Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Dick Tracy

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Fiches de Séries - Infos & Corrections
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Action Joe
Poussin innocent


Inscrit le: 22 Juin 2017
Messages: 5

MessagePosté le: 22 Juin 2017 20:07    Sujet du message: Dick Tracy Répondre en citant

Bonjour à tous!!
Je ne sais pas si vous avez entendu parler de ce dessin animé datant des années 60 probablement.Je m'en souviens vaguement,je pense qu'il a diffusé une première fois en 79/80 puis plus tard sur Canal+. Si je me souviens bien il s'agissait d'une version assez humoristique:Dick Tracy apparaissait au début et à la fin de l'épisode,il était chargé de confier la mission à des "adjoints" qui étaient des personnages assez cartoonesques (un chien policier notamment).Les méchants avait des particularités comiques aussi,l'un au lieu de parler grommelait des borborygmes incompréhensibles,un autre passait son temps à se gratter...
Il ne me semble pas avoir trouvé de fiches sur cette série.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Captain Jack
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 2608

MessagePosté le: 22 Juin 2017 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

C'était une production de 1961-62 du studio UPA qui a fait notamment Mister Magoo (d'ailleurs certains personnages ressemblent à Magoo et Magoo lui-même dans sa série à joué les Dick Tracy) et effectivement il n'y a pas de fiche sur PJ sur cette série. D'ailleurs je ne me souviens pas du tout dans quelle émission jeunesse elle passait. Mais on va creuser..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Action Joe
Poussin innocent


Inscrit le: 22 Juin 2017
Messages: 5

MessagePosté le: 23 Juin 2017 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de votre réponse.
Pour ce qui est de la diffusion, je en me souviens de l'émission non plus.En revanche, je crois me rappeler que Canal+ l'avait rediffusée au moment de la sortie du film avec Warren Beatty.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Hawk
Prince en exil


Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 1276
Localisation: Près de chez moi

MessagePosté le: 25 Juin 2017 0:08    Sujet du message: Re: Dick Tracy Répondre en citant

C'était passé dans Canaille Peluche si j'ai bonne mémoire et je crois que ça a non seulement été diffusé mais même doublé dans la foulée du film car j'ai un souvenir assez net de la voix de Bernard Tiphaine sur Tracy.

Action Joe a écrit:
Les méchants avait des particularités comiques aussi,l'un au lieu de parler grommelait des borborygmes incompréhensibles,un autre passait son temps à se gratter...
Il ne me semble pas avoir trouvé de fiches sur cette série.

Alors ça les méchants à gimmick, c'est l'un des rares éléments fidèles au comic strip, on reconnaît respectivement Mumbles (en français Marmonneux) et Itchy.
_________________
"Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Action Joe
Poussin innocent


Inscrit le: 22 Juin 2017
Messages: 5

MessagePosté le: 29 Juin 2017 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Oui C'était la diffusion de canal + en 90.Mais il me semble qu'elle avait été diffusée avant!!
Pour les méchants à gimmickc'était plutôt bien vu, Ca anticipait un peu Batman Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Johnny B.
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 26 Avr 2015
Messages: 185
Localisation: Anglet

MessagePosté le: 30 Juin 2017 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Elle passait sur Cabou Cadin, avec des personnages folkloriques comme le Mexicain Gogo Gomez, Joe Jitsu (le Japonais) et le chien Elliott Stress...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Fiches de Séries - Infos & Corrections Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com