Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Les Dalton en cavale -1983

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Fiches de Séries - Infos & Corrections
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mr Green
Justicier Masqué


Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 507

MessagePosté le: 23 Mai 2007 13:24    Sujet du message: Les Dalton en cavale -1983 Répondre en citant

Ce film est écrit par GLENN LEOPOLD et CLIFF ROBERTS d'apres les albums de l'edition americaine; puis re-traduit par MORRIS et PHILIPPE LANDROT pour la sortie francaise (il en est de même pour la série TV de 1984)

En plus des trois episodes adaptés (Les Dalton dans le blizzard, Ma Dalton et Les Dalton se rachètent) une scène finale ferroviaire est créée pour boucler l'histoire.

Concernant le doublage :
RICHARD DARBOIS a bel et bien prêter sa voix au bucheron PETITJEAN (vous pouvez ôter le incertain)

Generique du début réalisé par PHILIPPE LANDROT.


Dernière édition par Mr Green le 23 Mai 2007 14:04; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Green
Justicier Masqué


Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 507

MessagePosté le: 26 Mai 2007 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais pas potassé a fond les voix des persos de film lors de mon précédent post, c'est pourquoi aujourd'hui je vous fourni une sorte de grosse MAJ concernant le doublage...


En plus de JOE DALTON, PIERRE TRABAUD fait la voix du MAÎTRE D'HOTEL DE WASHINGTON.

De même GERARD HERNANDEZ fait plein de persos en plus de JACK DALTON : LE DIRECTEUR DE LA PRISON, LE SHERIFF, SAM, et UN CAVALIER DU PONEY EXPRESS.

BALUTIN fait WILLIAM DALTON mais aussi LE FACTEUR, LE QUINCAILLER, LE GUICHETIER DE LA BANQUE, UN GARDIEN DE PRISON, LE MAITRE D'HOTEL DE TORTILLA GULCH, et LE MAIRE DE TORTILLA GULCH.

ROGER CAREL assure la voix de JOLLY JUMPER mais également celles de WINSTON PENDERGAST (DE LA POLICE MONTEE) et du SENATEUR PENDELBERRY.

L'irresistible PIERRE TORNADE qui incarne AVERELL DALTON a merveille, fait aussi LE BOULANGER.


Dernière édition par Mr Green le 08 Juil 2007 12:07; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nizou
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 13 Déc 2003
Messages: 2092
Localisation: Dans la jungle parisienne

MessagePosté le: 08 Juil 2007 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Mr Green a écrit:
[...]De même GERARD HERNANDEZ fait plein de persos en plus de WILLIAM DALTON [...]

BALUTIN fait JACK DALTON [...]

Tu n'aurais pas inversé les comédiens?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mr Green
Justicier Masqué


Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 507

MessagePosté le: 08 Juil 2007 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de verifier; et vous avez raison...
Joe le petit (Pierre Trabaud), William un peu plus grand (Jacques Balutin), puis vient Jack encore un peu plus grand (Gerard Hernandez) et enfin averell (Pierre Tornade)
Bravo pour le coup d'oeil

La verification m'a permis de rajouter une voix à PIERRE TORNADE car il double egalement LE BOUCHER (qui se fait dévaliser par Ma Dalton)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nizou
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 13 Déc 2003
Messages: 2092
Localisation: Dans la jungle parisienne

MessagePosté le: 08 Juil 2007 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Donc pour ne pas faire d'erreur,

Gérard Hernandez fait également : "LE FACTEUR, LE QUINCAILLER, LE GUICHETIER DE LA BANQUE, UN GARDIEN DE PRISON, LE MAITRE D'HOTEL DE TORTILLA GULCH, et LE MAIRE DE TORTILLA GULCH." ? C'est bien ça?

et inversement Balutin : "LE DIRECTEUR DE LA PRISON, LE SHERIFF, SAM, et UN CAVALIER DU PONEY EXPRESS." ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mr Green
Justicier Masqué


Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 507

MessagePosté le: 08 Juil 2007 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

NON NON
Je n'ai inversé que les dalton !!! pas les acteurs !!
Mon erreur est due au fait que dans une scene ils etaient tous les quatre en cercle mais pas dans l'ordre j'ai donc inversé balutin et hernandez uniquement dans ce cas là...
Pardon encore pour cette erreur... je corrige immediatement en reeditant mon post.

Pour les autres c'est le bon acteur, je confirme, ( en ce moment même ,je me passe le film pendant que je redige ce post)


La scène à l'origine de mon inversion
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Silas_Dovert
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 199
Localisation: Lille

MessagePosté le: 08 Juil 2007 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Les Dalton s'appellent bien (dans l'ordre de leur taille) :
Joe, William, Jack et Averell non ?
L'image semble montrer que Jack et plus petit que William
Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Green
Justicier Masqué


Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 507

MessagePosté le: 08 Juil 2007 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

D'ou mon erreur Tr?s content
Car ils ne sont pas "dans l'ordre" dans cette scène. (fiez vous aux cuisses sur l'image et vous verrez que ce sont les bons prénoms de plus leur voix confiment les personnages à savoir Balutin à côté d'averell et Hernandez en face de Joe)

Mais figurez-vous que les deux Dalton intermediaires ont longtemps poser problème à Morris et à Goscinny quant à leur ordre...
Par la suite ça s"est arrangé, l'ordre definitif est celui que je cite plus haut.

Si on regarde bien, ces deux Dalton ont une importance presque exclusivement graphique... Ils sont là presque que pour faire le phénomène d'escalier entre Joe et Averell... Leurs personalités s'effacent aux profit des frères aux extrêmes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Fiches de Séries - Infos & Corrections Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com