Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Nouvelle série de COBRA !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 03 Déc 2009 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Nous n'avons plus qu'à bombarder de mails l'éditeur en EXIGEANT qu'ils reprennent Jean-Claude Montalban dans le rôle de notre héros!!!
Sinon, qu'ils ne viennent pas pleurer si les ventes s'avèrent être décevantes à cause du remplacement de voix de Cobra, on ne se moque pas inpunément des fans sans en payer les conséquences!

En tout cas, je peux vous dire que s'ils ne reprennent pas Montalban, je boycotterai leurs DVDs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
webman
Justicier Masqué


Inscrit le: 29 Mar 2008
Messages: 636
Localisation: 91 - Essonne

MessagePosté le: 03 Déc 2009 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai qu'on n'entend plus beaucoup notre ami Montalban, ces temps-ci...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jinx
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 133

MessagePosté le: 03 Déc 2009 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Paradoxalement moi qui suis un grand nostalgique, cela ne me dérangerait pas tant que cela que Montalban ne soit pas repris pour la voix de Cobra. Évidement je préfèrerais retrouver la voix que l'on a connu en 85 mais... il y a eu tellement d'eau a couler sous les ponts depuis cette date que finalement, ce serait peut-être bien de marquer la rupture.

Enfin, quelque soit le choix de Kaze, je suis client.

J.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kahlone
Empereur de l'Espace


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 7031
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 04 Déc 2009 0:15    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je note surtout qu'on parle d'une diffusion téléchargable et pas de DVD... ça commence doucement à sentir la fin du support j'ai l'impression.
_________________
Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Jinx
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 133

MessagePosté le: 04 Déc 2009 0:23    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a 9 ans sur le forum MD, j'ai dit que dans 10 ans MD proposerait de la VOD (Video On Demand). On m'a rit au nez. Aujourd'hui c'est Kaze qui propose ce service.

Dans un peu plus de temps, dans 15/20 ans, la fibre optique arrivera a proximité immédiate des habitations. On multiplie le débit par un coefficient compris entre 10 et 20 par rapport a ce que l'on connait aujourd'hui.

J.


Dernière édition par Jinx le 04 Déc 2009 13:16; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joe Gillian
Chevalier Légendaire


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 6080
Localisation: Nogent le Roi

MessagePosté le: 04 Déc 2009 8:47    Sujet du message: Répondre en citant

Kahlone a écrit:
Moi je note surtout qu'on parle d'une diffusion téléchargable et pas de DVD... ça commence doucement à sentir la fin du support j'ai l'impression.


On en reparlera Clin d'oeil
Je pense que le dvd (ou le blu-ray) a encore de beaux jours devant lui...
Je pense que selon les éditeurs et/ou les titres, il y aura sans doute un choix qui se posera, mais pour le grand public en général, avoir le "support" reste encore aujourd'hui incontournable...

Joe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Kahlone
Empereur de l'Espace


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 7031
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 04 Déc 2009 9:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne m'inquiète pas actuellement pour les films ou les grosses séries, mais dans le domaine de la Japanime, qui est quand même bien malade aujourd'hui en France (et ailleurs ???), j'ai l'impression qu'hormis des classiques grand public, les nouveautés vont de plus en plus être ciblées sur un nouveau mode de distribution. Enfin de mon point de vue en tous cas... On est certainement à l'aube d'une nouvelle ère.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
archangel
Justicier Masqué


Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 667
Localisation: Clermont ferrand

MessagePosté le: 04 Déc 2009 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

si Kazé ne vendait pas si cher leur dvd ,il en vendrait plus et abandonnerait mouins le support!
sinon Montalban sinon rien!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
lechasseur13
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 29 Nov 2009
Messages: 166
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 04 Déc 2009 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais Xanatos, c'est comme Angel Heart, on sait toujour pas si Vincent Ropion va reprendre le rôle de Ryo Saeba. Parce que en plus la série a été doublée cette été, et en plus AB nous dit que le coffret sortirat a la fin de l'année, et toujour aucune nouvelle, a croire que AB se moque des fans.

Sinon Xanatos pour en revenir a la licence, je te comprend. Il m'est arrivé une fois, quand j'ai acheté le coffret trois films Pokémon avec le 4,le 6 et le 7 j'ai été content, mais après c'est la catastrophe. Aucun de ces films n'avait le doublage français originale, ce qui est regrétable puis que sa fait maintenant 10 ans qu'on est habitué au doublage français originale est du jour au lendemain, hop des nouveaux doublages. Et beaucoup de fan comme moi ont été mécontent de sa, alors ils ont une pétition a France télévisions pour qu'ils rachète les films a TF1 vidéo, et pour l'instant France télévisions est interessé, mais on verra après.

Je voudrais revenir au doublage. Je pense que la série se ferat doublé en Belgique ou chez les studios Saint Maur, pour question d'économie. Donc je pense que Jean-Claude Montalban ne pourrat pas doublé cette nouvelle série d'OAV. A moins qu'il fasse comme Dybex pour Fullmetal Alchemist Brotherhood il vont essayé de négocier avec lui sur le prix, après sa dépens du comédiens Xanatos, Si il a envie de reprendre le rôle, il essayera de négocier avec l'éditeur ou le studio. Après s'il est occupé a faire autre chose (théatre, doublage ou ciné) ou que même sa lui intéresse plus de doubler ce perso.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jinx
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 133

MessagePosté le: 04 Déc 2009 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

La Japanim bien malade, Kahl ? Ca a toujours été le cas. J'ai toujours considéré que le marché était sur-dimensionné par rapport aux demandes des clients. Trop d'éditeurs qui se font concurrences et trop de titre exotique. S'il y a eu un grand succès depuis le milieu/fin des années 90 jusque il y a 2/3 ans c'est parce que les titres nostalgiques ont boostè les ventes contribuant a maintenir - artificiellement - les éditeurs en bonne santé. D'ailleurs IDP totalement focalisé sur le marché nostalgique (exception faite de son label Taifu Jeunesse) n'a pas tenu le choc lorsque la demande nostalgique s'est réduite. La fin de la nostalgie a entrainé dans sa chute la Japanim toute entière. Mais ne nous trompons pas: la Japanim reste une niche (une grosse niche quand même...)

J.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 03 Jan 2010 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai vu le premier épisode de la nouvelle série de Cobra hier soir sur Kzplay:
C'est correct.
Les dessins sont jolis, mais l'animation est très moyenne et les images de synthèse s'intègrent maladroitement à l'ensemble.

Cobra reste fidèle à lui même, il est enjoué, dragueur, rigolo et cool, ses blagues sont toujours aussi irrésistibles et ses mimiques très amusantes. ^^
Et bien entendu, il assure comme un chef pour défendre les demoiselles en détresse.

Les scènes d'action ne sont pas trop mal. L'épisode est une adaptation assez fidèle de l'histoire du manga "La Porte Dorée", histoire qui fut d'ailleurs "mixée" dans le film avec la célèbre saga des filles du Capitaine Nelson.

La mise en scène manque un peu de punch et la narration souffre de quelques longueurs.

Nous sommes loin de la fabuleuse série de 1982, mais bon, j'ai trouvé ce premier épisode agréable et divertissant et je me louerai volontiers les épisodes suivants.

En gros: c'est bien, mais pas génial.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brandonhill
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 428

MessagePosté le: 04 Jan 2010 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18943400&cserie=8010.html voilà un extrait de la nouvelle série Cobra. Enjoy it!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 10 Jan 2010 7:42    Sujet du message: Répondre en citant

Attention tout le monde je tiens à vous prévenir qu'il y a deux bugs au sujet du deuxième épisode qui était censé être en ligne hier soir.

- Il ne s'agit pas du deuxième épisode... mais du premier!!! Choqué

- Il y a un décalage exaspérant de 5 à 10 secondes entre l'image et le son.
Mal ou Tr?s fou
J'ai envoyé un mail immédiatement après au webmaster du site pour lui signaler ces problèmes.

J'espère que ces bugs seront résolus au plus tôt, la location ne durant que 48 heures... Confus

Je ne manquerai pas de vous prévenir, dès que tout sera redevenu normal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 20 Fév 2010 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je crée ce topic pour souhaiter un Joyeux Anniversaire à notre cher Cobra!

Et oui, aujourd'hui, cela fait 25 ans, jour pour jour que ce héros mythique a débarqué en France. Sourire
C'est le 20 février 1985 que notre manchot préféré est apparu pour la première fois sur le petit écran français, sur Canal +.
Cela fait près d'un quart de siècle que ce cher Cobra émerveille, fascine et fait rêver ses fans français.
J'en profite pour remercier Buichi Terasawa d'avoir crée l'une des meilleures séries de science fiction de tous les temps, Osamu Dezaki, Akio Sugino et toute l'équipe d'avoir réalisé une série d'animation sensationnelle et respectueuse du manga original, IDDH pour avoir importé cette série majeure, et Jean-Claude Montalban qui a magnifiquement interprété ce bon vieux Cobra! Sourire
Et évidemment, je dis un grand bravo à Joe Gillian qui accompli un travail d'orfèvre pour son site Cobraworld! Sourire

VIVE COBRA! Tr?s content

Pour ce qui est de la série télévisée contemporaine, je donnerai mon avis global et détaillé sur ce topic quand j'aurai vu tous les épisodes. Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 14 Mar 2010 9:56    Sujet du message: Happy Birthday Cobraworld! Répondre en citant

Je remonte juste le topic pour vous informer que Cobraworld, le premier site de Joe et qui demeure à ce jour LE meilleur site francophone dédié à Cobra fête aujourd'hui ses dix ans d'existence! Sourire

Joyeux Anniversaire COBRAWORLD! Tr?s content

Et pour fêter l'événement, Joe a rédigé un article qui est une rétrospective de son parcours de fan de Cobra, ainsi que de l'évolution du site et bien sûr, de tous les moments important gravitant autour de l'oeuvre et ayant eu lieu au cours de cette décennie (sortie du coffret collector de la série, publication du manga en couleurs dans notre pays, les nouveaux DAs du Belmondo de l'espace...).

Voici le lien menant à cet article:

http://www.cobraworld.net/universzero/article.php?art=25

Bravo et merci à toi Joe pour le travail d'orfèvre exceptionnel que tu fais depuis dix ans et qui rend un superbe hommage au chef d'oeuvre de Buichi Terasawa ainsi qu'à ses adaptations animées prestigieuses, la série TV de Dezaki/Sugino en tête. Sourire

Longue vie à toi et à Cobraworld! Tr?s content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kahlone
Empereur de l'Espace


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 7031
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 14 Mar 2010 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Happy birthday Cobraworld !!! ^^ Clin d'oeil Tr?s content
_________________
Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
croquevacance
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 29 Déc 2006
Messages: 146

MessagePosté le: 14 Mar 2010 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Cool

+1

Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkjul
Chevalier Jedï


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 1715
Localisation: South Park

MessagePosté le: 14 Mar 2010 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui bravo Cobraworld
_________________
C'est Moi Le Guyver !!!! Grand Maitre Du Côté Obscur !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 14 Mar 2010 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Joyeux Anniversaire Cobraworld et bravo à Joe pour cette rétrospective qui montre bien l'étendue de sa passion pour l'homme au psychogun. Clin d'oeil
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Viracocha
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 494
Localisation: Maisons-Alfort

MessagePosté le: 14 Mar 2010 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Très bel article et très bel hommage pour un des plus beaux (et intéressants) sites que je connaisse, qui plus est tenu par quelqu'un que j'apprécie beaucoup ^^

Heureux zaniversaire
_________________
Viracocha - Les Enfants du Soleil - Le Livre de Soleil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kurama
Archiviste voxophile


Inscrit le: 08 Déc 2003
Messages: 1900

MessagePosté le: 14 Mar 2010 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, superméga psychogunesque anniversaire Cobraworld !! Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joe Gillian
Chevalier Légendaire


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 6080
Localisation: Nogent le Roi

MessagePosté le: 14 Mar 2010 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous Clin d'oeil

Joe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Brandonhill
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 428

MessagePosté le: 14 Mar 2010 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bon annif Cobraworld (en retard...???, c'est l'intention qui compte). Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Captain Jack
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 2608

MessagePosté le: 15 Mar 2010 2:06    Sujet du message: Répondre en citant

Joyeux Anniversaire Joe Cool

cela fait un bon moment que je ne suis pas allé sur Cobraworld, mais j'y retournerais très bientôt pour prendre le temps de lire cette petite rétrospective.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Joe Gillian
Chevalier Légendaire


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 6080
Localisation: Nogent le Roi

MessagePosté le: 31 Mar 2010 7:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui voudraient découvrir la nouvelle série de Cobra sur Kzplay, il y a un petit concours sur Cobraworld qui se termine ce soir, pour info Clin d'oeil

Joe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com