La Fée des Dents

Fiche technique
Nom originalTooth Fairy, Where are you?
Fée des Dents, Où es-tu?
OrigineCanada
Année de production1991
ProductionLacewood Productions
AnimationLacewood Productions
Durée24 min. env.
AuteurPaul Schibli
RéalisationPaul Schibli
ProductionPaul Schibli, Gérald Tripp, Sheldon S. Wiseman
Producteur exécutifSheldon S. Wiseman
ScénariiPaul Schibli
Story-boardsMik Casey, Paul Schibli
AnimationAnne Brand, Kevin Currie, Graham Falk, Nick Rijgersberg, Wayne Lee Pack, Eloise Lennox, ...
Effets SpéciauxBen Ballon, Mitsuko Jones
DesignPaul Schibli
Direction de l'animationLee Williams
DécorsGordon Coulthart, Michel Guérin
LayoutKnud Skov, Barbara Woodruff
MusiquesVictor Davies
 
» Staff étendu
Diffusions
1ère diff. Cable/Sat/TNT26 décembre 1992 (Canal J)
Rediffusions12 avril 1993 (Canal J)
27 sept. 1997 (Canal J)
Synopsis

Dottie est une apprentie fée des dents. Au contraire de sa camarade de classe Twinkles, elle ne maîtrise pas encore les bases de la magie que lui enseigne Mathilda, leur professeur. Ainsi, elle ne parvient pas encore à transformer les dents en pièces. De plus, ayant une mauvaise vue, elle doit porter des lunettes qu'elle ne désire pas mettre sur son nez.
Par une nuit pluvieuse, alors que les autres petites fées sont parties récolter des dents, Dottie se doit de réviser ses leçons. Mais au travers d'une dent de cristal, elle aperçoit une petite fille prénommée Lori qui semble désappointée de ne pas avoir reçu la visite d'une fée, alors que sa dent est tombée depuis plusieurs jours. La jeune enfant commençant à douter de l'existence de la fées des dents, Dottie décide, malgré sa faible magie, de rendre visite à celle-ci, afin de tenter de lui offrir la récompense qu'elle mérite.
Après avoir ouvert avec sa baguette magique, la fenêtre de la chambre de Lori, elle pénètre à l'intérieur, mais à toutefois des difficultés à se mouvoir, ses lunettes n'étant pas sur son nez, et la demi obscurité s'ajoutant à son handicap. Elle tente alors de transformer la dent, mais sans résultat, si ce n'est sur sa personne devenue une grenouille. Elle réessaie encore, mais cette fois-ci, elle éternue et réveille la petite fille. Lori aperçoit alors Dottie, et constate de suite que c'est une véritable fée des dents qui est devant elle. Dottie n'est pas très fière, car elle vient d'outrepasser une règle parmi les plus importantes : ne jamais être vu d'un enfant...


» Résumé complet


Commentaires

Fée des dents, ou es-tu ? est une charmante histoire d'amitié entre un petit être appartenant au monde de la magie, et une petite fille du monde des humains. Tout les sépare, jusqu'au jour où une tendre affection va les lier, tout comme pour les personnages des précédentes productions du studio Lacewood, avec Emilie et le dragon, ou Amandine et son ours en peluche dans Le Pique-Nique des Oursons, .
A noter, le personnage de la fée des dents est l'équivalent nord-américain de la petite souris à la différence près que d'ordinaire cette dernière laisse une pièce de monnaie sous l'oreiller alors que la fée donne un cadeau à l'enfant.

Doublage
Voix françaises (Studio Sonolab) :
Johanne LeveilléDottie
Lisette DufourLori
Auteur : Captain Jack
La Fée des Dents - image 1 La Fée des Dents - image 2 La Fée des Dents - image 3 La Fée des Dents - image 4 La Fée des Dents - image 5 La Fée des Dents - image 6 La Fée des Dents - image 7 La Fée des Dents - image 8


Tooth Fairy, Where are you? © Paul Schibli / Lacewood Productions
Fiche publiée le 04 janvier 2009 - Dernière modification le 18 avril 2015 - Lue 12907 fois