Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

[Trouvé : Dancougar] : SVP :recherche DA début années 90

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Recherches
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gambit
Poussin innocent


Inscrit le: 26 Mai 2007
Messages: 3

MessagePosté le: 26 Mai 2007 23:50    Sujet du message: [Trouvé : Dancougar] : SVP :recherche DA début années 90 Répondre en citant

Je recherche le titre d'une série animée japonaise dont les premiers épisodes ont été diffusés pendant quelques semaines, le mercredi matin (sans doute dans le club dorothée) au début des années 90.

Mon souvenir est assez flou : il s'agissait d'une histoire assez classique de jeunes pilotes de vaisseaux spatiaux qui combattaient une menace (probablement) extra terrestre. Du côté des adversaires, je crois qu'il y avait un personnage nommé "Nordine" qui paraissait tiraillé entre les deux camps et celui-ci devait avoir sa soeur à ses côtés (il me semble qu'il y avait une histoire de trahison liée à leurs origines à moitié extra-terrestre). Je me souviens aussi que sur les derniers épisodes qui ont été diffusés, les "bons", en situation difficile, ont été secourus par un mystérieux allié inattendu (excellent pilote, possédant un vaisseau noir très performant) ayant l'habitude de s'éclipser dès la fin des combats sans laisser aucune indication sur son identité.

C'est un peu vague, mais peut-être que qulelqu'un aura une idée du nom de cette série.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
space_cowboy
Fraggle Déjanté


Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 52

MessagePosté le: 27 Mai 2007 0:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu la fiche il n'y pas longtemps comme la série est annoncée en dvd, c'est peut-être Shurato que tu cherches.
_________________
www.latourdesheros.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Captain Jack
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 2608

MessagePosté le: 27 Mai 2007 0:50    Sujet du message: Répondre en citant

La série que tu recherches pourrait-être Dancougar, cela correspondrait avec ta description de pilotes de vaisseaux. mais il n'y a pas de personnage de Nordine comme dans Shurato. Mais dans Shurato, il ne me semble pas que les héros pilotes des vaisseaux. Je n'ai que le souvenir de les voir combattre en armures tels les chevaliers du zodiaque.

Voici sa fiche sur PJ :
http://www.planete-jeunesse.com/sources/series.php?cle=103&sec=1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Gambit
Poussin innocent


Inscrit le: 26 Mai 2007
Messages: 3

MessagePosté le: 27 Mai 2007 1:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que ce soit Sharuto : en regardant la fiche, je me rappelle en avoir vu quelques épisodes, mais dans la série à laquelle je pense il n'y avait pas de combats en armures, pas d'univers mystique, il y avait plutôt des batailes interstellaires par vaisseaux interposés. En fait, en dehors de l'arrêt de la série avant la fin, il n'y a que le nom "Nordine" qui corresponde et du coup je me dis qu'il est tout à fait possible que j'aie mélangé les noms des personnages des deux séries.

Par contre ça ressemble plus à Dancougar même si je ne me souviens pas du robot.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gambit
Poussin innocent


Inscrit le: 26 Mai 2007
Messages: 3

MessagePosté le: 27 Mai 2007 1:43    Sujet du message: Répondre en citant

Après quelques recherches sur le net, je suis de plus en plus convaincu qu'il s'agit effectivement de Dancougar et que j'avais vraiment mélangé les noms des personnages de plusieurs séries. En fait c'est surtout du visuel des "méchants" et de l'histoire de trahison dont j'ai gardé le souvenir et là ça colle plutôt bien.

En tout cas, merci pour le renseignement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Recherches Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com