Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Nouvelle adaptation live de Lupin III et d'Arsene Lupin !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ben3f
Justicier Masqué


Inscrit le: 03 Aoû 2014
Messages: 669

MessagePosté le: 05 Nov 2015 9:05    Sujet du message: Répondre en citant

Mmmh, essayons de traduire:

"On n'en a rien à faire, on a filé l'argent et on a laissé Alex Uzan chez IDP/OSP faire le sale boulot et donc du coup, on est au courant de rien".

Désolé, je ne peux pas m'empécher de penser cela. La prochaine fois, ils n'auront qu'à faire une réponse compréhensive.
_________________
Sinon je fais des chroniques sur le bouton Web
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
veggie 11
Prince en exil


Inscrit le: 08 Fév 2012
Messages: 908
Localisation: Alpes suisses

MessagePosté le: 05 Nov 2015 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'aime pas leurs réponses vagues. On dirait qu'ils ont peur qu'une horde de fans en colère les attendent dès maintenant devant les bureaux Black Box avec des pancartes ''Rendez-nous nos voix IDP'' !!

Je peux comprendre leur silence s'ils ne peuvent pas dévoiler le cast pour des raisons de confidentialité, mais ne serait-il pas possible de dire au moins si le cast IDP a été repris, s'il s'agit d'un mélange ou si on aura droit aux voix Miroslav Pilon ? Pour Golgo 13,le fait qu'il s'agisse d'un cast différent ne me dérange pas tant que ça (bon je ne l'ai pas encore écouté), on a eu droit auparavant qu'à deux adaptations animées du personnage et il n'a donc pas vraiment de ''voix de référence''. Mais Lupin III c'est autre chose.
_________________
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 05 Nov 2015 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le film et l'OAV de "Golgo 13", le héros était doublé par Patrick Borg. Ce dernier a même doublé le film 2 fois. Clin d'oeil
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
veggie 11
Prince en exil


Inscrit le: 08 Fév 2012
Messages: 908
Localisation: Alpes suisses

MessagePosté le: 05 Nov 2015 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pour Patrick Borg ^^ mais ce que je voulais dire, c'est que ça ne concerne que deux adaptations d'un titre pas très connu en France, donc je ne sais pas si tout le monde est prêt à réclamer Patrick Borg pour chaque adaptation de Golgo, contrairement à Cobra ou City Hunter où Jean-Claude Montalban et Vincent Ropion sont toujours réclamés.
_________________
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 05 Nov 2015 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, là on est d'accord. Sourire
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lechasseur13
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 29 Nov 2009
Messages: 166
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 23 Nov 2015 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens au fait, es-ce que certain sont allé au salon du doublage qu'il y a eu ce week-end ? Si oui, vous avez pu voir Patrick Messe et lui demandez si il avait repris son rôle de Zenigata de la série qui va sortir en décembre ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
veggie 11
Prince en exil


Inscrit le: 08 Fév 2012
Messages: 908
Localisation: Alpes suisses

MessagePosté le: 23 Nov 2015 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurai aimé y aller, mais finalement pour des questions d'organisation ça ne s'est pas fait. Pleure ou Tr?s triste
_________________
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
webman
Justicier Masqué


Inscrit le: 29 Mar 2008
Messages: 636
Localisation: 91 - Essonne

MessagePosté le: 23 Nov 2015 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'y suis allé et je lui ai posé la question. Je me doutais de la réponse mais il m'a bien dit que non, il n'avait pas fait cette série.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
veggie 11
Prince en exil


Inscrit le: 08 Fév 2012
Messages: 908
Localisation: Alpes suisses

MessagePosté le: 23 Nov 2015 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je sens que si ton info se répand, ça ne va pas tarder à gueuler sur la page Facebook de Black Box Sourire
_________________
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 24 Nov 2015 0:00    Sujet du message: Répondre en citant

Très mauvaise nouvelle. Mal ou Tr?s fou
Black Box risque de se prendre une volée de bois vert de la part de plusieurs fans et ils l'auront bien mérité ! Mal ou Tr?s fou
Si lui n'a pas été repris, j'ai bien peur que cela ne soit pas le cas des autres comédiens de la "dream team" de Philippe Ogouz.

Merci en tout cas Webman de lui avoir posé la question. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
veggie 11
Prince en exil


Inscrit le: 08 Fév 2012
Messages: 908
Localisation: Alpes suisses

MessagePosté le: 24 Nov 2015 6:41    Sujet du message: Répondre en citant

A la rigueur, je ne m'inquiéterai pas trop pour la nouvelle voix de Zenigata : Pilon a déjà doublé Golgo 13 la série (avec un personnage dont la voix pourrait se rapprocher de Zengiata) et il ne semble pas avoir entendu que ce doublage est considéré comme mauvais (enfin je dis ça dans le vague, je n'ai pas eu le temps de l'écouter encore). Goemon, c'est un personnage dont on pourrait trouver une voix appropriée en cherchant bien. Mais moi je m'inquiéterai surtout pour les voix de Lupin, Fujiko et Jigen, car ce sont les plus difficiles à reproduire je trouve. Fujiko à la base pas vraiment, mais la prestation de Nathalie Homs chez Chinken m'a vraiment peu convaincue. Du coup je la mets quand même dans la liste.

J'ai l'impression de revenir en 2006, quand Dybex annonçait ne pas reprendre les voix IDP. Mais au moins ils ont été honnêtes, ils ne se sont jamais cachés d'avoir contacté Chinkel pour le doublage. Et au final, je commence à me dire qu'à côté de ce qui pourrait nous attendre chez Pilon, je préfère encore réentendre le cast Dybex. Car là nous avions d'excellentes voix secondaires qui ont fait le seul de cette VF, ainsi que Bruno Magne sur Lupin que j'ai pour ma part trouvé excellent passé le premier téléfilm.

En fait, le problème je pense avec Pilon, c'est que nous n'avons pas encore l'habitude de ce studio. Chinkel doublait énormément d'anime depuis plusieurs années, nous savions donc à quoi nous attendre (dans l'ensemble). Avec Pilon, c'est plus compliqué. Ils ont doublé plusieurs séries pour Black Box, mais à quelques exceptions près (Mushishi, Golgo 13), ce sont avant tout des séries japanime ''grand public''. Or, Lupin III est une série japonaise certes, mais très atypique, rien à voir avec un ''C'était nous'' ou ''Sword Art Online''. Du coup, même en faisant confiance aux éventuels nouveaux comédiens, je m'inquiète rien que pour la direction artistique : comment un studio plutôt jeune peut appréhender une série qui sort du lot ? Réponse dans quelques mois... au mieux.
_________________
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ben3f
Justicier Masqué


Inscrit le: 03 Aoû 2014
Messages: 669

MessagePosté le: 24 Nov 2015 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Sourire

Autant je te rejoins sur "Ne pas reprendre les comédiens, c'est pas fun" et "Bon dieu, les gars, communiquez!!!" mais je voudrais revenir sur deux points:

Premièrement, c'est du O'Bahamas. Oui ça change pas grand chose pour le coup mais vu la pagaille actuelle sur Lyon, ça mange pas de pain de le préciser.

Ensuite, la DA (Karl-Line Heller, pas sûr à 100%, mais il y a de grande chances) ben ça fait quand même 6 ans qu'elle a commencé à diriger les comédiens locaux (et je ne parle pas de son expérience parisienne où elle faisait quand même la voix principale d'"Un Eté avec Coo", film pas extrêmement grand public). Quand aux comédiens lyonnais je pense rajouter également dans le lot des animés qui sortent un peu du lot les "Fractale, C-Control ou même Gargantia dans certains thèmes" en plus de Bakemonogatari qui est quand même réservé à un certain public. Donc les comédiens et la direction artistique ne me fait pas vraiment peur, surtout qu'on voit avec les derniers doublages des innovations au niveau des voix (ça serait cool d'avoir les cartons pour le coup...)

Non là où ce projet me fait flipper, c'est surtout dans le budget alloué par BlackBox... et aussi le temps qu'ils prennent car entre tous les doublages des produits IDP, les films édités par Seven7, les productions Saban (Power Rangers, Glitter Force) et maintenant @anime qui s'y met (Samouraï Flamenco), c'est à se demander quand O'Bahamas prend le temps de respirer...
_________________
Sinon je fais des chroniques sur le bouton Web
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
veggie 11
Prince en exil


Inscrit le: 08 Fév 2012
Messages: 908
Localisation: Alpes suisses

MessagePosté le: 24 Nov 2015 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est Karl-Line Heller à la direction artistique et qu'elle a dirigé celui de Coo, le doublage devrait effectivement sortir du lot habituel parmi les doublages Black Box que j'ai pu entendre dernièrement, Coo est le genre de film moins mainstream bien que très différent de Lupin. C'est surtout par rapport à des VF comme Sword Art Online que je m'inquiétais. Est-ce quelqu'un sait ce que vaut la VF de Mushishi, qui a sans doute été doublé soit à Pilon soit à O'Bahamas ?
_________________
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ben3f
Justicier Masqué


Inscrit le: 03 Aoû 2014
Messages: 669

MessagePosté le: 24 Nov 2015 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Elle n'a pas dirigé Coo mais c'est elle qui joue le garçon principal, donc elle connait un peu le principe de ce genre d'animation.
Je n'ai pas vu Mushishi, mais dans mes relations on m'a dit que c'était plutôt bien fait (On est loin d'un massacre à la Fate/Stay Night en tout cas)
_________________
Sinon je fais des chroniques sur le bouton Web
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
veggie 11
Prince en exil


Inscrit le: 08 Fév 2012
Messages: 908
Localisation: Alpes suisses

MessagePosté le: 24 Nov 2015 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

C'est là que je regrette d'avoir laissé mon coffret Mushishi chez ma mère... Merci pour les explications sur le doublage de Coo, je n'avais pas remarqué que certains comédiens récurrents chez O'Bahamas doublaient déjà certains anime en 2008-2009 ! En tout cas je suis en train de faire le tri parmi les comédiens doublant régulièrement dans ces studios, et je regarde qui pourrait interpréter tel personnage secondaire sur Lupin III, à défaut de ne pas savoir ce qu'il en sera des personnages principaux.
_________________
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ben3f
Justicier Masqué


Inscrit le: 03 Aoû 2014
Messages: 669

MessagePosté le: 26 Nov 2015 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

@Anime vient d'annoncer avoir les droits sur Lupin III: L'avventura italiana.

Cet éditeur ayant annoncé toujours faire une VF sur ses éditions... C'est reparti pour un tour...

Source : @Anime sur les réseaux sociaux
_________________
Sinon je fais des chroniques sur le bouton Web
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
veggie 11
Prince en exil


Inscrit le: 08 Fév 2012
Messages: 908
Localisation: Alpes suisses

MessagePosté le: 26 Nov 2015 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

L'ancien patron de Kazé qui s'intéresse à Lupin ? Il cherche à concurrencer Black Box ?
_________________
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ben3f
Justicier Masqué


Inscrit le: 03 Aoû 2014
Messages: 669

MessagePosté le: 26 Nov 2015 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Sans parler de Black Box, je pense qu'il reproche à Kazé de ne pas prendre assez de risques. Pour le coup, il me semble que c'est un joli pied de nez...
_________________
Sinon je fais des chroniques sur le bouton Web
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 26 Nov 2015 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ah en voilà une bonne nouvelle! On attend maintenant que les éditeurs se battent pour nous sortir la 3ème série et le reste de la 2ème! Mort de rire
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
veggie 11
Prince en exil


Inscrit le: 08 Fév 2012
Messages: 908
Localisation: Alpes suisses

MessagePosté le: 26 Nov 2015 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Et le manga pour compléter ! Par contre, il ne faudra pas compter sur moi pour acheter toute la deuxième série, sauf si Ogouz et Nadine Delanoë sont engagés pour doubler l'épisode 101 ! ^^
_________________
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
mauser91
Prince en exil


Inscrit le: 29 Mar 2010
Messages: 1083
Localisation: La Vallée du Vent

MessagePosté le: 27 Nov 2015 0:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ca mérite une danse !

https://www.youtube.com/watch?v=GwwPGUqcjxc
_________________
Il n'y a pas d'age pour regarder des dessin-animés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 27 Nov 2015 9:03    Sujet du message: Répondre en citant

Super nouvelle ! Tr?s content

Par ailleurs, si vous êtes d'accord, je serai volontaire pour faire la future fiche de cette cinquième série de Lupin III ! Clin d'oeil

Et espérons que All The Anime fera appel à l'équipe de Philippe Ogouz et Catherine Lafond pour la future VF de cette série !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 27 Nov 2015 9:33    Sujet du message: Répondre en citant

Xanatos a écrit:

Par ailleurs, si vous êtes d'accord, je serai volontaire pour faire la future fiche de cette cinquième série de Lupin III ! Clin d'oeil

Pas de sushi! ^^
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
veggie 11
Prince en exil


Inscrit le: 08 Fév 2012
Messages: 908
Localisation: Alpes suisses

MessagePosté le: 27 Nov 2015 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas, Xanatos, on pourra après publication s'amuser à comparer nos fiches respectives sur les deux dernières séries ! Qu'en penses-tu ?
_________________
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
webman
Justicier Masqué


Inscrit le: 29 Mar 2008
Messages: 636
Localisation: 91 - Essonne

MessagePosté le: 27 Nov 2015 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Xanatos a écrit:
Et espérons que All The Anime fera appel à l'équipe de Philippe Ogouz et Catherine Lafond pour la future VF de cette série !


Sans vouloir tirer de plan sur la comète, je dirais que si le jeu de l'accointance entre @Anime et le studio Time-Line Factory fonctionne, alors pourquoi pas espérer Catherine Lafond, vu qu'elle y a doublé Fairy Tail, même si c'est Kana qui en commandite le doublage. Par contre, pour Ogouz, je suis moins certain qu'ils y arrivent, m'enfin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com