Enfer et Paradis

Fiche technique
Nom originalTenjô Tenge (天上天下)
OrigineJapon
Année de production2004
ProductionAvex, TV Asahi, Geneon Entertainment, Madhouse (animation)
Nombre d'épisodes24 + 2 OAV
Auteur mangaOh Great !
RéalisationToshifumi Kawase
ProductionMasao Maruyama
ScénariiToshiki Inoue, Kazuhiko Inukai, Natsuko Takahashi, Daisuke Ishibashi
Chara-DesignTakahiro Umehara
Direction artistiqueHidetoshi Kaneko
Direction de l'écritureToshiki Inoue
MusiquesYasunori Iwazaki
 
» Staff étendu
Diffusions
1ère diff. Cable/Sat/TNT4 septembre 2006 (Game One)
Rediffusions31 Mars 2011 (KZTV)
Editions
Sortie en DVD9 novembre 2005 (Kaze)
Synopsis

Pour leur premier jour au sein de l'institut Tôdô, Sôichiro Nagi et Bob Makihara, deux adolescents ayant une passion pour la bagarre, comptent bien prouver qu'ici, ce sont eux les plus forts. Les deux garçons se mettent pour cela en quête des meilleurs combattants de l'institut et ne tardent pas à faire la connaissance de Maya Natsume, le maître du club de Jyuken... Celle-ci, aux premiers abords, ressemble à une petite fille, mais elle reprend sa taille originelle pour combattre Nagi. Elle calme vite les envies des deux garçons et envoie même Nagi par la fenêtre, qui atterrit dans les douches du dojo de l'institut. Il se retrouve alors face à Aya, la petite sœur de Maya. Cette dernière respectant la tradition des femmes de son clan, selon laquelle quiconque voit une femme du clan Natsume nue, se doit de devenir son mari et elle tombe follement amoureuse de Nagi. Le jeune homme, pris de panique, s'enfuit en courant.
Pendant que Aya cherche son “futur époux”, celui-ci se fait malmener par le seul élève du club de Jyuken : Masataka. Suite à toutes ses défaites, Sôichiro éprouve alors un grand besoin de puissance. Bob, quant à lui, va lui aussi ressentir ce besoin de devenir plus fort que jamais.
Suite à un horrible évènement impliquant Chiaki, la fiancée de Bob, et une nouvelle défaite pour Nagi face à un nouvel adversaire, les deux jeunes hommes vont se rendre compte de l'écart qui les sépare des élèves de cette école et vont s'inscrire au club de Jyuken, pour y être entrainés par Maya. Cette dernière va alors découvrir que Nagi possède un potentiel caché et encore inexploré.
Lors d'une soirée au bowling, tout va se compliquer pour la petite bande, car le chef du clan des exécuteurs lance une attaque surprise de plusieurs centaines d'hommes, pour se débarrasser de ses rivaux. Pourtant, face aux efforts conjugués de nos héros, Emi Isuzu, la vice-présidente du club des exécuteurs, et son armée seront quand même obligés de fuir. Mais cette guerre entre les deux clans va faire se rouvrir de douloureuses blessures à mesure que l’on découvre les antécédents entre les différents protagonistes et il apparait vite que le combat ne fait que commencer...

Commentaires

La série adapte en grande partie fidèlement le manga de "Oh Great !" (pseudo de Ito Ogure) tout en atténuant le caractère par trop sensuel de la BD. Toutefois, certains aspects "malsains" ou glauques demeurent, et notamment en ce qui concerne les rapports entre les personnages. La série, qui est également assez violente, ne s'adresse ainsi pas à n'importe quel public.
Aux 24 épisodes de la série, viennent s'adjoindre 2 OAV additionnelles (Tenjô Tenge : Ultimate Fight). L'intégralité du dessin animé est sorti aux éditions KAZE, tandis que le manga (en 22 volumes) est paru aux éditions Panini.

Liste des épisodes
01. Sanctuaire
02. Défaite
03. Le groupe disciplinaire
04. Doute
05. Punition
06. Illusion
07. Ecrasé
08. L'œil du dragon
09. Le règlement
10. Souvenirs
11. Celui qui avait des capacités hors du commun
12. Ténèbres
13. Magie
14. Les flammes de l'Enfer
15. Yin et Yang
16. Conclusion
17. Le sens véritable
18. Résonance
19. Activation
20. Stratagème
21. Explosion spontanée
22. Résolution
23. Ensorcellement
24. Errance

OAV 1 : Le poing du dragon
OAV 2 : Germination
Doublage
Voix françaises (Studio Midisync) :
Benoit Du PacSôichiro Nagi
Jean-François VlérickBob Makihara
Valerie NosréeMaya Natsume (petite)
Naiké Fauveau-MellerinMaya Natsume (grande)
Adeline MoreauAya Natsume
Benjamin PascalMasataka
Dominique ValléeEmi Isuzu
Stéphane GuieuChiaki
Cyrille MongeRyusaki, Shin
Claudine GremyMana, Mère de Sôichiro
Bruno MagneMitsuomi
Pascal NowakKagurazaka, Masayuki, Fui, Dan
Daniel LafourcadeBunshichi
Jérôme PauwelsPei, Wutan
Cyrille ArtauxDogen, Kanekita
Jean-Pascal QuilichiniDivers
Auteurs : Doublagemanga
Kahlone
Enfer et Paradis - image 1 Enfer et Paradis - image 2 Enfer et Paradis - image 3 Enfer et Paradis - image 4 Enfer et Paradis - image 5 Enfer et Paradis - image 6 Enfer et Paradis - image 7 Enfer et Paradis - image 8 Enfer et Paradis - image 9 Enfer et Paradis - image 10 Enfer et Paradis - image 11 Enfer et Paradis - image 12 Enfer et Paradis - image 13


Tenjô Tenge © Oh Great ! / Avex, TV Asahi, Geneon Entertainment, Madhouse (animation)
Fiche publiée le 05 juin 2008 - Dernière modification le 24 août 2016 - Lue 18354 fois