Moonlight - la Pierre de Lune

Fiche technique
Nom originalGekkô no Pierce - Yumemi to gin no bara no kishidan
(月光のピアス ユメミと銀のバラ騎士団)
La boucle d'oreille du clair de lune - Yumemi et les chevaliers de la rose d'argent
OrigineJapon
Année de production1991
ProductionStudio Pierrot
Durée60 minutes
Auteur romanHitomi Fujimoto (histoire), Pikusu Shimogaya, Modoru Mirai (illustrations)
RéalisationTakeshi Mori
ScénariiYukiyoshi Ohashi
Chara-DesignKatsumi Aoshima
Direction de l'animationKatsumi Aoshima, Masaya Onishi
Direction artistiqueShinji Kimura, Kenji Kato
Direction photographieHisao Shirai
MusiquesReijirô Koroku
Direction de doublageFrance Rombaut
Editions
Sortie en VHSseptembre 1996 (Kaze - Kaze shôjo)
Synopsis

Yumemi est une étudiante japonaise comme les autres. Son ami d'enfance, Hiroshi, lui demande de venir préparer un pique-nique pour l'entraînement de football qui doit avoir lieu chez un noble, Seijyu Leonhard Rosenheim Michaelis Suzukage (dit Léon!). Yumemi se rend là-bas avec Aki, un camarade de classe qui a des sentiments pour elle. Très curieuse, Yumemi explore les lieux et trouve une boite scellée qu'elle fait tomber par terre par accident. Un flash de lumière se produit et une boucle d'oreille se greffe à son oreille. Ce bijou appelé "boucle d'oreille du clair de lune" appartenait à la famille Michaelis (qui vivait en Allemagne), et a été ramené par l'oncle de Léon, un homme qui doit veiller sur les "7 trésors des étoiles".

Le soir-même, alors qu'Hiroshi vient lui rendre visite, la boucle d'oreille scintille et Hiroshi se retrouve changé en loup! Heureusement, la transformation n'est pas permanente (et n'intervient que lorsque Yumemi éprouve des émotions fortes). Yumemi et Hiroshi font part du problème à Léon et, alors que Aki et Rayseni (une amie de Léon) se trouvent avec eux, la boucle brille à nouveau, transformant Aki et Rayseni en chat et en aigle. La boucle d'oreille a en fait été ensorcelée et il n'y a que deux moyens d'annuler le sort: utiliser le pouvoir des 7 trésors sacrés ou demander à celui qui a jeté le sort de l'annuler. Nos amis décident donc de partir pour l'Allemagne afin de demander à l'oncle de Léon de leur prêter les 7 trésors...mais celui-ci leur apprend que les trésors ont été volés! Ils découvriront plus tard que c'est en fait cet homme qui a volé puis revendu les trésors dont il avait la garde.

Rayseni se renseigne et découvre que celui qui a jeté le sort s'appelait Gottfried Bayert Schtenberg (surnommé "le prince Satan"), le fils d'un cardinal qui fut adopté par le roi de Bavière. Il tua ses frères adoptifs, fut jugé coupable de sorcellerie et se suicida avant son exécution publique. Nos amis se rendent ensuite dans son château et découvrent que Gottfried revivra au travers de la personne qui portera sa boucle d'oreille afin de se venger des descendants des Michaelis et de faire revenir ses amis le loup, l'aigle et le chat avec lui. Dans trois jours, Yumemi se transformera donc en Satan et tuera Léon...

Le jour tant redouté arrive enfin. Yumemi décide de s'enfermer dans la tour du château où Gottfried a été enfermé avant sa mort pour attendre que la résurrection soit effective. Aki s'infiltre dans la tour car il a trouvé le moyen de faire sortir Satan du corps de Yumemi mais pour cela, il devra l'accueillir dans son propre corps. Une fois l'opération réalisée, Gottfried/Satan se montre à Yumemi.


» Résumé complet


Commentaires

A l'instar de Slayers l’histoire n'est tirée d'un manga mais de romans (sept au total) imaginés par Hitomi Fujimoto ("Camelot") et illustrés par Modoru Mirai et Pikusu Shimogaya (qui sont connues pour avoir dessiné des mangas "yaoi").
Ce dessin animé peu connu est sorti en VHS lors de la vague "manga" des années 90 mais est passé assez inaperçu.

Doublage
Voix françaises (Studio François Avisse Productions) :
Marjolaine PoulainYumemi
Gérard RouzierLéon
Jacques AlbaretHiroshi
Michel BomanOncle de Léon
Yves ThuillierAki
Anne PlumetRayseni
Auteur : Arachnée
Doublage : Arachnée
Moonlight - la Pierre de Lune - image 1 Moonlight - la Pierre de Lune - image 2 Moonlight - la Pierre de Lune - image 3 Moonlight - la Pierre de Lune - image 4 Moonlight - la Pierre de Lune - image 5 Moonlight - la Pierre de Lune - image 6 Moonlight - la Pierre de Lune - image 7 Moonlight - la Pierre de Lune - image 8 Moonlight - la Pierre de Lune - image 9 Moonlight - la Pierre de Lune - image 10


Gekkô no Pierce - Yumemi to gin no bara no kishidan © Hitomi Fujimoto, Pikusu Shimogaya, Modoru Mirai / Studio Pierrot
Fiche publiée le 12 août 2012 - Dernière modification le 10 août 2016 - Lue 3107 fois