Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

A la télé en ce moment
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 46, 47, 48 ... 52, 53, 54  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
killoa
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1605

MessagePosté le: 10 Avr 2018 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour double post, mais clap de fin pour les simulcasts d'hiver sur J-One, place à ceux du Printemps :



Megalo Box (l'anime qui rend hommage à Ashita No Joe) : tous les lundis à 22h10
Ginga Eiyuu Densetsu Die Neue These (nouvelle adaptation en anime de l'anime de 1988 et du roman) : Tous les mercredis à 18h30
DEVILS' LINE : tous les mardis à 22h10
High School DxD Hero : tous les vendredis à 22h35
Dances with the Dragons : tous les lundis à 18h30
Hozuki’s Coolheadedness Saison 2 : tous les mardis à 18h30
Tokyo Ghoul:re : tous les mercredis à 22h35
Butlers x Battlers : tous les vendredis à 22h10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
routin87
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 06 Fév 2018
Messages: 134

MessagePosté le: 10 Avr 2018 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Rediffusion de Pokémon le film : je te choisis ce soir à 20H55 sur Gulli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
routin87
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 06 Fév 2018
Messages: 134

MessagePosté le: 10 Avr 2018 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

routin87 a écrit:
Les dernier épisodes de Digimon Appmon seront diffusé sur Boing à partir du Samedi 14 Avril à 9H40


et vu que la série arrive à sa fin, Boing diffusera seulement 2 épisode par week-end.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CodeGawain
Prince en exil


Inscrit le: 12 Nov 2014
Messages: 948

MessagePosté le: 12 Avr 2018 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Nouveaux J+1 sur Mangas : Golden Kamui, tous les mardis à 23h55 à partir du 17 avril.
_________________
Cherchez l'erreur : Je préfère la VF à la VO mais je regarde plus de VO que de VF
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
routin87
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 06 Fév 2018
Messages: 134

MessagePosté le: 15 Avr 2018 8:40    Sujet du message: Répondre en citant

Autrefois une exclusivité Disney XD, La Bande à Picsou est maintenant diffusé sur Disney Channel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yupa
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 21 Nov 2014
Messages: 292
Localisation: France

MessagePosté le: 16 Avr 2018 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

CodeGawain a écrit:
Nouveaux J+1 sur Mangas : Golden Kamui, tous les mardis à 23h55 à partir du 17 avril.


Ah, je vais tester, merci ! J'espère que c'est aussi bon que le manga.

Vous aurez remarqué que Nolife disparaît, à mon grand regret.
Toutefois actuellement le canal continue à montrer des rediffusions de la chaîne, qui à mon avis n'a pas assez tenté de s'appuyer sur des classiques de l'animation. Ils ont fini en beauté avec une spéciale sur Takahata et une large part de "Princesse Kaguya", car disparaissant en même temps que le maître !
_________________
Nous sommes tous nés ignorants, mais il faut travailler dur pour rester stupide.
(Benjamin Franklin)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 16 Avr 2018 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour répondre à ta question Yupa, j'ai vu le premier épisode de Golden Kamui et j'ai trouvé l'adaptation animée réussie. Sourire

On y retrouve la même ambiance, la dureté des combats n'a pas du tout été édulcorée et la psychologie des personnages principaux a été respectée. Reste à savoir si l'humour délirant et très décalé du mangaka sera conservé dans les épisodes suivants. Si l'on excepte une animation 3D de piètre qualité pour certains animaux sauvages et une animation traditionnelle assez moyenne, c'est une bonne adaptation. Sourire
Elle ne transcende pas l'oeuvre originale mais elle ne la galvaude pas non plus.

D'ailleurs à propos du manga, je suppose que tu es au courant, mais le tome 10 est sorti récemment en France. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
killoa
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1605

MessagePosté le: 17 Avr 2018 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

killoa a écrit:
Désolé pour double post, mais clap de fin pour les simulcasts d'hiver sur J-One, place à ceux du Printemps :



Megalo Box (l'anime qui rend hommage à Ashita No Joe) : tous les lundis à 22h10
Ginga Eiyuu Densetsu Die Neue These (nouvelle adaptation en anime de l'anime de 1988 et du roman) : Tous les mercredis à 18h30
DEVILS' LINE : tous les mardis à 22h10
High School DxD Hero : tous les vendredis à 22h35
Dances with the Dragons : tous les lundis à 18h30
Hozuki’s Coolheadedness Saison 2 : tous les mardis à 18h30
Tokyo Ghoul:re : tous les mercredis à 22h35
Butlers x Battlers : tous les vendredis à 22h10



Dernier simulcast annoncé depuis quelques jours :

Tada Never Falls in Love qui sera diffusé exceptionnellement à partir du vendredi 20 avril à 18H30 puis tout les mercredis à 22H10


Dernière édition par killoa le 17 Avr 2018 15:47; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miranda91
Poussin innocent


Inscrit le: 17 Avr 2018
Messages: 1

MessagePosté le: 17 Avr 2018 15:08    Sujet du message: La Belle et La Bête Répondre en citant

Après le film mythique de Jean Cocteau avec Jean Marais et le cèlèbre dessin animè de Walt Disney, voici l'adaptation très attendue de Christophe Gans qui en connaît un rayon en terme d’ambiance fantastique! La vision donnèe par Gans à l'instar du château labyrinthique et de la partie vivante et vègètale dèpasse l'histoire pour atteindre presque l'intemporel! Sublime ambiance mais que dire des dècors envoûtants prèsentè dans le film comme un rêve magnifique dont on voudrait qu'il ne finisse jamais! Dans le rôle de la Bête, Vincent Cassel est sauvagement sèduisant avec un charisme et une puissance physique qui font merveille! A ses côtès, Lèa Seydoux est une Belle frêle mais ènergique qui exprime beaucoup d'èmotion à l'ècran! Mais où est le couple dans tout ça ? Où est la fascination de la Belle pour la Bête ? Où est l'amour, la sensualitè, la poèsie, les sentiments ? On n'a l'impression que Gans n'arrive pas du tout à traiter ces choses là! Autre problème, des frères un peu « too much » et surtout deux seconds rôles insupportables: Audrey Lamy et Sara Giraudeau, agaçantes au possible en soeurs gâtèes et coquettes où chaque rèplique pèse comme du plomb! En revanche, les effets spèciaux sommeillants et très spectaculaires sont admirables, à condition de les vivre dans une salle obscure! Presque touchante, cette intrigue sur fond d'amour impossible mèrite quand même de rester dans les mèmoires pour la beautè de ses dècors qui fascinent et accablent la rètine avec un aspect renaissance (dans la prècèdente vie de la Bête quand il ètait Prince), un lèger saupoudrage èrotique et puis carrèment la mythologie grecque! On repassera pour le côtè romantique! N'est pas Cocteau qui veut, mais en terme de pure plasticitè le charme opère, et ça c’est indèniable car c’est l’une des raisons pour laquelle il est facile de se laisser emporter! Au final, Gans se tire tant bien que mal de cette nouvelle vision du cèlèbre conte en signant une romance fèèrique / gothique avec un très beau rendu visuel...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Yupa
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 21 Nov 2014
Messages: 292
Localisation: France

MessagePosté le: 18 Avr 2018 9:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ce serait donc passé sur une de nos chaînes TV ? En tout cas Miranda91, cela me paraît une très intéressante et utile analyse.
Pour l'anecdote, Jean Marais en parlant du film où il joua disait que la fin du conte était idiote : "La jeune fille surmonte tous ses préjugés sur la beauté, tombe réellement amoureuse de la Bête, et hop ! le monstre se change en beau prince ! Elle devrait le jeter, le bellâtre !" Mort de rire

Manque de chance, je n'ai plus pensé à enregistrer "Golden Kamui" la nuit de mardi. Rassure-toi Xanatos, évidemment que je me suis jeté sur le tome 10, dont je reparlerai ailleurs dès que lu !
Suivez la chaîne Nolife, elle rediffuse quelques-une de ses meilleurs programmes !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Chernabog
Prince en exil


Inscrit le: 29 Juil 2010
Messages: 931

MessagePosté le: 18 Avr 2018 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ah j'ignorais cette anecdote à propos de Jean Marais ! Mort de rire


Par contre, je sais que Cocteau lui-même a reconnu que l'apparence du Prince (déjà extrêmement kitsch à l'époque du film !) était faite de telle sorte qu'on regrette la Bête. C'est réussi ! ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
veggie 11
Prince en exil


Inscrit le: 08 Fév 2012
Messages: 908
Localisation: Alpes suisses

MessagePosté le: 18 Avr 2018 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne savais pas que ce point était déjà abordé à l'époque du film de Cocteau, mais c'est aussi lui qui a lancé l'aspect ''gros nounours'' de la Bête, là où dans les versions antérieures sous forme écrite ou illustrée elle était décrite comme beaucoup plus effrayante (une sorte de chimère couverte d'écailles ou un sanglier avec une trompe d'éléphant) Tr?s content

Pour le film Disney aussi, c'est fou le nombre de fanfics où la fin est modifiée dans le sens où la Bête reste le gros nounours !
_________________
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
routin87
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 06 Fév 2018
Messages: 134

MessagePosté le: 18 Avr 2018 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

le groupe Lagardère a décidé de mettre en vente Gulli, TF1, M6, Altice (SFR) et Mediawan (Free/Le Monde) sont intéressés par le rachat de la chaîne, à voir si il y aura des changements sur les programmes

https://twitter.com/ChroniqueDisney/status/986659040880136198
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ben3f
Justicier Masqué


Inscrit le: 03 Aoû 2014
Messages: 669

MessagePosté le: 18 Avr 2018 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant de Lagardère, ces derniers perdent l'exclusivité de la série My Little Pony.
Les nouveaux épisodes seront diffusés en priorité et à partir de mai sur TF1 dans TFou!
_________________
Sinon je fais des chroniques sur le bouton Web
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
killoa
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1605

MessagePosté le: 19 Avr 2018 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Dernier simulcast annoncé sur J-One :



Gegege no Kitarou/Kitaro le repoussant (2018) : tout les jeudis à 18H30
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 20 Avr 2018 9:40    Sujet du message: Répondre en citant

Yupa a écrit:


Manque de chance, je n'ai plus pensé à enregistrer "Golden Kamui" la nuit de mardi. Rassure-toi Xanatos, évidemment que je me suis jeté sur le tome 10, dont je reparlerai ailleurs dès que lu !
Suivez la chaîne Nolife, elle rediffuse quelques-une de ses meilleurs programmes !


Pas de problèmes Yupa, je parlerai de ce tome 10 avec toi avec grand plaisir. Clin d'oeil
Je l'ai commandé et il devrait arriver demain matin chez moi. Sourire
J'ai aussi vu le deuxième épisode de Golden Kamui dont je ferai prochainement une petite critique. Sourire



Pendant que j'y suis, pour celles et ceux d'entre vous qui sont fans de Batman l'alliance des héros et/ou de Scoubidou: le film d'animation Scooby Doo Batman l'alliance des héros sera diffusé sur France 4 à 20H55 le samedi 28 avril. Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nounouche
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 22 Aoû 2014
Messages: 348
Localisation: Philippines

MessagePosté le: 20 Avr 2018 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Le nouveau film de Hé Arnold sera diffusé demain sur Nickelodeon à 17h20.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
Yupa
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 21 Nov 2014
Messages: 292
Localisation: France

MessagePosté le: 21 Avr 2018 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

veggie 11 a écrit:
Je ne savais pas que ce point était déjà abordé à l'époque du film de Cocteau, mais c'est aussi lui qui a lancé l'aspect ''gros nounours'' de la Bête, là où dans les versions antérieures sous forme écrite ou illustrée elle était décrite comme beaucoup plus effrayante (une sorte de chimère couverte d'écailles ou un sanglier avec une trompe d'éléphant) Tr?s content

Pour le film Disney aussi, c'est fou le nombre de fanfics où la fin est modifiée dans le sens où la Bête reste le gros nounours !


"Gros nounours" m'étonne ! Le maquillage (qui durait 4 heures !) de Jean Marais lui donnait (pour les années 50, d'accord !) une allure très effrayante, proche d'un grand félin mangeur d'hommes et pas du tout d'un gentil nounours, de plus la voix très nasillarde, sifflante, feulante et peu agréable de Jean Marais ajoutait à son côté très inquiétant. Je pense qu'à l'époque personne ne le voyait comme édulcoré en "nounours" !
Mais peu importe.
"Nolife", qui s'arrête totalement d'un jour à l'autre maintenant, a eu le tort aussi (à mon avis) de montrer une bande de bons copains passionnés, en train de jouer ensemble interminablement à des JPG ou à des jeux vidéos, ou encore d'animer des débats pointus sur la communication, au lieu de diffuser tout simplement des DA occidentaux ou japonais un peu adultes, ou bien nostalgiques, ce qui manque cruellement sur l'éventail de nos chaînes.
Je vais regretter les conférences illustrées d'oeuvres d'arts de Frédéric Hostaing sur Kintaro ou les yûrei, et aussi les clips de bons groupes d'Idols telles les Berryz Kôbô, qui seront introuvables ou presque ailleurs !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Chernabog
Prince en exil


Inscrit le: 29 Juil 2010
Messages: 931

MessagePosté le: 21 Avr 2018 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je me souviens que quand j'ai vu le film pour la première fois (lors de sa diffusion après la mort de Jean Marais, en 1998, j'avais 7 ans), la Bête m'avait quand même mis mal à l'aise, avec toute l'ambiance bizarre du château en plus.

Sur les premières scènes tout du moins, après, le "monstre" devient par la suite attachant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cicindèle
Petit Viking Futé


Inscrit le: 03 Aoû 2017
Messages: 34

MessagePosté le: 21 Avr 2018 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Yupa a écrit:

"Nolife", qui s'arrête totalement d'un jour à l'autre maintenant, a eu le tort aussi (à mon avis) de montrer une bande de bons copains passionnés, en train de jouer ensemble interminablement à des JPG ou à des jeux vidéos, ou encore d'animer des débats pointus sur la communication, au lieu de diffuser tout simplement des DA occidentaux ou japonais un peu adultes, ou bien nostalgiques, ce qui manque cruellement sur l'éventail de nos chaînes.
Je vais regretter les conférences illustrées d'oeuvres d'arts de Frédéric Hostaing sur Kintaro ou les yûrei, et aussi les clips de bons groupes d'Idols telles les Berryz Kôbô, qui seront introuvables ou presque ailleurs !


( ...D'autres diront simplement qu'elle à eue le tort de ne pas avoir pris de partenariat solide, et autre sponsor. ^^' - Mais qu'importe... j'ai moi aussi mes regrets sur cette chaine, notamment de l'avoir "abandonnée" trop tôt, en même temps que le reste de la TNT et consort. Triste )

En même temps, ce n'était explicitement pas pensé comme une chaine dédiée à l'anim' sous toutes ses formes, même si ce n'était pas fautes de (re)diffusions plus ou moins inattendues ( Nadia, Noir... ), ni de chroniques exclusives à ce sujet ( Catsuka était parfaite comme émission généraliste, par exemple - et je souhaite vraiment que leur site survive à l'arrêt de NoLife, même s'ils ont affirmés qu'ils ne pourraient pas continuer leur chroniques vidéos par la suite. Confus )

*Heu... JPG ? Il manque un R quelque-part, je crois, à moins qu'il ne s'agisse de compétitions sous photoshop ? Clin d'oeil Sourire

( **Ne le prends pas mal, c'est juste que je suis aussi assez adepte de ce type de jeux vidéos, surtout depuis Final Fantasy VI. Cool )
_________________
" Ginga Patrol P.J. , le bon goût du terroir ! ;3 "

( *50% - poids net égoutté)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yupa
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 21 Nov 2014
Messages: 292
Localisation: France

MessagePosté le: 21 Avr 2018 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Oups, pardon, Cicindèle, c'est évidemment "RPG" que je voulais écrire !
Comment espérer que des téléspectateurs restent scotchés à REGARDER jouer des personnages sur leur carte et lancer le dé 4 ou 5 fondus de RPG de la chaîne Nolife ? Il y avait de longues cases horaires comme ça... De même les fans de jeux vidéos adorent sans doute y jouer, mais regarder sur écran d'autres y jouer, comme cela arrivait aussi ??
Et pourtant la rubrique "Japan in motion", importée et traduite, était instructive ou juste drôle, nous plongeant directement dans cette culture.
J'espère tout de même que tous ces passionnés dans l'équipe ont retrouvé ou retrouveront vite un job intéressant ! Leurs adieux m'ont un peu ému.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
benjamin
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 265

MessagePosté le: 22 Avr 2018 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

j-one diffusera dimanche 29 avril the empire of corpses c'est un excellent anime pour adultes croyez-moi !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
killoa
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1605

MessagePosté le: 23 Avr 2018 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

A partir du lundi 30 avril, J-One diffusera Black Butler en VF (y compris la 2eme et 3eme saison à venir)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
routin87
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 06 Fév 2018
Messages: 134

MessagePosté le: 02 Mai 2018 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Toonami diffusera Spectacular Spider-Man en HD à partir du 12 mai.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nounouche
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 22 Aoû 2014
Messages: 348
Localisation: Philippines

MessagePosté le: 03 Mai 2018 9:11    Sujet du message: Répondre en citant

routin87 a écrit:
Toonami diffusera Spectacular Spider-Man en HD à partir du 12 mai.

Voilà ce qui se passe quand Turner a les droits sur des trucs Sony (et aussi Fox, Miramax et Universal) grâce à TCM, je parie qu'on aura la série télé de Stuart Little un jour sur Boomerang.

Oh, et tant que j'y pense, je parie qu'un jour on aura les films Journal D'un Dégonflé sur Cartoon Network France comme aux US.

Et pourquoi pas Jackie Chan sur Boing et/ou Toonami un jour :O
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 46, 47, 48 ... 52, 53, 54  Suivante
Page 47 sur 54

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com