Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Hokuto no Ken, l'Ere de Raoh
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Doublages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gao Kyo
Prince en exil


Inscrit le: 21 Aoû 2004
Messages: 1474
Localisation: Balamb Garden University

MessagePosté le: 19 Mar 2008 12:02    Sujet du message: Hokuto no Ken, l'Ere de Raoh Répondre en citant

Le 14/5 prochain, sortira le 1er film du nouveau projet de Ken le survivant.
Comme c'est distribué par Eurozoom, un label de chez Kaze, on aura certainement pas la bande à Philipe Ogouz .
On aura peut-être, Olivier Korol vu qu'il bosse souvent pour Kaze.

Cast des films:

Raoh Den I:

Frédéric Souterelle: Kenshirô
Julie André: Reina
Pascal Casanova: Raoh
Bruno Moury: Souther
Renaud Heine: Toki
Isabelle Volpe: Lynn
Nicolas Beaucaire: Batt
Fabien Jacquelin: Soga
Marc Antoine Frédéric: Shû
Jacques Albaret: Yo

Legende de Julia:

Jean Bernard Guillard: Darna
Frédéric Popovic: Shin
Marie Diot: Julia
Eric Marchal: Yogi
Jochen Haegel: Rei

Les héritiers du Hokuto:

Patrick Noerie: Girack
Loïc Houdre: Fudô
Jean Bernard: Guillard Balga

Source du Cast: DVDAnime
_________________
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me


Dernière édition par Gao Kyo le 12 Juin 2010 14:23; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Silas_Dovert
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 199
Localisation: Lille

MessagePosté le: 19 Mar 2008 17:00    Sujet du message: Re: Hokuto no Ken, l'Ere de Raoh Répondre en citant

Gao Kyo a écrit:

Comme c'est distribué par Eurozoom, un label de chez Kaze, on aura certainement pas la bande à Philipe Ogouz .


Bonne nouvelle, même si ce doublage a sans doute contribué quelque part au succès de la première série animée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 19 Mar 2008 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant, Philippe Ogouz a été excellent dans le film de 1986, son interprétation de Kenshiro était irréprochable et il ne s'est livré à aucun des jeux de mots vaseux de la VF de la série TV.
Il serait capable de réitérer cette performance impeccable.
Il a beau dire qu'il ne doublerait jamais de nouveaux dessins animés de Ken si on ne le laissait pas faire n'importe quoi comme du temps de la série TV, il a pourtant doublé très sérieusement le film doublé 5 ans après la fin de la série TV.

Je pense que c'est davantage, la noirceur, la violence et la tristesse de l'histoire de Ken le survivant qui ont marqué le grand public, bien davantage que les calembours "intellectuels" de la version française.

A noter également que même dans la version originale japonaise, les studios d'animation ont eu la très mauvaise idée de ne pas réengager Akira Kamiya qui était tout de même la voix attitrée de Ken.
Et pourtant, ce grand comédien continue à faire du doublage de nos jours, il a repris le rôle de Ryô Saeba (Nicky Larson) dans la série TV d' Angel Heart et il continue à doubler Kogoro Mouri dans Détective Conan.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gao Kyo
Prince en exil


Inscrit le: 21 Aoû 2004
Messages: 1474
Localisation: Balamb Garden University

MessagePosté le: 20 Mar 2008 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
A noter également que même dans la version originale japonaise, les studios d'animation ont eu la très mauvaise idée de ne pas réengager Akira Kamiya qui était tout de même la voix attitrée de Ken.
Et pourtant, ce grand comédien continue à faire du doublage de nos jours, il a repris le rôle de Ryô Saeba (Nicky Larson) dans la série TV d' Angel Heart et il continue à doubler Kogoro Mouri dans Détective Conan

Moi aussi, je trouve dommage qu'il n'ont pas repris Akira Kamiya depuis Shin.
S'il n'a pas été repris, j'avais entendu dire que Ken est un rôle assez "physique" (atatatata) et qu'il n'est plus tout jeune pour ça et prefere avoir des rôles calmes.
Moi je ne suis pas d'accord pour Ken est un rôle "physique" parce que Nicky Larson cri bien "Mokkori" avec une voix assez forte.
_________________
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moonboy
Fou du volant


Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 63

MessagePosté le: 20 Mar 2008 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

les gens qui critiquent le doublage de ken periode dorothee on un peu tendance a m'exasperer ,ca fait "je me la pete" quelque part

deja s'il n'y avait pas eu ces "derives" on ne l'aurai jamais vu et ensuite j'ai rarement autant rit!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Silas_Dovert
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 199
Localisation: Lille

MessagePosté le: 21 Mar 2008 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

moonboy a écrit:
les gens qui critiquent le doublage de ken periode dorothee on un peu tendance a m'exasperer ,ca fait "je me la pete" quelque part

deja s'il n'y avait pas eu ces "derives" on ne l'aurai jamais vu et ensuite j'ai rarement autant rit!!


Ce n'est pas la volonté de "se la péter", c'est le fait que ce doublage dénature la série. Il suffit de la voir en VF et en VO, et parfois les répliques françaises rendent un passage censé être dramatique en grosse déconne pas forcément propice à la série.

De plus, le début de la série ne contenait pas ces gags, donc on l'aurait quand même vu
Tr?s content

Les doubleurs ont fait cela parce qu'ils n'aimaient pas cette série qu'ils jugeaient violente et je trouve cela assez hypocrite d'agir de la sorte : un doubleur est payé pour faire du doublage.

Leur façon de procéder n'a pas été objective, ils ont voulu influencer le public via le doublage pour la faire passer pour n'importe quoi. Ils auraient pu essayer de rester neutre et laisser le public se faire leur propre idée de la série par eux même.

D'autant plus dommageable, que certains doubleurs (Philippe Ogouz en tête) sont de sacrées pointures (imaginez le même genre de réplique sur Capitaine Flam...)
Triste

Le problème venait de la programmation à une heure de grande écoute sur TF1 qui pense que "dessin animé" rime forcément avec "jeunesse", ce qui n'est pas toujours le cas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gao Kyo
Prince en exil


Inscrit le: 21 Aoû 2004
Messages: 1474
Localisation: Balamb Garden University

MessagePosté le: 21 Mar 2008 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le problème venait de la programmation à une heure de grande écoute sur TF1 qui pense que "dessin animé" rime forcément avec "jeunesse", ce qui n'est pas toujours le cas.

Comme l'a dit, Marcus sur Retro Game One:"Ken Le surivant est reservé à un public mature pas aux bambins du mercredi."
Ne vous inquiétez, le doublage ne risque pas d'être déjanté vu que c'est Kaze le distributeur Clin d'oeil
_________________
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asakura
Justicier Masqué


Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 524

MessagePosté le: 21 Mar 2008 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Non, mais d'être foiré peut-être.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moonboy
Fou du volant


Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 63

MessagePosté le: 29 Mar 2008 0:07    Sujet du message: Répondre en citant

boah oui je sais bien que ca denature ,mais franchement qui n'a pas ri en entendant "hokuto a pain"

les mecs censés etre des gros durs balancent des vannes pourries,punaise la classe!!!la rigolade!

en tout cas pour moi et ceux qui ont regardés a l'epoque ,on se se rappelle ces bons moments avec nostalgie...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gao Kyo
Prince en exil


Inscrit le: 21 Aoû 2004
Messages: 1474
Localisation: Balamb Garden University

MessagePosté le: 19 Avr 2008 7:11    Sujet du message: Répondre en citant

Voila le site officiel du film est ouvert: http://www.ken-lefilm.com

De même que Kaze a cnfirmé la sortie des autres films du projet

Hokuto no Ken - L'ère de Raô (Raô Den)
Sortie en salle: 14 mai 2008

Hokuto no Ken - La Légende de Yuria ( Yuria Den)
Sortie en DVD prévue en février 2009

Hokuto no Ken - Les héritiers du Hokuto (Raô Den 2)
Sortie en salle prévue en mai 2009

Hokuto no Ken - La Légende de Toki ( Toki Den)
Sortie en DVD prévue en février 2010

Hokuto no Ken - La Légende de Kenshiro ( Kenshiro Den)
Sortie en salle prévue en mai 2010

Sur le site officiel, le cast VF est donné:

- Frédéric Souterelle: Kenshirô
- Pascal Casanova: Raoh
- Renaud Heine: Toki
- Nicolas Beaucaire: Batt
- Isabelle Volpe: Lynn
- Bruno Moury: Souther
- Julie André: Reina
- Marc-Antoine Frédéric: Shû
_________________
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me


Dernière édition par Gao Kyo le 19 Avr 2008 10:37; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 19 Avr 2008 9:24    Sujet du message: Répondre en citant

Du studio St-Maur, comme il fallait s'en douter... Roulement des yeux
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gao Kyo
Prince en exil


Inscrit le: 21 Aoû 2004
Messages: 1474
Localisation: Balamb Garden University

MessagePosté le: 19 Avr 2008 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Et la plupart de chez St-Maur, c'est assez catastrophique, il me semble.
Ils auraient pu faire un effort pour un produit qui sors en salle.
_________________
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 19 Avr 2008 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Et comme de bien entendu, ils n'ont pas repris Philippe Ogouz dans le rôle de Ken... Roulement des yeux
Je reconnais bien là Kaze, l'éditeur qui ne fait jamais aucun effort pour satisfaire les fans de la première heure...

Ogouz a été génial dans le rôle de Ken dans le film de 1986 ou il a joué sérieusement et remarquablement bien le héros du début jusqu'à la fin, cela m'aurait plu de l'entendre dans ce nouveau film....
Idem pour Viriginie Méry qui nous avait livré une interprétation très émouvante de Lynn dans la série TV comme dans le premier film...

Gao Kyo a écrit:
Et la plupart de chez St-Maur, c'est assez catastrophique, il me semble.


Ils ont tout de même de très bons doublages à leur actif comme Gankutsuou-Le Comte de Monte Cristo ainsi que Nana, mais il paraît effectivement que la majorité de leurs doublages sont notoirement mauvais (si ils sont du même niveau que la VF de "Good Bye Lady Liberty" au secours!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kurama
Archiviste voxophile


Inscrit le: 08 Déc 2003
Messages: 1900

MessagePosté le: 19 Avr 2008 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Xanatos a écrit:
Et comme de bien entendu, ils n'ont pas repris Philippe Ogouz dans le rôle de Ken... Roulement des yeux
Ca fait au moins un heureux M. Green
_________________
Ne saute pas sur les conclusions si tu ne veux pas qu'elles te sautent dessus. Phileas Fogg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sweetking
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 17 Jan 2004
Messages: 371

MessagePosté le: 19 Avr 2008 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Xanatos a écrit:
Et comme de bien entendu, ils n'ont pas repris Philippe Ogouz dans le rôle de Ken... Roulement des yeux
Je reconnais bien là Kaze, l'éditeur qui ne fait jamais aucun effort pour satisfaire les fans de la première heure...

Ogouz a été génial dans le rôle de Ken dans le film de 1986 ou il a joué sérieusement et remarquablement bien le héros du début jusqu'à la fin, cela m'aurait plu de l'entendre dans ce nouveau film....
Idem pour Viriginie Méry qui nous avait livré une interprétation très émouvante de Lynn dans la série TV comme dans le premier film...

Gao Kyo a écrit:
Et la plupart de chez St-Maur, c'est assez catastrophique, il me semble.


Ils ont tout de même de très bons doublages à leur actif comme Gankutsuou-Le Comte de Monte Cristo ainsi que Nana, mais il paraît effectivement que la majorité de leurs doublages sont notoirement mauvais (si ils sont du même niveau que la VF de "Good Bye Lady Liberty" au secours!)



dans les doublages catastrophiques...il y a aussi Naruto... et la voix de Carole Baillien... insupportable plus de 2 minutes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 20 Avr 2008 6:41    Sujet du message: Répondre en citant

Kurama a écrit:
Xanatos a écrit:
Et comme de bien entendu, ils n'ont pas repris Philippe Ogouz dans le rôle de Ken... Roulement des yeux
Ca fait au moins un heureux M. Green


Pourquoi, tu aurais eu peur qu'il se remette à délirer sur ce film comme il l'avait fait à l'époque de la série TV?
Pourtant, il a doublé tout à fait normalement le premier film, il aurait été capable de faire pareil sur ce nouveau long métrage (en le surveillant de très près, cela va de soi! Moqueur ).

Et puis si Kaze avait peur des dérapages éventuels auxquels aurait pu se livrer Ogouz, ils auraient très bien pu réengager le comédien Arnaud Léonard qui a doublé Ken sur les OAVs de Shin Hokuto no Ken, pas mal de fans (dont Rimka si ma mémoire est bonne) ont beaucoup apprécié son interprétation de "l'homme au sept cicatrices".

Mais enfin, comme tout le monde le sait depuis belle lurette, Kaze se fiche des fans! Mal ou Tr?s fou (mais pas de leur argent... Roulement des yeux )

En ce qui concerne Frédéric Souterelle, c'est vrai que j'ai trouvé ce comédien très convaincant dans le rôle du Baron Danglars dans "Gankutsuou", cependant, je ne suis pas sûr que sa voix puisse coller à Kenshirô...

sweetking a écrit:


dans les doublages catastrophiques...il y a aussi Naruto... et la voix de Carole Baillien... insupportable plus de 2 minutes


Il me semble que Naruto a été doublé chez Made In Europe et non chez Saint Maur...
Et effectivement, la voix de Naruto est absolument pitoyable!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkjul
Chevalier Jedï


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 1715
Localisation: South Park

MessagePosté le: 20 Avr 2008 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Xanatos a écrit:

Et effectivement, la voix de Naruto est absolument pitoyable!


En même temps la série surfe sur le pitoyable aussi donc.....

Dark Copains des Narutards Clin d'oeil
_________________
C'est Moi Le Guyver !!!! Grand Maitre Du Côté Obscur !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 20 Avr 2008 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Darkjul a écrit:
Xanatos a écrit:

Et effectivement, la voix de Naruto est absolument pitoyable!


En même temps la série surfe sur le pitoyable aussi donc.....

Dark Copains des Narutards Clin d'oeil


Lol, je ne dirai pas le contraire!!! Mort de rire
C'est vrai que "Narutoto" est une véritable tête à claque, quelle que soit la langue dans laquelle est doublée la série ou dans le manga original!

Je me souviens même que dans une librairie, j'avais vu une parodie de Naruto intitulée "Naruzozo" ou l'on voyait sur la couverture Naruto se faire ratatiner la tronche par un gros balèze et une jeune fille ayant vu cette couverture a déclaré haut et fort "Ah ben voilà c'est bien, ce neuneu de Naruto doit toujours être montré ainsi!" Mort de rire

Ce serait d'ailleurs rigolo comme cross over ça, Kenshirô contre Naruto, le ninja de pacotille ne tiendrait pas un round contre l'héritier de la Grande Ourse! Maléfique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Da le roux
Prince en exil


Inscrit le: 13 Fév 2007
Messages: 907
Localisation: Paris

MessagePosté le: 20 Avr 2008 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aime bien Naruto Embarassé enfin certains arc, pas tous, et en vost... mais dans le "genre" je préfère One Piece...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
rimka
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 317

MessagePosté le: 20 Avr 2008 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Xanatos a écrit:
Kurama a écrit:
Xanatos a écrit:
Et comme de bien entendu, ils n'ont pas repris Philippe Ogouz dans le rôle de Ken... Roulement des yeux
Ca fait au moins un heureux M. Green


Pourquoi, tu aurais eu peur qu'il se remette à délirer sur ce film comme il l'avait fait à l'époque de la série TV?
Pourtant, il a doublé tout à fait normalement le premier film, il aurait été capable de faire pareil sur ce nouveau long métrage (en le surveillant de très près, cela va de soi! Moqueur ).

Et puis si Kaze avait peur des dérapages éventuels auxquels aurait pu se livrer Ogouz, ils auraient très bien pu réengager le comédien Arnaud Léonard qui a doublé Ken sur les OAVs de Shin Hokuto no Ken, pas mal de fans (dont Rimka si ma mémoire est bonne) ont beaucoup apprécié son interprétation de "l'homme au sept cicatrices".

Mais enfin, comme tout le monde le sait depuis belle lurette, Kaze se fiche des fans! Mal ou Tr?s fou (mais pas de leur argent... Roulement des yeux )

En ce qui concerne Frédéric Souterelle, c'est vrai que j'ai trouvé ce comédien très convaincant dans le rôle du Baron Danglars dans "Gankutsuou", cependant, je ne suis pas sûr que sa voix puisse coller à Kenshirô...

sweetking a écrit:


dans les doublages catastrophiques...il y a aussi Naruto... et la voix de Carole Baillien... insupportable plus de 2 minutes


Il me semble que Naruto a été doublé chez Made In Europe et non chez Saint Maur...
Et effectivement, la voix de Naruto est absolument pitoyable!


Je confirme j'ai apprécié la façon de jouer de Arnaud Léonard ,sa diction ainsi que son talent a réussi à trouvé ses lettres de noblesses à ce héros hors du commun.
_________________
y a pas que les grands qui r?vents ,y a pas que les grands qui ont des sentiments.

2007 une case en moins "les nuls du pauvre"Š
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asakura
Justicier Masqué


Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 524

MessagePosté le: 26 Avr 2008 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien KAZE se gratera, je pensais allé le voir au cinéma si KAZE reprennait Ogouz... j'attendrais la vo.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gao Kyo
Prince en exil


Inscrit le: 21 Aoû 2004
Messages: 1474
Localisation: Balamb Garden University

MessagePosté le: 26 Avr 2008 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

normalement, il devrait passer en VO aussi vu que le site officiel a donné le cast VO
_________________
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Silas_Dovert
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 199
Localisation: Lille

MessagePosté le: 26 Avr 2008 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ou il reste la dernière option si vous appréciez les VOSTF, acheter les DVD sortis depuis plusieurs mois :
- les 2 DVD consacrés à Raoh
- le DVD consacré à Yulia
- le DVD consacré à Toki (qui devrait sortir s'il ne l'est pas encore)
- attendre le dernier consacré à Kenshiro.
Tr?s content

Pour avoir vu les 3 premiers cités ci-dessus, je peux vous dire que techniquement ils sont superbes : couleurs, ombrages, effets spéciaux etc, tout y est.
Le seul (grand) regret : les combats sont plutôt softs, exit les gros plans des têtes qui explosent, tout est dans la suggestion !
Dommage que le côté gore (une des marques de fabrique de la série) soit absent.
On préfèrera les combats des 3 DVD SHIN HOKUTO NO KEN, trilogie malheureusement assez soporifique...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rimka
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 317

MessagePosté le: 27 Avr 2008 0:01    Sujet du message: Répondre en citant

Kaze les a déja sorti en dvd? Choqué
_________________
y a pas que les grands qui r?vents ,y a pas que les grands qui ont des sentiments.

2007 une case en moins "les nuls du pauvre"Š
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gao Kyo
Prince en exil


Inscrit le: 21 Aoû 2004
Messages: 1474
Localisation: Balamb Garden University

MessagePosté le: 27 Avr 2008 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
- le DVD consacré à Toki (qui devrait sortir s'il ne l'est pas encore)

Au Japon, il est sorti donc si tu as de l'argent, tu peux l'acheter vu que les DVD japs coutent tres cher.

Citation:
Kaze les a déja sorti en dvd?

Non, ils ne sont pas encore. les dates de sorties sont données plus haut.
_________________
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Doublages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com