Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Décès de Steve Dillon (Preacher, Punisher)

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 22 Oct 2016 22:39    Sujet du message: Décès de Steve Dillon (Preacher, Punisher) Répondre en citant



Le dessinateur Steve Dillon est mort aujourd'hui à l'âge beaucoup trop jeune de 53 ans.

Triste

C'était le dessinateur attitré ainsi qu'un ami de longue date de Garth Ennis et tous deux ont crée Preacher qui est l'un des meilleurs comics des années 90, un formidable road movie, qui sous ses dehors trash et son humour noir est surtout et avant tout, une fabuleuse épopée ainsi qu'une formidable ode à l'amitié.



Ils avaient également tous les deux relancé avec brio le Punisher chez Marvel Comics qui était en perte de vitesse depuis plusieurs années et ont su rendre ses lettres de noblesse à ce justicier implacable.





J'adorais le trait de Steve Dillon car son dessin est non seulement très beau, mais il est aussi incroyablement expressif, les mimiques qu'arborent ses personnages dans les moments comiques ou absurdes étant hilarantes. Cependant, il savait aussi insuffler beaucoup d'émotion chez eux et quand ses protagonistes étaient frappés par la tragédie, on percevait parfaitement bien leur détresse et leur chagrin et savaient nous émouvoir.

C'est une nouvelle qui me fait beaucoup de peine, c'était un de mes dessinateurs de comics favoris et je n'arrive toujours pas à réaliser qu'il n'est plus parmi nous. Après Darwyn Cooke, l'impitoyable grande faucheuse emporte encore dans son sillon macabre un grand dessinateur de comics...

Je souhaite mes sincères condoléances à sa famille, ses ami(e)s et ses proches.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Conan Metz
Prince en exil


Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 985
Localisation: Metz (France)

MessagePosté le: 24 Oct 2016 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

RIP je le connaissais surtout pour son travail sur le Punisher

Encore un partit trop tot

Pleure ou Tr?s triste Pleure ou Tr?s triste Pleure ou Tr?s triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com