Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Des marionnettes sur TBS dans les années 60...

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Captain Jack
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 2608

MessagePosté le: 08 Juin 2017 19:00    Sujet du message: Des marionnettes sur TBS dans les années 60... Répondre en citant

J'ai rédigé ces dernières semaines un petit texte présentant et tournant autour de quelques séries de marionnettes japonaises diffusées dans les années 60 sur la TBS. Il est "terminé" et mis en ligne :

http://mobilismobile.free.fr/romero/tbsningyo.pdf

Bonne lecture ou pas !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Captain Jack
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 2608

MessagePosté le: 24 Juin 2017 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai oublié de dire que je termine cet article en évoquant très légèrement quelques séries de marionnettes diffusées ces derniers temps à la télévision japonaise et je fais en parallèle une comparaison avec la télévision française qui, si à une époque produisait de nombreuses séries ou programmes avec des marionnettes (des années 50 aux années 80), n'en produit quasiment plus. La dernière, de mémoire, doit être celle de Nounours en 1995. Il y eu encore les Minikeums puis plus rien en dehors des Guignols de l'info.

Comme je regarde le petit écran depuis quelques années du coin de l’œil, peut-être me trompè-je ^_^ mais je crois vraiment ne pas en avoir aperçu. Si toutefois quelqu'un a vu un pantin sur la surface de son écran plat ces derniers temps, qu'il avoue Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
klaark
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 08 Nov 2008
Messages: 241
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 24 Juin 2017 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

En dehors de la reprise des Muppets par Cauet en 2006, en matière de création originale, on a eu droit en 2009 à la série Gorg et Lala sur Canal+.
_________________
http://www.dailymotion.com/klaarkprod
L'Art du Cartoon Sonore : http://cartoonsonore.unblog.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Captain Jack
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 2608

MessagePosté le: 25 Juin 2017 9:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Klaark !

Je me souvenais de Cauet mais bon je ne l'ai pas cité car ce fut très court de mémoire et vraiment sans éclat. Par contre la série de Gorg et Lala que je ne connaissais pas est une joli découverte pour moi. Dans l'esprit et la forme, jusqu'au comédien, tout y est à la fois inspiré par une certaine folie des Muppet mais avec sa propre identité (et les références sont très amusantes de même que les reprises avec par exemple les Gremlins). D'ailleurs le studio Moving Puppet http://www.movingpuppet.fr/ qui a produit cette série a depuis conçu, outre pas mal de pub, quelques trois ou quatre autres titres dont la reprise d'un certain Gribouille, mais pour ce dernier comme leur reprise prochaine de Chapi Chapo, ce n'est pas de la marionnette mais de l'animation en 3D. C'est dommage que la plupart de leurs productions soient un peu plus du côté de Canal... moins visible évidemment que France Télévision.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com