Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

The "care bears are back"!

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Brandonhill
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 428

MessagePosté le: 10 Juil 2011 1:07    Sujet du message: The "care bears are back"! Répondre en citant

Voilà une nouvelle qui ravira les nostalgiques, les "bisounours" devraient revenir sur le petit écran l'an prochain. Cela dans la but de célébrer le 30ème anniversaire du concept. A vos réactions!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 13 Juil 2011 9:16    Sujet du message: Répondre en citant

BOF!

J'aimais bien les Bisounours étant enfant, mais à présent, je m'en suis complètement détaché et l'annonce d'un nouveau DA sur ces personnages sirupeux et dégoulinant de bons sentiments me laisse totalement indifférent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kahlone
Empereur de l'Espace


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 7031
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 13 Juil 2011 9:22    Sujet du message: Répondre en citant

La nostalgie pour la nostalgie, ça devient un peu fatigant.
Je n'aimais déjà pas ces personnages étant enfant alors maintenant....
Les concepteurs de DA n'ont vraiment plus d'idées je trouve pour en arriver à faire de nouvelles séries sur des titres éculés, autant rediffuser la série originelle je trouve...

Bref, ça m'indiffère totalement, mais on en fera bien une fiche si ça sort chez nous lol. J'attends beaucoup plus de voir ce qui va se faire sur Thundercats, les différents trailers sont plutôt encourageants.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
archangel
Justicier Masqué


Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 667
Localisation: Clermont ferrand

MessagePosté le: 15 Juil 2011 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair que pour les titres "gamins" une rediff suffit largement ,regardé les schtroumpfs ,ils se contente de rediffusé les vieux^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 15 Juil 2011 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Oui enfin, les Schtroumpfs, c'est quand même beaucoup plus intelligent, recherché et profond que les Bisounours. ^^
Même si pour ma part, je préfère largement la BD de Peyo au DA (bien que je l'ai adoré étant enfant et qu'il demeure malgré le poids des ans sympathique, grâce entre autres à son excellente VF).

Et tu oublies un peu vite l'horrible film live qui va sûrement trainer dans la fange les malheureux héros de Peyo. Triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brandonhill
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 428

MessagePosté le: 17 Juil 2011 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

archangel a écrit:
c'est clair que pour les titres "gamins" une rediff suffit largement ,regardé les schtroumpfs ,ils se contente de rediffusé les vieux^^


Il faut tout de même admettre que certaines séries prenne un sérieux coup de vieux les années passant. Cela dit, je ne suis pas non plus un fan des "bisounours", mais certains remake ont parfois bien marché. Il est clair qu'il vaut mieux qu'ils visent la jeune génération avec une remise à jour du concept à défaut de se creuser la tête pour pondre un autre titre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charlie
Justicier Masqué


Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 505
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: 17 Juil 2011 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends pas, il existe déjà une nouvelle série des bisounours, et là c'est encore une nouvelle version qui sera produite ?? Choqué

Quelle régression en tout cas...
De la redondance inutile peut-on dire!
_________________
Internet, le seul vrai outil qui fait revivre toute la nostalgie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brandonhill
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 428

MessagePosté le: 18 Juil 2011 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

charlie a écrit:
Je ne comprends pas, il existe déjà une nouvelle série des bisounours, et là c'est encore une nouvelle version qui sera produite ?? Choqué

Quelle régression en tout cas...
De la redondance inutile peut-on dire!


Ah bon? Quelle nouvelle série? C'est clair que dans le genre "pressage de citron" quoi qu'il y a pire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
routin
Prince en exil


Inscrit le: 16 Sep 2004
Messages: 1045

MessagePosté le: 18 Juil 2011 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

récemment, ils ont fait une nouvelle série "Mon Petit Poney" assez réussi qui a remporté un succès fou aux USA, mais c'était parce qu'il y avait là des gens compétant, sinon, je trouve ce revival des Bisounours assez casse-gueule
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charlie
Justicier Masqué


Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 505
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: 18 Juil 2011 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

et celle là brandonhill ?


_________________
Internet, le seul vrai outil qui fait revivre toute la nostalgie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brandonhill
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 428

MessagePosté le: 19 Juil 2011 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

charlie a écrit:
et celle là brandonhill ?



Ah c'est peut-être celle dont parle mon poste Clin d'oeil

(Tu as de très bonnes sources ^^)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kaktus
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 104
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 25 Juil 2011 9:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois pas de mal dans tout ca.
J'aimais bien les Bisounours, et de nouvelles séries feront peut-être découvrir nos enfants les séries qu'on a aimées.
Par contre graphiquement la nouvelle série des poneys est horrible. Maléfique
_________________
ciao
Lars
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
charlie
Justicier Masqué


Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 505
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: 25 Juil 2011 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est-ce qui empêche les bambins de regarder l'ancienne version pour etre honnete?
_________________
Internet, le seul vrai outil qui fait revivre toute la nostalgie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 31 Juil 2011 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

kaktus a écrit:

Par contre graphiquement la nouvelle série des poneys est horrible. Maléfique


Tu parles de cette série là?



Je trouve pas du tout le graphisme horrible.
Bien sûr, on sent que les dessins sont influencés par l'animation japonaise, mais pour ma part, je trouve ça très joli.

J'en ai même vu un épisode, et moi qui détestait étant enfant la série originale de "Mon petit Poney" et ben moi j'ai trouvé cela plutôt sympa. Sourire

Evidemment, c'est assez gentillet, mais pour ce que j'en ai vu, ce n'est pas niais du tout (contrairement au DA des années 80) il y a des gags visuels amusants ainsi qu'un humour un peu décalé et second degré assez drôle.

On dirait même que l'histoire se suit sur plusieurs épisodes, le premier s'achevant sur un "cliffhanger".

De plus Lauren Faust, responsable de ce remake a également travaillé sur "les Super Nanas"/ "the Powerpuff Girls" série animée très populaire auprès de nombreuses petites filles, mais aussi de beaucoup de spectateurs adultes qui savent rire de ce qu'ils aiment, "Les Super Nanas" tournant fréquemment en dérision les "sentai", les "super héros", et même le grands groupes de chanteurs de Rock comme les Beatles.

Je pense que pour ce remake de "Mon petit Poney" elle a voulu faire la même chose, un dessin animé visant avant tout les jeunes enfants, mais qui puisse plaire aussi à une audience plus âgée...

Edit: je viens de voir le 3e épisode: il est tout bonnement hilarant et il fait un clin d'oeil génial à Benny Hill! Mort de rire Tr?s content
Cette série est décidément très sympathique! Tr?s content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 03 Aoû 2011 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir vu une dizaine d'épisodes de cette série récente de "Mon petit Poney", je confirme qu'il s'agit là d'une excellente série!
C'est beau, c'est très bien animé, et les épisodes débordent d'humour et touche tous les registres, aussi bien les gags "cartoons" (il y a par ailleurs un épisode qui rend un bel hommage à Pépé le Putois de Chuck Jones) que des jeux de mots cocasses collant parfaitement avec ce qu'on voit à l'image.

C'est extraordinaire ce que Lauren Faust est parvenue à accomplir: du dessin animé niais et sans saveur des années 80, elle a réussi à faire un remake qui explose la série originale à tout point de vue et à concevoir un dessin animé drôle, déjanté, inventif et plein de fraîcheur.

Dans chaque épisode il y a une petite morale à la fin de l'histoire.

C'était le cas dans bon nombre de dessins américains des années 80, mais le traitement était catastrophique, les morales étaient martelées envers les spectateurs sur un ton sentencieux les rendant ainsi insupportables (c'était le cas aussi de certaines sitcoms américaines comme la calamiteuse "La Vie de Famille").

Mais dans "My Little Pony- Friendship is magic" absolument pas, la morale ne donne jamais l'impression de surgir comme un cheveu sur la soupe et elle est traitée tout en finesse et est bien amenée...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
routin87
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 06 Fév 2018
Messages: 134

MessagePosté le: 24 Mai 2018 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvelle série annoncé, je n'espère pas grand chose mais la refonte graphique des perso est assez mignon et plus vendeur que la série en CGI :

https://twitter.com/ToonBarnTweets/status/999141838022938624
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com