Gunslinger Girl

Fiche technique
Nom originalGunslinger Girl (ガンスリンガー・ガール)
Fille de bandit armé
OrigineJapon
Année de production2003-2004
ProductionMarvelous, Madhouse
Nombre d'épisodes13 x 26 min
Auteur romanYû Aida
RéalisationMorio Asaka
ProductionTakatoshi Hamano, Kazuya Watanabe, Satoshi Yoshimoto
Producteur exécutifHaruki Nakayama
ScénariiJunki Takegami, Keiko Ueno, Kazuyuki Fudeyasu, Kurasumi Sunayama
Chara-DesignHisashi Abe
Direction artistiqueHisashi Ikeda
Direction de l'écritureJunki Takegami
MusiquesToshihiko Sahashi
 
» Staff étendu
Diffusions
1ère diff. Cable/Sat/TNT25 mai 2006 (NRJ12)
RediffusionsMai 2011 (KZTV)
Editions
Sortie en DVD13 juillet 2004 (Kaze)
Synopsis

L’Organisme d’Aide Sociale est reconnu officiellement comme travaillant pour le gouvernement italien. Son but est de recueillir et d’aider des enfants dont la vie a été brisée, sans famille, et le plus souvent aux portes de la mort. Les membres de cette institutions sont donc toujours reçus chaleureusement, comme des sauveurs, lorsqu’ils viennent au chevet d’un de ces enfants.
Mais en vérité, il s’agit là d’une organisation gouvernementale secrète chargée d'éliminer, au sens propre, les menaces pour le pouvoir en place. Dans le but principal de lutter contre les Républicains, une cellule terroriste, ils sont devenus capable de procurer un corps artificiel à un patient sur le point de mourir. C’est ce qu’ils font avec les jeunes filles qu’ils récupèrent. Après leur avoir fait subir un lavage de cerveau afin de les conditionner, ils les forment pour en faire des agents d’élites, de véritables machines à tuer.
Chaque jeune fille est accompagnée de son tuteur, son "frère", et ces couples sont envoyés dans diverses missions pour combattre la mafia.

Commentaires

On ne peut pas parler de Gunslinger Girl sans parler de son coté esthétique, et de la qualité de ses dessins. Et c'est dû en partie à Hisashi Abe, qui avait précédemment travaillé sur de nombreux projets, tels que Chobits, X de Clamp, Metropolis, Vampire Hunter D : Bloodlust, Sakura, Chasseuse de Cartes - La Carte Scellée... Ce soin apporté à l'aspect graphique colle parfaitement avec l'univers de jeunes filles que sont censées être les héroïnes, et on en oublie presque leur côté cyborg tueur !
A noter l'existence d'une 2ème série, Gunslinger Girl - Il Teatrino, qui n'a pas été diffusée sur NRJ12 (elle n'existait pas à l'époque).

Liste des épisodes
01. Frère
02. Astronomie
03. Le garçon
04. La poupée
05. La promesse
06. La crème glacée
07. Protection
08. Le prince du royaume des pâtes
09. Lycoris radiata
10. Aimer
11. Forte fièvre
12. Symbiose
13. Étoiles filantes
Auteur : Da le roux
Gunslinger Girl - image 1 Gunslinger Girl - image 2 Gunslinger Girl - image 3 Gunslinger Girl - image 4 Gunslinger Girl - image 5 Gunslinger Girl - image 6 Gunslinger Girl - image 7 Gunslinger Girl - image 8 Gunslinger Girl - image 9 Gunslinger Girl - image 10


Gunslinger Girl © Yû Aida / Marvelous, Madhouse
Fiche publiée le 08 août 2008 - Dernière modification le 21 mai 2016 - Lue 13847 fois