Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Les voix des DA de la Warner ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Doublages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chernabog
Prince en exil


Inscrit le: 29 Juil 2010
Messages: 931

MessagePosté le: 26 Mai 2017 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Esstéka a écrit:
Toujours lors du premier film, Elmer Fudd est doublé par deux comédiens. Albert Augier pour Rabbit Fire et Roger Carel pour What's Opera, Doc?.




Hum pour moi c'est clairement Henri Labussière pour "Rabbit Fire" et pas Augier ! Cela dit, au tout début du film, on a un très court extrait de "Rabbit Seasoning" où Elmer semble encore avoir une autre voix, peut-être Augier mais c'est difficile à dire, la réplique est courte et étouffée (le personnage parlant la tête dans un terrier de lapin ! ^^).


Sinon, il semblerait qu'il y ait un doublage récent de ce film avec Gérard Surugue sur Bugs mais sur Netflix, c'est bien la VF avec Piérauld qui est utilisé.

Un extrait de ce redoublage ici :

http://www.dailymotion.com/video/x2jruqc


Le film est aussi disponible en VOD mais j'ai pas franchement envie de payer (même pour le louer) juste pour vérifier quel doublage est utilisé...

Par contre il semblerait qu'il y ait une piste française sur le DVD Zone 1 donc je vais le prendre, au pire ça me fera une copie physique ^^


EDIT : Sur ITunes, il y a une bande-annonce (en fait un autre extrait de 2 minutes) avec bien Surugue mais si j'en crois un commentaire d'un internaute, ce site ne propose que la VO...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chernabog
Prince en exil


Inscrit le: 29 Juil 2010
Messages: 931

MessagePosté le: 17 Aoû 2017 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant "Les 1001 Contes de Bugs Bunny", ce n'est à l'évidence pas Arlette Thomas sur Titi contrairement à ce qui a été dit * (par contre, je confirme les autres voix). Tout comme plusieurs autres personnages, le personnage à la même voix que dans "SOS Daffy Duck" (qu'on a pas réussi à identifier pour l'instant), à l'instar de Grosminet qui est dans les deux films doublé par Marc de Georgi (clin d'œil à davidvoice qui l'avait identifié).


Sinon, j'ai aussi reconnu Daniel Lafourcade sur le fils de Sylvestre ainsi que sur le génie de la lampe.

Plusieurs voix secondaires me semblent familières mais j'arrive pas à mettre de noms dessus, affaire à suivre...



Sinon Esstéka, tu avais vu ce film par quel moyen à l'époque ? La VHS de 1991 ?

Le film est en effet diffusé depuis plusieurs années (aussi bien à la télé qu'en vidéo et VOD) dans une version légèrement écourtée (entre 5 et 10 minutes en moins) et je cherche à savoir si la première VHS française était intégrale ou non...


* EDIT : Bon en fait si, c'est elle ^^ Embarassé


Dernière édition par Chernabog le 20 Aoû 2017 22:55; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esstéka
Fou du volant


Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 71
Localisation: Québec

MessagePosté le: 17 Aoû 2017 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Non, j'ai jamais vu ce film sur VHS, mais seulement à la télé. Depuis la fin des années 90, "Les 1001 Contes de Bugs Bunny" est régulièrement diffusé sur Télétoon au Québec, tout comme "Bugs Bunny et Road Runner/L'Épopée de Bugs Bunny", "Le Monde fou, fou, fou de Bugs Bunny" et "L'Île fantastique de Daffy Duck". "S.O.S. Daffy Duck" est le seul des films-compilation à n'avoir jamais été diffusé sur Télétoon, et je ne l'ai jamais vu diffusé sur aucune autre chaîne québécoise d'ailleurs.

Dans tous les cas, à chaque fois qu'un de ces films est diffusé sur Télétoon, c'est tout le temps la VF d'origine avec Guy Pierauld et compagnie qui est utilisée. Ça m'avait d'ailleurs étonné de lire les fiches des deux premiers films sur Planète-Jeunesse et d'apprendre qu'il existe un redoublage avec les comédiens actuels.
_________________
Spectateur un jour, spectateur toujours!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Hawk
Prince en exil


Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 1276
Localisation: Près de chez moi

MessagePosté le: 17 Aoû 2017 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Esstéka a écrit:
Dans tous les cas, à chaque fois qu'un de ces films est diffusé sur Télétoon, c'est tout le temps la VF d'origine avec Guy Pierauld et compagnie qui est utilisée.

Ma foi, bénie soit Télétoon !
_________________
"Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chernabog
Prince en exil


Inscrit le: 29 Juil 2010
Messages: 931

MessagePosté le: 17 Aoû 2017 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci de la précision. Clin d'oeil


En effet, ayant dors et déjà commencer à faire des recherches pour "L'île fantastique de Daffy Duck" (même si ce sera pour après "les 1001" contes évidemment ^^), j'ai lu qu'il était encore passé récemment sur Teletoon.

Et vu comment ces films sont rares, et dans leur VF d'origine pour les deux premiers *, une bénédiction qu'une chaîne continue à les diffuser !



* comme j'avais pu le dire sur le Facebook du site, pour "Le monde fou...", j'ai dû acheter le Laserdic et le faire envoyer chez quelqu'un susceptible de me le numériser, la VHS avec la VF d'origine étant introuvable, tout comme celle du premier film et de SOS Daffy Duck. Et "L'île fantastique" vient les rejoindre dans cette catégorie car je viens d'acheter la dernière VHS trouvable en occasion ! Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Doublages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com