reprend ses esprits et s'aperçoit que le vieux monsieur a perdu son passeport. Elle descend sur le quai en courant (son train devant bientôt repartir) mais ne parvient pas à le rattraper. Dans la gare, devant une immense statue en forme de tête de lion, elle rencontre sa cousine, Momo de Fenarinarsa. Toutes les deux se connaissent déjà mais sont très surprises de se rencontrer là par hasard. Soudain, un violent éclair traverse le dôme en verre de la gare et le pulvérise. Lorsque les deux Momo rouvrent les yeux, elles ont la surprise de se retrouver dans le passé !

Elles sont percutées par un jeune pickpocket qui tente de s'enfuir mais qui finit par être rattrapé par le chef de gare. Une femme qu'on imagine aisée vient confronter le pickpocket et l'accuse de lui avoir dérobé son porte-monnaie. Le pickpocket se déshabille pour prouver qu'il en est rien et les deux Momo réalisent que le pickpocket est en fait une petite fille. Quant au porte-monnaie, il se retrouve dans la poche de Momo de Marinarsa ! (la voleuse l'ayant placé là lorsqu'elle a percuté Momo) Les deux Momo sont aussi accusées de vol et doivent s'enfuir avec la jeune voleuse ! Se retrouvant seules dans le sous-sol de la gare, les deux Momo entrevoient un jet de lumière et remontent à la surface. Elles ont encore changé d'époque ! Cette fois, il s'agit du début de la seconde guerre mondiale et Momo de Marinarsa reconnait le vieux monsieur, âgé de 50 ans de moins, et sa fiancée qu'elle a vus sur la photo. Tous deux se disent au revoir et le train emporte le fiancé vers la guerre. Les deux Momo aperçoivent la jeune voleuse et lui courent après. Elles la rejoignent au moment où une bombe explose devant la gare. Suite à l'explosion, le temps a encore avancé et la fiancée est de retour à la gare avec sa fille et lui demande de l'attendre pendant qu'elle va soigner des blessés. Hélas, une autre bombe retentit et on comprend que la fiancée est morte elle aussi, laissant sa petite fille toute seule. On réalise également que la petite fille et la voleuse ne font qu'une. Alors que la voleuse verse une larme, le lion de la gare semble se réveiller !

Les deux Momo se retrouvent dans une étrange pièce abandonnée où les attend la jeune voleuse. Elle leur explique que dans cette pièce se trouvent tous les objets abandonnés ou perdus à la gare. Elle demande à Momo de Marinarsa d'utiliser ses pouvoirs magiques pour animer ces objets perdus et leur permettre de quitter la gare mais cela est impossible car elle a perdu ses pouvoirs. Momo de Fenarinarsa demande à la voleuse pourquoi elle n'a jamais quitté la station et celle-ci répond que c'est parce qu'elle s'est fait d'autres amis. Sur ces paroles, des enfants apparaissent alors dans la pièce. Juste après, le chef de gare et la femme aisée ouvrent la porte et se mettent à pourchasser les enfants et les deux Momo. Bien qu'ils se défendent bien, notamment Momo de Marinarsa qui utilise un revolver (elle avait appris à s'en servir lors de ses aventures, quand elle se transformait en adulte !) les enfants sont rattrapés sauf Momo de Marinarsa et la jeune voleuse. Mais elles se retrouvent tout de même cernées par les policiers. La voix masculine (qu'avait entendue Momo de Marinarsa en arrivant à la station) retentit à nouveau et on comprend qu'il s'agit de celle du lion. Celui-ci dit à Momo de Fenarinarsa qu'elle doit venir en aide à la jeune voleuse. Mais elle non plus n'a plus ses pouvoirs et s'énerve contre le lion : pourquoi ne serait-ce pas lui qui utiliserait sa magie ? Alors que la jeune voleuse saute depuis un point très haut pour échapper à ses assaillants - saut qui ne peut qu'être mortel pour elle vu la hauteur - Momo de Marinarsa saute avec elle. Le lion rugit alors et une douce lumière entoure les deux petites filles qui survivent à leur chute !

Les objets perdus s'envolent alors dans le ciel, de même que les enfants qui accompagnaient la voleuse, et on comprend qu'ils vont retrouver leurs propriétaires pour les premiers et leurs familles pour les seconds. La jeune voleuse s'envole à leur tour et les deux Momo reviennent dans le présent. Momo de Marinarsa retrouve alors le vieux monsieur et lui rend son passeport. Mais il n'est pas seul, il est accompagné de sa fille, qui n'est autre que la jeune voleuse âgée de 50 ans de plus ! Tous deux viennent de se retrouver après des décennies de séparation. Les deux Momo se séparent, heureuses d'avoir pu aider un vieux monsieur et sa fille à se retrouver...


» Retour à la fiche


Minky Momo : Tabidachi no Eki - image 1 Minky Momo : Tabidachi no Eki - image 2 Minky Momo : Tabidachi no Eki - image 3 Minky Momo : Tabidachi no Eki - image 4 Minky Momo : Tabidachi no Eki - image 5 Minky Momo : Tabidachi no Eki - image 6


Minky Momo in Tabidachi no Eki © Takeshi Shudo / Ashi Production, King Records, Yomiko Advertising, Nippon Television Network Corp.
Fiche publiée le 03 août 2024 - Lue 483 fois