Patrick Bouchitey

Présentation
Élève au Cours Simon, Patrick Bouchitey fut abonné aux seconds rôles dans les années 70, oscillant entre le drame (pour Alain Cavalier et Claude Miller) et la comédie (notamment pour Étienne Chatiliez avec qui il collaborera régulièrement). Mais c'est surtout sa série de sketchs télévisuels La Vie Privée des Animaux, dont il assure le doublage entier, qui le fera connaître du grand public. La série donnera lieu à une campagne publicitaire mémorable pour la marque Esso.
Il passe à la réalisation en 1989 avec le court-métrage Lune Froide (qu'il adaptera en long 2 ans plus tard), d'après une nouvelle de Bukowski, cassant une fois de plus son image de rigolo de la télévision. Après ses collaborations avec Chatiliez, Bertrand Blier ou Bernie Bonvoisin, il revient en 2003 avec un deuxième long-métrage, Imposture, qui connaîtra des problèmes de distribution.
Malgré un tel bagage, Patrick a très peu doublé pour l'animation, d'autant plus que celui-ci a récemment repris La Vie Privée des Animaux où le comédien n'a de cesse de nous prouver l'élasticité de sa voix.

Auteur : Klaark

Rôles
Titre :Voix de :
- Corto Maltèse - La Cour Secrète des ArcanesRaspoutine
- Max & CoRodolfo
Corto Maltèse - La Cour Secrète des Arcanes Max & Co


Fiche publiée le 10 septembre 2003 - Lue 1769 fois