Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Sortie magazine Da des années 80

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kahlone
Empereur de l'Espace


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 7031
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 20 Juin 2017 23:18    Sujet du message: Sortie magazine Da des années 80 Répondre en citant

Un magazine est sorti sur les dessins animés vintage (avec Goldorak, Albator ou encore Capitaine Flam en couverture).
Il parait que PJ est cité comme source et que le site aurait donc été utilisé pour remplir ce mag, quelqu'un confirme ? Je n'ai pas eu l'occasion de le feuilleter encore.
_________________
Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Conan Metz
Prince en exil


Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 985
Localisation: Metz (France)

MessagePosté le: 21 Juin 2017 6:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de l'acheter mais pas encore feuilleter totalement à première vue rien venant du site mais comme j'ai à peine commencer je peux me tromper je regarderai entre midi pour voir ça
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kahlone
Empereur de l'Espace


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 7031
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 21 Juin 2017 7:49    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas du tout agressif à leur encontre (même s'ils auraient pu directement nous contacter mais bon) c'était juste pour savoir ce qu'ils mettaient. Je l'achèterai sans doute de toute manière Sourire
_________________
Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Viracocha
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 494
Localisation: Maisons-Alfort

MessagePosté le: 21 Juin 2017 9:40    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, PJ est cité au moins dans l'édito (seul page que j'ai pu voir en photo), en remerciement, au même titre que l'INA et le site Animeguides. Au moins, ça nous garantie de bonnes sources d'informations...
_________________
Viracocha - Les Enfants du Soleil - Le Livre de Soleil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kahlone
Empereur de l'Espace


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 7031
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 21 Juin 2017 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sympa de leur part. Peu ont cette élégance.
_________________
Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
veggie 11
Prince en exil


Inscrit le: 08 Fév 2012
Messages: 908
Localisation: Alpes suisses

MessagePosté le: 21 Juin 2017 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Un point étrange et presque dérangeant que j'avais constaté à propos de ce magazine, c'est les 30 heures de bonus vidéo. Il ne s'agit pas du tout d'un DVD mais de flash codes conduisant à des sites de vidéos, notamment YouTube. En gros, ça voudrait dire que les rédacteurs invitent leurs lecteurs à suivre des vidéos postées officieusement sur Internet (c'est du moins ce que j'ai compris, je n'ai pas acheté la revue) ! On est pas loin de Made in Japan qui en 2009 avait proposé une liste des teams de fansub...
_________________
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Conan Metz
Prince en exil


Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 985
Localisation: Metz (France)

MessagePosté le: 21 Juin 2017 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Viracocha et Vzggie11 ça correspond bien à ce qu'ils disent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Captain Jack
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 2608

MessagePosté le: 22 Juin 2017 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas que ce magazine m'intéresse, mais juste par curiosité, c'est quoi le titre, histoire d'en voir une présentation sur le net.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Viracocha
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 494
Localisation: Maisons-Alfort

MessagePosté le: 22 Juin 2017 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Captain Jack a écrit:
Ce n'est pas que ce magazine m'intéresse, mais juste par curiosité, c'est quoi le titre, histoire d'en voir une présentation sur le net.


Tout Savoir Arts & Média n°2 (20 juin 2017)
Mais on n'en trouve pas beaucoup d'infos sur le net.
Tout ce que j'ai pu trouver, c'est ceci.
_________________
Viracocha - Les Enfants du Soleil - Le Livre de Soleil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Captain Jack
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 2608

MessagePosté le: 22 Juin 2017 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Viracocha. Je m'avance peut-être un peu, mais cela m'a l'air d'être un peu de la... bouse, et en plus payante... Pour ceux étant familier de cet univers de l'animation, je pense qu'un rouleau de papier toilette sera plus utile Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Joe Gillian
Chevalier Légendaire


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 6080
Localisation: Nogent le Roi

MessagePosté le: 22 Juin 2017 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

D'après les retours que j'ai eu, PJ et Animeguides ont servi entre autre pour leurs fiches (dans quelles proportions, ça on ne saura dire, mais dans doute pas que pour 2 ou 3 fiches) et les textes sont donc corrects et sans coquilles. C'est déjà un bon point, quelque part.

Pour nous, ce n'est pas un magazine très utile, mais pour le grand public moins connaisseur, ça semble être pas si mal pour avoir une bonne base générale qui couvre pas mal de choses.

Je ne compte pas l'acheter, je n'aurai donc pas plus d'avis sur ce titre.

Joe
_________________
www.planete-jeunesse.com / http://www.eloughcables.com
Bien qu'une rixe en pleine rue soit chose haïssable, les énergies qui s'y déploient sont intéressantes - John Keats
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Kahlone
Empereur de l'Espace


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 7031
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 22 Juin 2017 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'y pense que crois que je le prendrai quand même. Je vous dirai Sourire
_________________
Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Goinfrex
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 18 Aoû 2016
Messages: 125

MessagePosté le: 22 Juin 2017 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Un magazine que j'ai eu l'occasion de voir en grande surface mais pas acheté, du peu que j'ai vu il ma l'air assez complet mais je m'abstiendrait de donner un avis, du moins, tant que je ne l'aurais pas acheté.

Sinon, pardonnez moi le hors sujet mais puisque vous parlez d'Animeguides, quelqu'un ici a t-il des nouvelles de l'administrateur du site ? Car je suivais sa page Facebook sur laquelle il mettait régulièrement des photos des dessins animés La Cinq/Club Do' mais depuis quelques temps, plus moyen d'y accéder ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 23 Juin 2017 8:21    Sujet du message: Répondre en citant

Le site Animeguides devrait revenir sous une nouvelle version l'an prochain. Sourire
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kahlone
Empereur de l'Espace


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 7031
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 29 Juin 2017 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

He ben il est pas si mal ce petit magazine. J'avais un peu peur que ce soit des copier coller de nos fiches mais honnêtement non, ils ont fait le boulot. On sent bien sûr ici ou là qu'ils se sont inspirés de chez nous mais les textes sont tous originaux et ils passent en revue une grande majorité des dessins animés des années 70 à 90.
Il y a bien quelques coquilles et quelques visuels mal choisis ou erronés mais on pardonne.
Un petit complément sympa à ce qu'on trouve sur le net pour qui ne veut pas passer sa vie à surfer sur un écran ^^
_________________
Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 30 Juin 2017 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Kahlone pour ta critique positive ! Sourire

Je pense me l'acheter, et, vu l'état actuel de la presse en kiosque (ce que tu soulignes avec justesse dans ton édito en page d'accueil du site), ce type de magazine de qualité est en effet à soutenir ! Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
archangel
Justicier Masqué


Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 667
Localisation: Clermont ferrand

MessagePosté le: 01 Juil 2017 9:58    Sujet du message: Répondre en citant

pour le feuilleter :
https://www.youtube.com/watch?v=ZkvJuc6iICA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
charlock
Fraggle Déjanté


Inscrit le: 17 Fév 2008
Messages: 52

MessagePosté le: 01 Juil 2017 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

La couverture fait un peu peur ("mangas" pour parler des anime, "de notre enfance", comme si l'animation des années 80 ne pouvait intéresser que les personnes qui étaient enfants à cette époque...), mais en feuilletant rapidement j'ai trouvé ce magazine de très bon niveau (pour un magazine à cible grand public en tout cas).

Un petit regret peut-être : le cartouche de chaque DA comporte peu d'infos, souvent juste le titre, la chaine+émission de diffusion et le nombre d'épisodes ; il aurait été à mon avis de bon goût d'y rajouter au moins le nom du studio voire un nom de réalisateur ou d'auteur.
Comme Kahlone j'ai relevé quelques coquilles et copier/coller malheureux, mais à mon sens c'est pas bien méchant.

Et franchement ça fait plaisir de lire sur papier des infos (même sommaires) sur des DA dont on n'entend strictement jamais parler, comme par exemple Bleu l'enfant de la Terre ou Marianne 1ère !


EDIT : pas sûr que ça mérite un topic dédié donc j'en cause ici, il y a aussi en kiosque un chouette hors-série des Inrocks sur l'animation japonaise :

_________________
http://charlock.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Zardoz75
Poussin innocent


Inscrit le: 03 Juil 2017
Messages: 3

MessagePosté le: 03 Juil 2017 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Pour l'instant, je n'ai fait que parcourir cette publication et y picorer ici et là, mais je dois dire que suis assez admiratif du travail accompli.

En tant que quadra, je trouve le montage de la couverture absolument irrésistible, la somme d'infos réunies impressionnante, la structuration intéressante et la mise en page très réussie.

Dommage toutefois que le travail de révision-correction n'ait pas été plus poussé : le texte est plutôt correct (malgré une faute grammaticale à la 2e phrase de l'édito !), mais quelques erreurs sont survenues lors de la mise en maquette (des copier-coller malheureux font que Les Shadocks et Jo et les abeilles ont la même date de diffusion, p.10, de même que Les 3 Mousquetaires et Moi Renart, p.70).

Bravo tout de même ! Tr?s content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charlie
Justicier Masqué


Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 505
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: 03 Juil 2017 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le même esprit, il y a eu 30 ans et demi qui n'a hélas connu qu'un seul numéro.
_________________
Internet, le seul vrai outil qui fait revivre toute la nostalgie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caramel898
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 01 Mai 2005
Messages: 125
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 04 Juil 2017 6:24    Sujet du message: Répondre en citant

Reçu hier Tr?s content
_________________
sur Facebook cherchez Capitaine Albatorette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Zardoz75
Poussin innocent


Inscrit le: 03 Juil 2017
Messages: 3

MessagePosté le: 04 Juil 2017 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

J'ai appris l'existence du hors série Les inRocKs spécial animation japonaise grâce à vos échanges. Je l'ai acheté et le trouve très intéressant. Par ses papiers de fond et ses présentations de séries, de films marquants. Non seulement tous les Miyazaki mais toutes les productions Ghibli sorties en France semblent analysés. Un vrai bonheur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com