City Hunter : Film 1 - Amour, Destin et un Magnum 357

Résumé complet

A l'aéroport de New Tokyo, un informateur venu au Japon pour vendre un micro-film à la police est assassiné. L'inspectrice Saeko, qui était là pour l'escorter, est témoin du meurtre. Au même moment, Nina Stenberg, pianiste renommée de la Galierie Orientale, arrive sur les lieux avec son grand-père, Klaus. Profitant de la panique provoquée par l'assassinat, elle fausse compagnie à son tuteur.
Sans emploi depuis maintenant quarante-huit jours, Ryô passe ses journées à traîner au café Cat's Eyes. C'est là que Nina vient le trouver pour qu'il l'aide à rechercher son père. En effet, ce dernier a quitté sa mère, Sophia, alors qu'elle venait de tomber enceinte. Il y a cinq ans, elle a appris à la mort de sa mère que son père était toujours en vie et qu'il se trouvait au Japon. Le seul indice qu'elle possède est un pendentif où apparaissent les initiales de ses parents, S et J.
A l'ambassade de la Galierie Orientale, Bondale, le chef du gouvernement, se rend compte que la mallette volée sur le cadavre de l'informaticien ne contient pas le micro-film. Il blâme son émissaire, le colonel Johann Fredrich Von Helsen, et lui ordonne de réparer son erreur. Ce dernier soupçonne le grand-père de Nina, qu'on a aperçu en train de discuter avec Kregman à l'aéroport, de détenir le micro-film. Le soir, Ryô raccompagne Nina à son hôtel et arrive juste à temps pour sauver Klaus, qu'on essayait de kidnapper.
Pendant ce temps, Saeko, qui a mené son enquête, découvre qu'un agent sacré surnommé "l'exterminateur rouge" se trouve en ce moment au Japon. Il s'agit bien évidemment de Von Helsen. Aussitôt, elle le soupçonne du meurtre perpétré à l'aéroport. A l'hôtel, Von Helsen va voir Klaus et lui somme de lui remettre le micro-film. Klaus accepte mais lui demande de ne pas s'approcher de sa petite fille. Cependant, l'ambassade - qui ne fait plus confiance au colonel depuis son échec - fait enlever Nina et son grand-père. Ryô les délivre, aidé de loin par Von Helsen. Alors que tout le monde est réuni chez Ryô, Klaus révèle que Helsen est en fait le père de Nina. Il s'était servi de la mère de Nina comme couverture mais avait fini par tomber amoureux d'elle. Plus tard, jugeant son travail trop dangereux pour elle, il avait préféré la quitter.
Le jour suivant, Klaus et Kaori sont enlevés par un hélicoptère. Heureusement, Ryô avait placé un micro-émetteur dans la veste de Kaori et ainsi il peut facilement les localiser dans une base secrète de la Galierie Orientale.

Ryô et Umibôzu arrivent à pénétrer à l'intérieur de la base et sauvent Klaus et Kaori avant de faire tout exploser. Pendant ce temps, Nina est obligée de donner un concert, sans se douter que son père et Ryô se battent en duel. Von Helsen est laissé pour mort mais il s'agit en réalité d'un stratagème orchestré par Ryô pour que son adversaire puisse recommencer une nouvelle vie avec sa fille, loin de la Galierie Orientale. Entre-temps, on découvre que le fameux micro-film recherché par la police se trouvait depuis le début dans le pendentif de Nina. Mais Saeko n'en a plus besoin et Ryô le jette à la mer.


» Retour à la fiche


City Hunter : Film 1 - image 1 City Hunter : Film 1 - image 2 City Hunter : Film 1 - image 3 City Hunter : Film 1 - image 4


Ai to Shukumei no Magnum © Tsukasa Hojo / Yomiuri Kôkokusha, Nihon Victor, Sunrise
Fiche publiée le 09 avril 2007 - Dernière modification le 28 juillet 2022 - Lue 36343 fois