One Piece - Film 14 : One Piece Stampede

Résumé complet

Deux ans auparavant, « l’Héritier du démon » Douglas Bullet croupissait dans les geôles d’une prison. Laissé pour compte durant la grande bataille de Marineford, ce n’est qu’aujourd’hui qu’il refait son apparition aux côtés d’un certain Buena Festa, capitaine de l’équipage du Festival. Ensemble, ils décident d’organiser le coup du siècle : le « Pirate Fest », le plus grand rassemblement de pirates jamais organisé ! Ce n’est pas la première fois qu’un tel événement a lieu et, à chaque édition, il est offert aux pirates participants trésors et richesses du monde entier (navires, armes, nourritures et informations précieuses). Mais cette année, c’est une édition toute particulière avec la création de la « grande chasse au trésor de Gold Roger », directement inspirée de la grande quête du Roi des pirates. L’équipage au Chapeau de Paille est naturellement invité. Pourtant, ce rassemblement de criminels du monde entier semble être aussi le meilleur moyen pour y trouver des ennuis ; d’ailleurs, des agents de la Marine sont sous couverture pour infiltrer l’événement…

Une fois arrivé, un Knock-Up Stream (une gigantesque colonne d'eau montant vers les cieux) annonce le début des festivités ! Plus surprenant encore, jaillissant des flots, une île dans une bulle géante est propulsée dans les airs ! Une course de navires débutent entre les différents équipages pirates : c'est à celui qui réussira à atteindre l’île en premier ! La variante Manchot Empereur du navire Thousand Sunny permet aux Chapeaux de Paille de s’envoler et de prendre de l’avance sur les autres participants (Captain Kid et les autres membres de la génération terrible, Baggy le Clown, Bartolomeo et Cavendish, mais aussi Foxy le renard argenté et Wapol le roi du Royaume de Dark Drum pour ne citer qu’eux).
Pourtant, la drôlerie de la fête cesse d’amuser l’équipage lorsque Trafalgar Law fait irruption sur leur navire. Blessé, il leur demande de quitter l’île tout de suite. Avant de les avertir, il cherchait à fuir la sécurité de l’île. Law est pourchassé par les hommes de Festa car il a découvert les véritables intentions de l’organisation : le Pirate Fest serait en réalité les prémices d’une terrible guerre. Law souhaite désormais repartir pour en découvrir davantage sur les plans de Festa. Robin décide de l’accompagner avec Sanji, Brook et Chopper pour éviter qu’il ne tombe dans une nouvelle embuscade. L’équipage décide alors de se séparer. Law et les autres partent avec le submersible Shark du Sunny pour se diriger dans les sous-sols de l’île.

Luffy et le reste de l'équipage arrivent sur l’île de la bulle géante; il ne leur reste plus qu’à trouver le trésor de Roger. Les coups pleuvent entre les différents compétiteurs ! Dans le chaos de la bataille, Baggy parvient à s’immiscer et à récupérer en premier le coffre au butin ! A ce moment-là, un galion entier, comme jeté dans les airs, vient se fracasser sur la bulle géante. La bulle éclate et l’île s’écrase sur la mer, brisée par le choc. Après leur chute, les pirates sont sonnés. Dans ce chaos, Usopp parvient à récupérer le coffre qui avait été lâché par Baggy. Malheureusement pour lui, Usopp se retrouve alors face à Bullet. Il le frappe si violemment qu’il en perd connaissance… Bullet a désormais le coffre.
Au loin, des tirs de canon retentissent : la Marine approche ! La panique gagne les spectateurs et les commentateurs qui décident de prendre leurs jambes à leur cou. Pour les plus courageux, il s’agit désormais de se frotter au puissant Bullet. Il est désormais leur seul obstacle pour récupérer le trésor. Bullet lance son terrible fluide royal, mais il est stoppé net par celui de Luffy. Face au danger, le capitaine des chapeaux de paille prend la responsabilité de se battre contre Bullet (en attendant que Zoro, Nami et Franky récupèrent Robin et les autres). Le Sunny est alors escorté par les navires de Bartolomeo et de Cavendish.

Séparés à cause de Smoker (infiltré sur l’île), Law et Robin se retrouvent seuls dans les souterrains. Faute de réponse à travers leur escargophone, ils comprennent alors que la situation n’est plus du tout à leur avantage. Comme si cela ne pouvait pas encore s’empirer, Law et Robin découvrent dans les souterrains la présence de Crocodile, l’ancien chef du Baroque Works ! Pourtant, celui-ci ne cherche pas à en découdre. Mais il souhaite collaborer avec Law pour pouvoir s’emparer du grand trésor de l’île.

A la surface, Luffy et les autres capitaines de la Génération Terrible parviennent à peine à fatiguer Bullet. La puissance de l’ancien membre de l’équipage de Roger est véritablement effrayante… De son côté, Zoro est confronté à l’amiral Fujitora en essayant d'arrêter le débarquement de la flotte. Ainsi, l’arrivée de la Marine sur l’île amène Bullet à utiliser les pouvoirs de son fruit du démon, le fruit de la Ferraille. Il fusionne alors avec son sous-marin militaire « Le Catapulte » avec son Union Armada pour y modeler un immense robot de combat ! A ce moment-là, les grands corsaires Dracule Mihawk et Boa Hancock accostent eux aussi sur l’île. Dans sa tour, Festa jubilent du spectacle avec les membres de la Pègre qui l’assistent à distance. Il est heureux d’avoir réussi à réunir les plus grandes instances du monde à sa fête pour suivre la plus terrible des batailles. Le moment est propice pour dévoiler le fameux trésor du festival. Il s’agit d’un Eternal Pose menant à Laugh Tale, l’île du bout du monde où Gold Roger aurait enterré son fabuleux trésor ! Avec une telle boussole, le One Piece serait à portée de main pour son propriétaire !

Épuisés par leur combat, Luffy et les autres se retrouvent immobilisés face au robot. Bullet poursuit alors son plan. Il utilise l’éveil de son fruit du démon pour fusionner avec l’armada de la Marine. Le robot grandit encore pour obtenir une taille titanesque qui fait trembler l’île entière : la Marine voit ses armes se retourner contre elle ! Une nouvelle grande guerre est en marche : Festa et Bullet comptent bien éliminer le Gouvernement Mondial, les Grands Pirates et les instances secrètes du monde pour pouvoir régner sur une nouvelle ère! Un grand chaos surpasse alors tout ce que Gold Roger avait pu provoquer…

Pensant alors avoir remporté la bataille, Bullet ne remarque pas l’attaque d’Usopp qui est parvenu à se relever. Cette distraction permet à Usopp de mettre Luffy à l’abri, le temps qu’il puisse récupérer. Une deuxième vague de navires de la Marine se prépare à arriver afin de lancer un Buster Call. L’enjeu est désormais d’arrêter Bullet avant que la guerre totale n’éclate ! Luffy, Law, Smoker, Boa Hancock, Baggy, Crocodile mais aussi Sabo le révolutionnaire et Rob Lucci du Cipher Pol (qui surveillaient dans l’ombre) décident de s’allier pour espérer vaincre le titan Bullet. Malgré des moments de doutes, l’attaque combinés des sept combattants ouvrent une brèche pour le King King King Kong Gun de Luffy, suivi de la Bille Étoiles Vertes Feu d’Artifice du Serpent d’Usopp (lancé lors de sa première attaque). Le robot de Bullet est alors brisé. Il s’ensuit une confrontation finale entre Bullet et Luffy à mains nues, s’achevant par la victoire de Luffy. Victorieux, Luffy récupère le coffre au trésor. Cependant, en découvrant que la récompense du « Pirate Fest » est un Eternal Pose, il considère qu’il n’en a pas besoin. Préférant vivre sa propre aventure, Luffy décide de détruire l’Eternal Pose devant le regard médusé de Crocodile et des autres acteurs de la bataille.

Désormais, il ne reste plus qu’à Luffy et aux autres capitaines Pirates de trouver un moyen d’échapper au Buster Call de la Marine. Après avoir réglé son compte à Buena Festa, Sabo lance alors une immense barrière de flammes entre les Pirates et la flotte de la Marine avec son Poing Ardent. Le pouvoir est amplifié avec le pouvoir des illusions du fruit du démon d’Ann (l’un des commentateurs du festival). La confrontation est ainsi évitée. Dans cette situation, et avec la présence de nombreux soldats de la Marine sur l’île, le Buster Call est alors annulé. Apercevant dans les flammes l’image d’Ace (son frère disparu), Luffy comprend alors que ce cadeau est un dernier au revoir de Sabo. L’équipage au Chapeau de Paille et les autres équipages pirates peuvent désormais fuir l’île, et repartir chacun de leurs côtés dans leur quête du One Piece.

Le film se termine avec un flashback où l’on voit Gold Roger se débarrasser de l’Eternal Pose de Laugh Tale en le jetant au fond de la mer. « Nous sommes venus beaucoup trop tôt » s’exclame-t-il. Pour lui, le One Piece sera trouvé par son fils. Pourtant, il n’a pas d’enfant, lui fait remarquer son second Silvers Rayleigh. Mais Roger reste convaincu, qu'un jour où l’autre, il aura un fils…


» Retour à la fiche


One Piece - Film 14 : One Piece Stampede - image 1 One Piece - Film 14 : One Piece Stampede - image 2 One Piece - Film 14 : One Piece Stampede - image 3 One Piece - Film 14 : One Piece Stampede - image 4 One Piece - Film 14 : One Piece Stampede - image 5 One Piece - Film 14 : One Piece Stampede - image 6 One Piece - Film 14 : One Piece Stampede - image 7 One Piece - Film 14 : One Piece Stampede - image 8 One Piece - Film 14 : One Piece Stampede - image 9 One Piece - Film 14 : One Piece Stampede - image 10 One Piece - Film 14 : One Piece Stampede - image 11 One Piece - Film 14 : One Piece Stampede - image 12


One Piece Stampede © Eiichirô Oda / Tôei Animation, Shûeisha, Bandai, Fuji TV
Fiche publiée le 27 juillet 2024 - Dernière modification le 14 août 2024 - Lue 627 fois