Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Miraculous : Lady Bug et le Chat Noir

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yupa
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 21 Nov 2014
Messages: 292
Localisation: France

MessagePosté le: 31 Oct 2016 9:04    Sujet du message: Miraculous : Lady Bug et le Chat Noir Répondre en citant

Cette série française, Miraculous : Lady Bug et le Chat Noir se diffuse actuellement le matin, vers 10h 30, sur TF1.
Techniquement c'est du bon boulot, animation fluide, rapide, spectaculaire, design élégant, coloris agréables, 3D bien intégrée. Il paraît que Toei est partie prenante.
Narrativement en revanche je ne trouve pas les récits bien plaisants. Beaucoup de clichés de genre, et un côté pesant dans le "politiquement correct" (t'es riche, t'es méchant, t'es pauvre, tu es un bon de chez Bon). Puis, la vie de nos héros et autres persos lycéens ne semble guère convaincante, on peut même dire que le lycée n'est rien qu'un décor de théâtre. Enfin, la série met en vedette à peu près tous les monuments et sites célèbres de Paris (plutôt bonne idée pour la vente y compris à l'étranger), mais enlève systématiquement les nudités (!) au point de supprimer toutes les statues féminines (dépoitraillées) de l'esplanade du Trocadéro, laissant les socles vides ! Idem pour la façade entière du Grand Palais, privée de ses nymphes peu pudiques. Le comble, c'est le Génie de la Bastille, qui normalement s'envole à poil, debout bien sage et rhabillé avec une tunique grecque. Faut l'oser !
_________________
Nous sommes tous nés ignorants, mais il faut travailler dur pour rester stupide.
(Benjamin Franklin)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 13 Juin 2018 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je me livre à ce remontage de topic pour fournir une information qui intéressera les amateurs/amatrices et fans de cette série: Thomas Astruc le créateur de Miraculous, les aventures de Ladybug et Chat Noir sera l'un des invités de Japan Expo. Il fera une conférence le dimanche 8 Juillet lors de cette convention.

Source: le site de Japan Expo.

https://www.japan-expo-paris.com/fr/


Les horaires de la conférence ne sont pas encore connus, je vous les communiquerai dès que je les connaîtrai.

Sinon pour ma part, je ne suis pas un féru de cette série, le peu que j'en ai vu ne m'a pas emballé et mon avis rejoint celui de Yupa. Mais je respecte totalement l'avis des fans de cette très populaire série animée. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
O.M.A.R.
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 09 Juin 2018
Messages: 112

MessagePosté le: 13 Juin 2018 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que cette série m'a déçu. Elle est bien techniquement, j'aime bien le design général, mais ça pêche beaucoup trop au niveau de l'histoire. La faute dut principalement au fait que tout les épisode sont indépendant, ce qui fait qu'il n'y a pas une vrai trame.
De plus comme chaque épisode est indépendant, ils suivent tous le même schéma ce qui fait que la série n'offre pas de réel rebondissement.

Bref peu mieux faire comme dirais le prof.

Ah et j'avais pas fait gaffe à la censure, ça, ça sent la visée du marché américain.
_________________
la chaîne de O.M.A.R. ou je parle entre autre d'animé méconnu.

https://www.youtube.com/channel/UC-RsCWKzt_Wra4BjAcItDHw
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com