Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

WanTake

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Doublages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hyper Nova
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 07 Mai 2004
Messages: 416
Localisation: Le miroir opaque de ma conscience

MessagePosté le: 22 Juil 2007 19:44    Sujet du message: WanTake Répondre en citant

Suite à un post d'Arachnée, j'ai vu qu'Eric Legrand avait participé à un de leurs doublages.

N'ayant jamais pu entendre un doublage de cette boite, j'aurai bien aimé savoir ce qu'ils valaient car d'après les infos que j'ai pu piocher j'ai vu que les comédiens officiant étaient soit issus de GotohWan ou de U-media, c'est à dire pas de "vrais" comédiens mais plus une bande de potes qui s'essaient au doublage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 22 Juil 2007 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que tu dis est vrai mais le résultat est finalement assez bon. Précisions que ces "amateurs" ont fait beaucoup de théâtre et autres depuis et leur niveau n'a plus rien à voir (le cas de Geneviève Doang est éloquent).
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyper Nova
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 07 Mai 2004
Messages: 416
Localisation: Le miroir opaque de ma conscience

MessagePosté le: 28 Juil 2007 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, voila les séries qu'ils ont doublés :
AD Police
Animation Runner Kuromi
Genshiken
Hashiyou Shou
Tales of Phantasia
When they cry - Higurashi

et les guests qu'ils ont employés :
Gérard Surugue
Benoit Du Pac
Jessica Barrier
Eric Legrand
Jacques Berthier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Darkjul
Chevalier Jedï


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 1715
Localisation: South Park

MessagePosté le: 28 Juil 2007 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Hyper Nova a écrit:

Eric Legrand
Jacques Berthier


Rien que du bon Clin d'oeil
_________________
C'est Moi Le Guyver !!!! Grand Maitre Du Côté Obscur !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Mr Hawk
Prince en exil


Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 1276
Localisation: Près de chez moi

MessagePosté le: 28 Juil 2007 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Tu m'étonnes: deux des voix les plus classes du monde. Et les autres ne sont pas mal non plus.
_________________
"Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Algol
Petit Viking Futé


Inscrit le: 13 Juil 2004
Messages: 21
Localisation: Tokyo

MessagePosté le: 29 Juil 2007 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Le doublage de Higurashi est plutôt impressionnant, et celui de Kuromi est vraiment drôle et dynamique.

Al
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
WanTake
Poussin innocent


Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 1

MessagePosté le: 18 Sep 2007 8:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes, nous sommes le studio WanTake qui a réalisé la version française de HIGURASHI NO NAKU KORO NI pour l'éditeur ANIMA.

Nous tenions à vous informer de notre présence prochaine au Salon Paris Manga qui aura lieu le week end prochain à la Porte de Champerret (http://www.parismanga.com/). En effet, une partie de l'equipe de doublage (notamment les comédiens des personnages de Rena, Mion/Shion, Satoko, Keiichi en version française, l'adaptateur,..) sera présente le dimanche 23 septembre lors d'une conférence autour du doublage, au cours de laquelle les comédiens donneront des démonstrations de doublage sur la série Higurashi. Le même jour, un concours de doublage ouvert au public sur des extraits de cet anime sera l'occasion pour vous de vous glisser vous aussi dans la peau des personnages de la série, et de remporter des DVD ainsi que la possibilité de venir assister à une séance de doublage en studio.

Enfin, notre blog (http://blog.wantake.com) a été remis à jour avec un bonus inédit sur le doublage de la VF d'Higurashi. Vous trouverez en ligne un entretien avec Geneviève Doang, la comédienne du personnage de Mion/Shion Sonozaki en version française, ainsi que des extraits filmés de la séance d'enregistrement. N'hésitez pas à nous laisser des commentaires, et à revenir consulter notre blog régulièrement, car nous nous efforçons de le remettre à jour souvent, et des interviews avec d'autres comédien(ne)s sont préus pour les jours à venir. (A venir : Fanny Bloc / Satoko, Thomas Guitard / Keiichi sur la série Higurashi, et bien d'autres encore.)

Nous vous remercions de votre attention et nous espérons vous voir très prochainement à l'occasion du Paris Manga ou sur notre blog !

EDIT : désolé si ce message parait promotionnel, ce n'était pas la volonté de départ. Puisque ce sujet traite de la société WanTake, si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser, nous répondrons avec plaisir.
Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyper Nova
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 07 Mai 2004
Messages: 416
Localisation: Le miroir opaque de ma conscience

MessagePosté le: 14 Avr 2008 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pu constater, d'après les derniers cast que j'ai lus, que le nombre de guest employés par ce studio augmente de jours en jours.
Des comédiens réputés comme Serge Bourrier, Frédéric Popovic ou Mark Lesser sont venus enrichir les doublages de cette société.

Si j'en crois les critiques trouvées sur le net, le mélange de voix "connues" et de nouvelles issues de GotohWan fonctionne très bien et donne un résultat plus que convaincant.
Il semblerait que ce jeune studio soit en passe de devenir le numéro 1 en matière de doublage de japanimation.

Bravo à eux !! Clin d'oeil

PS : Au fait, le blog ne fonctionne plus. Est-ce normal ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Joe Gillian
Chevalier Légendaire


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 6080
Localisation: Nogent le Roi

MessagePosté le: 14 Avr 2008 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

C'est en tout cas à eux que l'on doit les doublages des titres Black Bones (Tough, Bubblegum Crisis) et c'est excellent ^^

Si cela contine dans cette voix (ha ha), leur réputation devrait vite être reconnue un peu partout.

Joe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Thomas Guitard
Schtroumpf Farceur


Inscrit le: 22 Avr 2008
Messages: 19

MessagePosté le: 22 Avr 2008 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Hyper Nova a écrit:
Au fait, le blog ne fonctionne plus. Est-ce normal ?


Suite à mon départ de cette société fin 2007, les nouveaux gérants n'ont pas souhaité poursuivre la vision que j'avais du doublage et le blog que j'avais mis en place à destination des passionnés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bonbon
Justicier Masqué


Inscrit le: 22 Avr 2007
Messages: 562

MessagePosté le: 23 Avr 2008 7:28    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sympa de voir des comediens venir discuter sur le site ! Tu continues toujours le doublage?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas Guitard
Schtroumpf Farceur


Inscrit le: 22 Avr 2008
Messages: 19

MessagePosté le: 23 Avr 2008 9:12    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je fais quelques petites choses à droite à gauche en doublage, je me laisse le temps. Je suis surtout pas mal occupé avec la chaine de télé Nolife ou j'ai beaucoup de textes à dire chaque semaine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bonbon
Justicier Masqué


Inscrit le: 22 Avr 2007
Messages: 562

MessagePosté le: 23 Avr 2008 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Et t'arrives il encore de doubler certains animés ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyper Nova
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 07 Mai 2004
Messages: 416
Localisation: Le miroir opaque de ma conscience

MessagePosté le: 23 Avr 2008 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Thomas Guitard a écrit:
Hyper Nova a écrit:
Au fait, le blog ne fonctionne plus. Est-ce normal ?


Suite à mon départ de cette société fin 2007, les nouveaux gérants n'ont pas souhaité poursuivre la vision que j'avais du doublage et le blog que j'avais mis en place à destination des passionnés.


C'est dommage que tu aies quitté cette boite car c'est un peu ( beaucoup ? ) toi qui avais lancé cette aventure avec Gotohwan.
Mais bon, j'imagine que le business prendra toujours le pas sur le romantisme.

Bonne continuation. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
doublagemanga
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 27 Déc 2007
Messages: 489

MessagePosté le: 02 Mai 2008 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Et tu doubles quelque chose en ce moment ?
_________________
Un Fan de Doublages d'Animes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
bonbon
Justicier Masqué


Inscrit le: 22 Avr 2007
Messages: 562

MessagePosté le: 02 Mai 2008 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais lu sur le site que le studio avait effectué des soublages sur des series telles kenshin le vagabond , flame of recca et outlaw star . Curieusement aucune n'est sorti chez les editeurs , du moins pour le moment . Vu que Dybex ne propose pas de VF en ce moment ...
Flame of recca est chez DI il me semble mais pas de VF sortie non plus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas Guitard
Schtroumpf Farceur


Inscrit le: 22 Avr 2008
Messages: 19

MessagePosté le: 03 Mai 2008 1:19    Sujet du message: Répondre en citant

Attention à ne pas tout mélanger, l'association de doublage GotohWan à but non lucratif n'a strictement rien à voir avec la société Wantake. Si ce c'est que studio fut fondé par moi même et que j'ai également fondé GotohWan mais cela s'arrête là.
Depuis mon départ de Wantake, il n'y a donc plus aucun rapport entre les deux structures.
Les titres tels que :
Flame of Recca
Kenshin
Outlaw Star
Lodoss TV
étaient tous des fandubs (des doublages amateurs), par conséquent aucun de ces doublages n'ont été exploités commercialement (heureusement d'ailleurs car la qualité est très amateur).

D'autres doublages furent doublés en professionnel plus tard par l'association comme X the movie (dont le doublage est plutôt médiocre); Outlanders; Ah my goddess the movie et El Hazard 2 (chez Déclic).

Voilà pour les précisions.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Doublages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com