Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Doublage de One Piece

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Doublages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Trouvez-vous ce doublage correct?
Si non, pensez-vous qu'il faut de nouvelles voix?
33%
 33%  [ 3 ]
Made in Europe pour aider la SOFI?
66%
 66%  [ 6 ]
Total des votes : 9

Auteur Message
Roronoa Zorro
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 190
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 22 Juin 2006 10:56    Sujet du message: Doublage de One Piece Répondre en citant

Le doublage de la série est l'un des plus controversés du moment.
_________________
Moi, dans la vie, j'avais deux ennemis: le vocabulaire et les épinards. Maintenant, j'ai la botte secr?te et je bouffe plus d'épinards. Merci, de rien, au revoir messieurs-dames.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Roronoa Zorro
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 190
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 22 Juin 2006 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

j'entendu dire que la SOFI prévoyait d'engager nessym guetat, surugue, montsarrat et boulad pour réhausser le niveau
_________________
Moi, dans la vie, j'avais deux ennemis: le vocabulaire et les épinards. Maintenant, j'ai la botte secr?te et je bouffe plus d'épinards. Merci, de rien, au revoir messieurs-dames.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Joe Gillian
Chevalier Légendaire


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 6080
Localisation: Nogent le Roi

MessagePosté le: 22 Juin 2006 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ton sondage est un peu biaisé, dans tes choix, là....

Oui/Non n'aurait pas été plus simple ? ...

Bah sinon, j'ai vu (ya longtemps) 2/3 bouts d'épisodes sur Mangas, et ça m'a suffit.
Ca va comme réponse ? Roulement des yeux

Joe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Roronoa Zorro
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 190
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 22 Juin 2006 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

A tous ceux qui visitent ce sujet allez sur le sujet jumeau fait mieux merci
_________________
Moi, dans la vie, j'avais deux ennemis: le vocabulaire et les épinards. Maintenant, j'ai la botte secr?te et je bouffe plus d'épinards. Merci, de rien, au revoir messieurs-dames.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Kahlone
Empereur de l'Espace


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 7031
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 22 Juin 2006 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Roronoa Zorro a écrit:
A tous ceux qui visitent ce sujet allez sur le sujet jumeau fait mieux merci


Ah merde lol, je l'ai effacé je croyais que c'était un doublon ^^;;
Sorry
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 22 Juin 2006 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Roronoa Zorro a écrit:
j'entendu dire que la SOFI prévoyait d'engager nessym guetat, surugue, montsarrat et boulad pour réhausser le niveau

Pour 9 épisodes, ça m'étonnerait beaucoup. Et puis à mon avis AB va changer les voix et se tourner vers la Belgique.

Que dire du doublage des 52ers épisodes si ce n'est qu'avec 5 comédiens différents (et quand je dis 5, ce n'est pas pour signifier qu'il y en a peu, comme le font certains, il y en a vraiment 5!) on ne peut pas espèrer grand chose. Les pauvres font ce qu'ils peuvent...
Je trouve aussi que la voix de Luffy manque singulièrement de fantaisie (pourquoi caster si souvent V. Barazonni sur des personnages délirants alors qu'il ne fait jamais l'affaire sur ce genre de rôles?).
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roronoa Zorro
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 190
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 22 Juin 2006 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pas seulement pour 9 épisodes mais pour la suite de la série quoique avec montsarrat c'est peu sur

Bon c'est vrai que barazonni ne fait pa crédible normalement luffy c'est un gars qui délire tout le temps et fait des gags à 2 centimes donc vince dsl tu crains

sanji oh mon dieu a une voix horrible malgré toute l'admiration que g pour antoine nouel il a complètement fichu en l'air le travail du seiyu
_________________
Moi, dans la vie, j'avais deux ennemis: le vocabulaire et les épinards. Maintenant, j'ai la botte secr?te et je bouffe plus d'épinards. Merci, de rien, au revoir messieurs-dames.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 22 Juin 2006 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Roronoa Zorro a écrit:
Pas seulement pour 9 épisodes mais pour la suite de la série quoique avec montsarrat c'est peu sur

AB ne pourra pas acquérir d'autres épisodes que les 53 à 61 s'ils ne vendent pas la série à une chaine hertzienne. Donc c'est mort.
Et encore une fois, il est très probable qu'ils se tournent vers la Belgique pour les épisodes inédits (toutes les voix changeront mais au moins on en aura sans doute plus).


Roronoa Zorro a écrit:

sanji oh mon dieu a une voix horrible malgré toute l'admiration que g pour antoine nouel il a complètement fichu en l'air le travail du seiyu

_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 22 Juin 2006 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

La VF de One Piece? C'est une véritable abomination.
Lorsque j'ai vu le premier épisode, je n'ai pas tenu plus de 10 minutes et j'ai zappé, ce doublage français calamiteux est une insulte pour les oreilles!
C'est très mal interprété et les voix sont horribles pour la plupart!
Mais bon comme l'a dit Arachnée, les comédiens n'étant que cinq, ils font comme ils peuvent...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gao Kyo
Prince en exil


Inscrit le: 21 Aoû 2004
Messages: 1474
Localisation: Balamb Garden University

MessagePosté le: 22 Juin 2006 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Xanatos a écrit:
La VF de One Piece? C'est une véritable abomination.
Lorsque j'ai vu le premier épisode, je n'ai pas tenu plus de 10 minutes et j'ai zappé, ce doublage français calamiteux est une insulte pour les oreilles!
C'est très mal interprété et les voix sont horribles pour la plupart!
Mais bon comme l'a dit Arachnée, les comédiens n'étant que cinq, ils font comme ils peuvent...

Tu n'as pas entendu Naruto qui est doublé par des belges et Naruto est le plus mauvais de tous d'apres un ami qui a vu la VO avant la VF sans oublier oublier Thierry Bourdon qui saccage Kira d'apres Dark Saga (pour les scenes du Combat entre Athran-Kira et le premier envol du Freedom) et Majic d'Orphen avec son ton gamin alors que Majic est doublé par une femme en VO.
Mais la véritable abomination VF que j'ai trouvé pour Teppei de B'T X (quel horreur surtout quand il crie) et Shinji dans le film d'Evangelion (on dirait qu'il a pris de l'age avec sa voix d'homme) mais Shinji reste excellent avec la voix de Donal Reignoux.
_________________
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 23 Juin 2006 9:49    Sujet du message: Répondre en citant

Gao Kyo a écrit:

Tu n'as pas entendu Naruto qui est doublé par des belges et Naruto est le plus mauvais de tous d'apres un ami qui a vu la VO avant la VF

Oui mais s'il a vu la VO avant, forcèment il n'est pas objectif (je ne jugerais pas cette VF, je ne l'ai jamais entendue).



Gao Kyo a écrit:

sans oublier oublier Thierry Bourdon qui saccage Kira d'apres Dark Saga (pour les scenes du Combat entre Athran-Kira et le premier envol du Freedom) et Majic d'Orphen avec son ton gamin alors que Majic est doublé par une femme en VO.

Il était très bien sur Orphen et son interprétation collait bien au personnage qui est très gamin justement.

Gao Kyo a écrit:

Mais la véritable abomination VF que j'ai trouvé pour Teppei de B'T X (quel horreur surtout quand il crie) et Shinji dans le film d'Evangelion (on dirait qu'il a pris de l'age avec sa voix d'homme) mais Shinji reste excellent avec la voix de Donal Reignoux.

Ce n'est pas Donald Reignoux qui double Shinji dans le film mais Cyril Aubin.
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gao Kyo
Prince en exil


Inscrit le: 21 Aoû 2004
Messages: 1474
Localisation: Balamb Garden University

MessagePosté le: 23 Juin 2006 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ce n'est pas Donald Reignoux qui double Shinji dans le film mais Cyril Aubin.

Ai-je dit que c'etait Reignoux qui doublait Shinji dans le film?
_________________
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 23 Juin 2006 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Gao Kyo a écrit:
Citation:
Ce n'est pas Donald Reignoux qui double Shinji dans le film mais Cyril Aubin.

Ai-je dit que c'etait Reignoux qui doublait Shinji dans le film?

"on dirait qu'il a pris de l'age avec sa voix d'homme"
Que voulais-tu dire alors?
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 23 Juin 2006 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il voulait dire que le comédien qui doublait Shinji dans les films d' Evangelion avait une voix trop mûre qui ne correspondait pas au personnage alors qu'au contraire Donald Reignoux était très convaincant dans le rôle de Shinji sur la série TV.

Je me souviens qu'en 2002, il avait poussé un énorme coup de gueule contre les fans d'animation et de mangas sur le forum d' Animeland, parce qu'il en avait ras le bol que ces derniers passent leur temps à dire de lui qu'il était "nul" sur Evangelion alors qu'il a été très bon sur tous ses autres rôles.

Et dans son message, il essayait de faire comprendre aux fans qu'il ne fallait pas tout mettre sur le dos des comédiens, et que ce n'est pas uniquement à cause d'eux qu'un doublage français peut être raté et il a expliqué aussi que cela pouvait être du aux mauvaises conditions de travail, de l'adaptation française faite à la va vite, du budget rikiki...

Néanmoins, il a été beaucoup plus clair et explicite dans l'interview qu'il a accordé à Arachnée il y à deux ans (il faut dire aussi que son message était truffé de fautes d'orthographe sur le forum d'AL).

Donald Reignoux, je l'ai trouvé moyen sur Eva, mais je l'ai trouvé excellent sur Chihiro, et comme il le disait dans son interview, c'est aussi du au fait que le travail d'adaptation et le doublage ont été bien fait sur ce long métrage!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hika
Justicier Masqué


Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 588

MessagePosté le: 29 Juin 2006 8:34    Sujet du message: Répondre en citant

j'aurai plutôt préféré aidé par Chinkel productions
_________________
Nessym Guetat, une voix belge exceptionnelle!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hika
Justicier Masqué


Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 588

MessagePosté le: 02 Mai 2008 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Arachnée a écrit:
Gao Kyo a écrit:

Tu n'as pas entendu Naruto qui est doublé par des belges et Naruto est le plus mauvais de tous d'apres un ami qui a vu la VO avant la VF

Oui mais s'il a vu la VO avant, forcèment il n'est pas objectif (je ne jugerais pas cette VF, je ne l'ai jamais entendue).


Je suis tout à fait d'accord. Tous mes amis ont horreur des VF! J'ai demandé à l'une d'entre eux les bonne VF, elle m'a répondu Trigun alors qu'elle n'a jamais vu la VO. Et sur un forum, un membre m'a dit qu'il aimait la VF de Détective Conan car il n'avait pas pu voir la VO. Ils ne sont pas crédibles. Alors que moi pour Bleach et Death Note, j'ai vu entièrement la VO et là j'ai pu franchement voir que la VF de Death Note est excellent par rapport à Bleach.

Sinon maintenant qu'il y a eu le doublage belge, verdict?
_________________
Nessym Guetat, une voix belge exceptionnelle!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Doublages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com