Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

One Punch Man

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Doublages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
killoa
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1605

MessagePosté le: 22 Juin 2016 11:49    Sujet du message: One Punch Man Répondre en citant

Studio : Time-Line Factory
Direction Artistique : Mélanie Anne
Mixage : Erwan Le Gall
Enregistrement : Guillaume Sablon
Adaptation : Jessica Bluthe, Julie Lespourcy, Adélaide Muguet-Bossard, Pauline Beaurel, Baptiste Barré, Alexandre Touchet, Marien Marcheschi, Thibault Codevelle

Avec les voix de :


Aurélien Cotentin ''OrelSan'' : Saitama
Bastien Bourlé : Genos
Adrien Solis : Speed Sound O-Sonic
Benjamin Pascal : Vipaire, PsychoPoulpe
Caroline Combes : Tatsumaki
Martial Leminoux : Bogosse Masqué
Jean-Pierre Leblan : Roulette Rider, Dr Genus
Marc Bretonniere : Bang croc d'argent
Frédéric Souterelle : Pri Pri Prisonnier
Emmanuel Gradi : Boros
Julien Chatelet : Batte Man
Jessie Lambotte : Mousmétique, Fubuki
Mathieu Solans : Mante la Joli
Jérémy Zylbeberg : Tiger Marcel
Yann Pichon : Atomic Samurai
Jean-Baptiste Cognard : Voix additionnelles
Wilfried Poncet : Voix additionnelles
Mélanie Anne : Voix additionnelles


Dernière édition par killoa le 30 Oct 2016 16:08; édité 15 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 22 Juin 2016 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pour ma part, jamais entendu parler de ce monsieur.
Je n'ai jamais vu et écouté un de ses clips et je ne sais pas du tout ce qu'il vaut en tant que comédien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
veggie 11
Prince en exil


Inscrit le: 08 Fév 2012
Messages: 908
Localisation: Alpes suisses

MessagePosté le: 22 Juin 2016 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Oreslan je le connais de réputation. Il a fait polémique avec pas mal de ses titres, notamment sur la représentation de la femme. Après, d'après le milieu des connaisseurs, c'est un ''bon'' rappeur. Si on aime le genre. Mais même parmi les passionnés, son style divise. Donc à voir...
_________________
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
webman
Justicier Masqué


Inscrit le: 29 Mar 2008
Messages: 636
Localisation: 91 - Essonne

MessagePosté le: 22 Juin 2016 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Il a une mini-série dans "Le petit journal" de Canal+ et il a également fait le film "Comment c'est loin" (que je n'ai pas vu). Mais sera-t-il bon en doublage ? C'est ça qu'on va juger.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
killoa
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1605

MessagePosté le: 02 Aoû 2016 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

MAJ du post (en ajoutant le studio et la direction de l'anime).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 16 Aoû 2016 9:15    Sujet du message: Répondre en citant

Jessica Bluthe a adapté des épisodes (info donnée par mail).
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bonbon
Justicier Masqué


Inscrit le: 22 Avr 2007
Messages: 562

MessagePosté le: 29 Aoû 2016 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

C'est Bastien Bourlé qui double Genos
Source : interview de Manga.tv
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ben3f
Justicier Masqué


Inscrit le: 03 Aoû 2014
Messages: 669

MessagePosté le: 29 Aoû 2016 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ah car maintenant Orelsan fait la promotion des autres comédiens Sourire Ben heureusement qu'il est là car il n'y a que Solis et lui qui en parlent de ce doublage.
_________________
Sinon je fais des chroniques sur le bouton Web
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
killoa
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1605

MessagePosté le: 02 Sep 2016 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Grosse MAJ.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 02 Sep 2016 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, tâchons de trouver du positif. Il y a deux nouveaux (Orelsan et Mathieu Solans).
Pour Adrien Solis sur un rôle principal et Yann Pichon sur un rôle secondaire, je ne dirai rien. Roulement des yeux
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bonbon
Justicier Masqué


Inscrit le: 22 Avr 2007
Messages: 562

MessagePosté le: 02 Sep 2016 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Loin de moi l'idée de gâcher ta joie mais aucun des deux comédiens mentionnés n'est un vrai comédien de doublage...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 02 Sep 2016 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

On verra ce que ça donne. On a parfois de bonnes surprises. Je ne l'ai jamais entendue mais il parait que Lorie est très bonne dans le rôle de la fée Clochette (par exemple).
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bonbon
Justicier Masqué


Inscrit le: 22 Avr 2007
Messages: 562

MessagePosté le: 02 Sep 2016 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est vrai
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
killoa
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1605

MessagePosté le: 12 Sep 2016 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

MAJ du cast.



Et ça sort vraiment de nulle part, car pendant que je regardai la série en VOSTFR sur J-One, y avait déjà le carton doublage VF de l'anime ! Choqué
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ben3f
Justicier Masqué


Inscrit le: 03 Aoû 2014
Messages: 669

MessagePosté le: 12 Sep 2016 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais perso, je pense qu'il faudrait qu'on commence à se détacher de toute notion de logique là.
_________________
Sinon je fais des chroniques sur le bouton Web
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 04 Avr 2018 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai redécouvert les trois premiers épisodes (je les ai déjà vu en VOSTFR il y a trois ans sur J-One si je ne trompe pas) et j'ai découvert le 4e épisode en VF.

Personnellement, je trouve ce doublage français très bon. Sourire

On sent que les comédien(ne)s s'éclatent dans leurs rôles respectifs, ils sont bien dirigés et la directrice artistique ainsi que les adaptateurs ont parfaitement compris le caractère décalé et l'humour second degré de l'oeuvre.

Et puis il y a des noms à mourir de rire dans l'adaptation: Mante le Joli Mort de rire , les chauve sourires Mort de rire, Tête d'Enclume, Scaravageur (on dirait un nom de Pokémon ! Mort de rire ).

Quant à Orelsan qui double Saitama... Eeeeeet bien ma foi, pour quelqu'un qui n'est pas un comédien à la base, c'est pas mal du tout !

Son jeu est peut être un peu mou dans les scènes de vie quotidienne de Saitama (et encore, c'est presque raccord car quand il ne combat pas des monstres et des bandits, le reste du temps il est un peu mou le Saitama !), en revanche dans les moments où le personnage explose de colère, exulte ou s'amuse, Orelsan se donne vraiment à fond et là il est franchement convaincant ! Sourire

Le jeu de Orelsan n'est pas parfait, mais il est plus que correct, et, comparé à d'autres célébrités (Antoine de Caunes sur "Lucky Luke", Cauet sur le film live de "Garfield"), Orelsan s'en tire infiniment mieux que ces deux là !

Je me demande même si je ne préfère pas la VF à la VO. La VO est très bonne mais je trouve que les répliques comiques et sarcastiques sont plus marrantes et plus efficaces en VF, un peu comme pour Gurren Lagann et Samurai Champloo !

En tout cas, contrairement à Blue Exorcist, la VF de One Punch Man ne m'a pour le moment donné aucunement envie de zapper sur la VOSTFR !

Après, je dirai que le meilleur comédien du casting est pour le moment Bastien Bourlé très crédible en Genos.

Edit: Scaravageur est sans doute un clin d'oeil fait à Goldorak. En effet, dans un épisode de la série, un petit garçon avait un scarabée comme animal adoptif et Horos l'avait transformé en monstre géant ayant affronté Goldorak.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 09 Avr 2018 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai terminé le visionnage de la saison 1 de One Punch Man et je confirme que ce doublage est très très bon. Tr?s content

L'interprétation de la plupart des comédien(ne)s est très convaincante, l'adaptation française est soignée et regorge de dialogues savoureux et la prestation de Orelsan est très correcte dans le rôle de Saitama ! Tr?s content

Les seules scènes "gênantes" en VF comme l'a dit Mistefox via son excellente vidéo, ce sont les scènes de foule où on doit entendre un brouhaha, autant en VO, on sent qu'il y a une vraie foule, autant en VF, on a l'impression qu'il n'y a que deux comédiens pour faire ce type de scènes, créant une sensation de vide regrettable. Triste

Maos globalement, c'est une VF très réussie. Clin d'oeil

Seul hic, seule la saison 1 est disponible sur Netflix, il n'y a pas les 6 OAVs.

Néanmoins, j'ai tellement adoré la série que je pense l'acheter en DVD ou en Blu-Ray pour revoir les épisodes et découvrir les OAVs. Sourire

C'est vraiment une série excellente, fun, hilarante et très divertissante. Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
routin87
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 06 Fév 2018
Messages: 134

MessagePosté le: 09 Avr 2018 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je content que tu aimes cette série, One a également fait un manga qui s'appelle Mob Psycho 100 qui est en quelque sorte l'inverse One Punch Man (un ado qui possède des pouvoirs mais qui préfère vivre une vie normale).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Doublages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com