Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

gazette du doublage

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Doublages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hyper Nova
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 07 Mai 2004
Messages: 416
Localisation: Le miroir opaque de ma conscience

MessagePosté le: 27 Avr 2007 17:30    Sujet du message: gazette du doublage Répondre en citant

Vous savez ce qui se passe avec la gazette du doublage.
On ne peut plus rien poster dessus depuis une semaine.
Est ce dû aux nombreux spams qui pourrissent le forum depuis quelques semaines ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 27 Avr 2007 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je pense que les administrateurs ont dû "verouiller" le forum pour éviter les spams. Mais j'espère que ça sera juste temporaire. Triste
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
claude
Prince en exil


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 891
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: 23 Mai 2007 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Une sauvegarde des conversations du forum a été effectuée par une fan. Une autre est en cours par une autre fan. J'en aurai une copie prochainement.
Le principe est acquis que le forum ne va pas disparaître.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 23 Mai 2007 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment, les administrateurs vont s'occuper du problème après le festival de Cannes.
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 24 Mai 2007 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, j'ai trouvé une autre source sur le forum du site Synchrocity:

"Bonjour à tous,vous avez peut etre constaté que depuis le 16 avril dernier le forum de la gazette est bloqué.J'ai eu François Justamand au télephone qui m'a expliqué le pourquoi du comment.Le directeur d'une école de cinéma a porté plainte au sujet d'un post publié en juin 2006 qui concernait les méthodes de travail de cette école.Je fais partie des auteurs du livre paru en septembre sur le sujet et qui passionne des milliers de voxophiles en France ainsi que les pays francophone.Il faut esperer que le forum rouvre rapidement car il y a de sacré oreilles parmi ces voxophiles!!!A+,Yves."

Confus
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thierry Attard
Poussin innocent


Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 5

MessagePosté le: 25 Mai 2007 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,


En fait, ce qui s'est passé c'est que les spams qui faisaient notre bonheur quotidien sous forme de pseudos fils se sont tout à coup infiltrés en masse au sein de fils existant et là c'est devenu tout bonnement ingérable pour la personne qui nettoyait, et qui à dû tout fermer sous peine de voir le truc "exploser" (ne me demandez pas les détails techniques, il paraît que c'est une espèce de base, enfin bref...)

Ca tombait plutôt mal, cette histoire. D'abord parce qu'on aime bien ce forum, ensuite parce que c'est arrivé au moment ou Objectif préparait sa couverture de Cannes. Cannes, le centre de l'univers et tout ça.

Je vous prie de croire que pour ce qui nous concerne ce problème de spams suffit amplement à notre bonheur. On a demandé à ce qu'une solution soit trouvée dans des délais acceptables, genre un forum tout neuf, techniquement blindé et dont je serais un des administrateurs (ce qui n'est pas forcément une bonne nouvelle pour certains... Tr?s content )

J'ai reçu hier une sauvegarde des messages, au fait. Je suis tout ça avec attention.

Amicalement,

Thierry Attard (Objectif Cinéma/Rédacteur en chef adjoint La Gazette du doublage)

PS: C'est génial, un forum où on peut corriger les fautes, j'aimerais bien avoir ça, Scooter irait pointer au chomage...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 25 Mai 2007 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette bonne nouvelle (et pour le démenti du message lu sur Synchrocity). Clin d'oeil
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joe Gillian
Chevalier Légendaire


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 6080
Localisation: Nogent le Roi

MessagePosté le: 25 Mai 2007 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Haaaa les joies des forums et leurs problèmes, principalement les spams ^^

Je ne sais pas quelle solution vous allez adopter, mais on a connu ça aussi ici (et ailleurs, perso), et la dernière option mise en place (depuis maintenant quelques mois) et d'une efficacité redoutable, contre toutes ces saletés de spams et autres bots Cool
Depuis on a une paix royale, et c'est le bonheur, lol ^^

Joe
_________________
www.planete-jeunesse.com / http://www.eloughcables.com
Bien qu'une rixe en pleine rue soit chose haïssable, les énergies qui s'y déploient sont intéressantes - John Keats
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Thierry Attard
Poussin innocent


Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 5

MessagePosté le: 25 Mai 2007 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Mort de rire

A La Gazette on a pas la maîtrise technique, tout au plus on pouvait demander qu'on nous vire quelques importuns de temps en temps.

Au fait, je serais au salon le 3...

Amicalement,

Thierry Attard
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joëlle
Poussin innocent


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 4

MessagePosté le: 01 Juil 2007 22:58    Sujet du message: Forum de la Gazette Répondre en citant

Et maintenant, ça fait plus de deux mois et demi que le forum de la Gazette est bloqué. Pleure ou Tr?s triste Pleure ou Tr?s triste Pleure ou Tr?s triste

On va attendre encore combien de temps avant de pouvoir se retrouver pour discuter ou simplement se lire ?

S'il vous plaît, Valérian, François, Thierry ... et les autres ...

Pouvons-nous espérer quelque chose pour la rentrée de septembre ?... ou avant? Tout le monde ne part pas en vacances au même moment.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asakura
Justicier Masqué


Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 524

MessagePosté le: 02 Juil 2007 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je le vois le forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 02 Juil 2007 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais il est "bloqué" donc on ne peut plus écrire de nouveaux messages.

En attendant la réouverture, voilà le lien vers un autre forum où discuter:
http://doublage.aceboard.fr/i-285451.htm
N'hésitez pas à m'aider à y copier les messages du forum de la Gazette poru les sauvegarder au cas où il viendrait à disparaître!
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rémi
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 273
Localisation: Paris

MessagePosté le: 03 Juil 2007 6:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Arachnée,

Inutile de faire des copies de pages, des sauvegardes ont déjà été faites et transmises à la rédaction... et j'espère que notre forum réouvrira bientôt!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 03 Juil 2007 9:41    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je sais que des copies ont été faites par Claude mais il semblerait que le forum ne soit pas prêt de réouvrir! Triste
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rémi
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 273
Localisation: Paris

MessagePosté le: 03 Juil 2007 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être, mais dans tous les cas, les sauvegardes ont été faites (par au moins 2 personnes) et archivées, et le forum peut toujours être consulté, donc je ne vois pas la nécessité de copier/coller des infos sur un forum parallèle.
Ca serait même plutôt mal vu par les différents participants...

Mais j'espère comme toi que le forum de la gazette va réouvrir bientôt, et que ce type d'interventions va faire bouger les choses Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 03 Juil 2007 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Rémi a écrit:
Peut-être, mais dans tous les cas, les sauvegardes ont été faites (par au moins 2 personnes) et archivées, et le forum peut toujours être consulté, donc je ne vois pas la nécessité de copier/coller des infos sur un forum parallèle.

Oui mais imaginons que ces archives viennent à disparaître, elles ne seront plus consultables. Et dans l'état actuel des choses, elles ne peuvent plus être modifiables.

Rémi a écrit:

Ca serait même plutôt mal vu par les différents participants...

Pour l'instant, je n'ai eu qu'un écho négatif (le vôtre).

Rémi a écrit:

Mais j'espère comme toi que le forum de la gazette va réouvrir bientôt, et que ce type d'interventions va faire bouger les choses Sourire

Bien sûr, ce forum n'est qu'un forum de remplacement, il n'a pas pour but de remplacer celui de la Gazette, dont j'espère également la réouverture prochaine.
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thierry Attard
Poussin innocent


Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 5

MessagePosté le: 03 Juil 2007 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Notre ami Arachnée a eu la gentillesse, la correction et le tact de me consulter. Il n'y était pas obligé

Et pour qui ça intéresse, on m'y trouvera et c'est bien volontiers que je continuerais à faire profiter de mes écoutes ou archives.

Amicalement,

Thierry
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joëlle
Poussin innocent


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 4

MessagePosté le: 03 Juil 2007 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, ce qui me soucie, ce sont les liens contenus dans les messages du forum de la Gazette.
Si le forum disparaît, est-ce que ces liens seront toujours actifs sur les messages des sauvegardes ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Captain Jack
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 2608

MessagePosté le: 03 Juil 2007 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Joëlle, je pense qu'il n'y aura pas de problème à ce niveau. Si ces liens sont inclus dans les messages, ils auront été conservés comme partie intégrante du message, et donc ils seront encore actifs s'ils l'étaient quand le forum fonctionnait.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Joëlle
Poussin innocent


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 4

MessagePosté le: 04 Juil 2007 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci Captain.

Mes inquiétudes sont directement dictées par mon incompétence en informatique... et par ma logique, également, qui ne semble pas coller à cet outil merveilleux.

Claude, par exemple, a beaucoup utilisé, dans ses nombreux messages sur la Gazette, les liens vers des fils du forum-même.

Et c'est ce qui m'inquiétait, car si le forum disparaît, comment peut-on aller sur ces liens-là puisque, précisément, ils auront ... disparu?

Mais attendons donc que la question se pose vraiment, n'est-ce pas ?... en espérant qu'il ne sera pas trop tard!

Bien cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Captain Jack
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 2608

MessagePosté le: 04 Juil 2007 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Joëlle!

Citation:
Mes inquiétudes sont directement dictées par mon incompétence en informatique... et par ma logique, également, qui ne semble pas coller à cet outil merveilleux.


En ce domaine je suis ton égal Clin d'oeil

Citation:
Claude, par exemple, a beaucoup utilisé, dans ses nombreux messages sur la Gazette, les liens vers des fils du forum-même.

Et c'est ce qui m'inquiétait, car si le forum disparaît, comment peut-on aller sur ces liens-là puisque, précisément, ils auront ... disparu?


Ah je n'avais pas penser à ce genre de lien. Peut-être qu'ils seront toujours actifs, ou tout au moins consultables, via les sauvegardes.

Citation:
Mais attendons donc que la question se pose vraiment, n'est-ce pas ?... en espérant qu'il ne sera pas trop tard!


Tout à fait. Pour le moment il y a un gros problème technique, mais le forum est toutefois consultable. Espérons qu'une solution arrive très bientôt. La Gazette du Doublage ne restera pas muette Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Doublages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com