Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Miximetric

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Wineblood
Poussin innocent


Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 2
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 17 Mai 2006 13:28    Sujet du message: Miximetric Répondre en citant

Il s'agissait d'un dessin animé plus à vocation artistique qu'humoristique. Ça passait à la télé française à la même époque que "La Linea" dans "L'Île aux Enfants", mais sur quelle chaîne exactement, je ne sais plus. Le principe, c'était des formes géométriques s'assemblant pour former un objet, puis se dissociant, puis formant un autre objet, etc. Mais c'est surtout la musique que j'adorais. Elle était à base de piano électrique Rhodes, de Solina String Ensemble et de synthé analogique, et vraiment superbe, je trouve.

J'ai eu beau gougueuler comme un malade sur ce titre, rien à faire. Alors voilà : cela rappelle-t-il quelque chose à quelqu'un sur ce forum ? Quelqu'un aurait-il une idée de ce que je pourrais faire pour retrouver, si pas l'une ou l'autre vidéo de cette série, du moins la bande-son ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Léo
Petit Viking Futé


Inscrit le: 07 Mai 2006
Messages: 24
Localisation: Au Pays d'Oz le Magicien

MessagePosté le: 17 Mai 2006 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ce ne serait pas "Papivole" ? Sourire
_________________
"Rien n'est plus agaçant que de ne pas se rappeler ce dont on ne parvient pas ? se souvenir et rien n'est plus énervant que de se souvenir ce qu'on voudrait parvenir ? oublier." (Francis Blanche)
http://www.youtube.com/Nahash666
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Djaïlz
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 232

MessagePosté le: 17 Mai 2006 14:09    Sujet du message: Re: Miximetric Répondre en citant

Wineblood a écrit:
Il s'agissait d'un dessin animé plus à vocation artistique qu'humoristique. Ça passait à la télé française à la même époque que "La Linea" dans "L'Île aux Enfants", mais sur quelle chaîne exactement, je ne sais plus. Le principe, c'était des formes géométriques s'assemblant pour former un objet, puis se dissociant, puis formant un autre objet, etc. Mais c'est surtout la musique que j'adorais. Elle était à base de piano électrique Rhodes, de Solina String Ensemble et de synthé analogique, et vraiment superbe, je trouve.

J'ai eu beau gougueuler comme un malade sur ce titre, rien à faire. Alors voilà : cela rappelle-t-il quelque chose à quelqu'un sur ce forum ? Quelqu'un aurait-il une idée de ce que je pourrais faire pour retrouver, si pas l'une ou l'autre vidéo de cette série, du moins la bande-son ?



Cette série d'interludes passait sur FR3. Aujourd'hui, c'est moi qui en détiens les droits d'exploitation. Le réalisateur, Michel Ciszewski, avait créé plusieurs autres séries du même genre : Patchograf, Bricolopédie, Formoscope,... Tout ça réalisé en papier découpé. Aujourd'hui, on ferait facilement la même chose sur ordinateur, mais à l'époque c'était assez original.
Les musiques de ces séries sont en effet très réussies.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wineblood
Poussin innocent


Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 2
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 19 Mai 2006 10:08    Sujet du message: Re: Miximetric Répondre en citant

Djaïlz a écrit:


Cette série d'interludes passait sur FR3. Aujourd'hui, c'est moi qui en détiens les droits d'exploitation. Le réalisateur, Michel Ciszewski, avait créé plusieurs autres séries du même genre : Patchograf, Bricolopédie, Formoscope,... Tout ça réalisé en papier découpé. Aujourd'hui, on ferait facilement la même chose sur ordinateur, mais à l'époque c'était assez original.
Les musiques de ces séries sont en effet très réussies.


Woulà, émotion ! Ça me fait tout drôle de revoir le titre tel qu'il s'affichait... Aucun moyen d'acheter la musique, quel que soit le support ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Djaïlz
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 232

MessagePosté le: 22 Mai 2006 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pas pour l'instant. Désolé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carlie69
Poussin innocent


Inscrit le: 27 Avr 2011
Messages: 1
Localisation: Montréal, QC

MessagePosté le: 27 Avr 2011 18:42    Sujet du message: Miximetric Répondre en citant

WOW! En fait de musique, c'était vraiment LA musique de dessins animés qui a le plus marqué ma jeunesse! J'ai fait une tentative pour trouver l'info sour coucoucircus en 2006 ou 2007, mais en vain. Et l'autre matin, je me suis réveillée avec la musique de Miximetric en tête et je l'ai eu toute la journée. C'était vraiment génial. J'aimerais bien un jour pouvoir la réentendre, mais en vrai, et non dans ma tête. Surtout de la faire partager à mes enfants qui me disaient que c'était une belle musique, car je l'ai fredonné toute la journée!
_________________
J'adore passer des soirées avec mes vieux amis ? nous rappeler les émissions et les pubs de notre jeunesse!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com