Thierry Redler

Présentation
On diagnostique très tôt à Thierry Redler le syndrome d'Asperger, une forme d'autisme qui rend complexe les rapports sociaux avec autrui. Pourtant, il s'intéresse aux arts martiaux, à la danse, et finalement au théâtre. Il est repéré par Roger Dallier qui lui offre son premier rôle à l'âge de 17 ans.
Jouant dans des films et sur les planches, il arrive à la télévision par le biais de l'émission jeunesse "Salut les Mickey" sur TF1 où il connait le succès et il se révèle au grand public dans "les nouveaux chevaliers du ciel" dans le rôle de Laverdure.
Réalisateur, comédien, il multiplie les rôles et les casquettes, prête sa voix à des dessins animés, écrit et joue avec son fils aîné...

Hélas, tourmenté par la vie, ayant perdu sa compagne en 2001, il tente plusieurs fois de mettre fin à ses jours. Il est retrouvé dans un état critique par un de ses fils le 24 juillet 2014 sur son bateau et décède le jour suivant.
Si pour tout un public, il reste connu pour son rôle de Marc dans la sitcom pour la jeunesse "les filles d'à côté", sympathique mais réducteur, il mérite pourtant qu'on s'attarde sur l'ensemble de sa carrière, riche et variée.

Auteur : Kahlone

Rôles
Titre :Voix de :
- A Plein GazTeddy Tojo
- Dragon Ball GTBébé Mutant, Guigui, Son Gokû adulte (premier épisode)
- Dragon Ball ZSon Gokû (10 premiers épisodes)
- Dragon Ball Z - Film 10Son Gokû, Broly
- Dragon Ball Z - Film 11Son Gokû, Bio Broly
- ErikaMr Henry (voix de remplacement)
- Isabelle de ParisJean Clément
- Le Collège Fou Fou FouJim (2ème voix), Dan (1ère voix)
- Le Roi Léo / Le Retour de Léole tigre volant (#9), le cow-boy (#11)
- Robocopvoix additionnelles
- ShuratoShurato, Dannoc
A Plein Gaz Dragon Ball Z Shurato Le Collège Fou Fou Fou Robocop


Fiche publiée le 10 septembre 2003 - Lue 6780 fois