Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Une première, du jamais vu !

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Captain Jack
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 2608

MessagePosté le: 15 Juin 2017 12:50    Sujet du message: Une première, du jamais vu ! Répondre en citant

On pourra effacé ce post dans quelques jours car cela n'a rien à voir avec l'animation ou PJ, c'est juste pour avoir quelques avis de personnes comme celles de PJ, mais un français a fait une gréve de la fin ces 15 derniers jours sur les marches de la mairie de Niort (Deux Sèvres, Poitou-Charentes). Cause : il est au chômage depuis 3 ans. But : qu'on lui propose au moins deux CDI. A première vue, ce jeudi, il arrête sa grève car on lui a proposé un boulot.

http://www.courrierdelouest.fr/actualite/niort-probable-fin-de-jeune-ce-jeudi-pour-sebestien-guillon-14-06-2017-319544

Cette information n'a pas été traité dans les infos nationales, seulement locales comme si cela n'avait pas d'importance (il me semble que pourtant c'est une première). C'est assez incroyable comme les médias actuellement sont en train de totalement rendre invisible une partie de la population française, un peu comme les négationnistes...

Bref cet acte qui ne semble gêner personne est tout de même énorme dans une certaine mesure. Si on le prend à la lettre, le message est clair : pour trouver un "boulot", la solution de la grève de la faim semble être une option qui marche (et encore le gars en question n'est au chômage que depuis trois ans alors que près d'un million le sont depuis plus de cinq ans). C'est consternant...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
charlie
Justicier Masqué


Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 505
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: 15 Juin 2017 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Incroyable, j'apprends qu'on peut rester 2 semaines sans rien bouffer !! Moqueur
_________________
Internet, le seul vrai outil qui fait revivre toute la nostalgie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lepicé
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 27 Nov 2014
Messages: 108
Localisation: Montaigu

MessagePosté le: 15 Juin 2017 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

S'il a bu (de l'eau surtout) oui ...

Bon, de toutes façons manger c'est maxi un bon mois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Captain Jack
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 2608

MessagePosté le: 22 Juin 2017 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'autres réactions ? y a des boites crâniennes avec des cerveaux dans le coin ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Yupa
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 21 Nov 2014
Messages: 292
Localisation: France

MessagePosté le: 22 Juin 2017 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois, oui, et c'est peut-être justement pour ça.
Parce que répondre "Pourquoi qu'on n'embauche pas de force tout le monde avec un choix sur deux CDI, quel que soit le niveau de compétence ou le job à remplir ? comme ça génial, 0% de chômage", ça paraît peu réfléchi tout de même...
_________________
Nous sommes tous nés ignorants, mais il faut travailler dur pour rester stupide.
(Benjamin Franklin)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Captain Jack
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 2608

MessagePosté le: 22 Juin 2017 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé Yupa, ayant très peu de neurones à ma disposition, il va te falloir faire l'effort d'être plus clair dans ta formulation car je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire. D'ailleurs où a-t-il été question de dire qu'il faut embaucher de force ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
charlock
Fraggle Déjanté


Inscrit le: 17 Fév 2008
Messages: 52

MessagePosté le: 22 Juin 2017 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas je ne pense pas que ça soit ce genre de démarche qui aide à créer de l'emploi : le poste qu'on lui a apparemment proposé aurait sans doute sinon été proposé à quelqu'un d'autre.
Cela dit, probablement cette personne n'a-t-elle pas trouvé d'autre solution à son problème. Et donc même si globalement ça ne résout rien, je ne me permettrai pas de juger sa démarche.
_________________
http://charlock.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Yupa
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 21 Nov 2014
Messages: 292
Localisation: France

MessagePosté le: 23 Juin 2017 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Captain Jack a écrit:
Désolé Yupa, ayant très peu de neurones à ma disposition, il va te falloir faire l'effort d'être plus clair dans ta formulation car je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire. D'ailleurs où a-t-il été question de dire qu'il faut embaucher de force ?


Tu aurais pu essayer d'y penser avant d'accuser tout le monde ici de n'avoir pas de cerveau et de sauter au plafond en hurlant parce qu'un type n'a pas eu de CDI. J'en ai tiré la conclusion logique que tu en réclames pour tous ceux qui n'en ont pas, et bien sûr cela ne peut se faire qu'en employant la force contre "ces salauds qui n'embauchent pas tout le monde".
Un peu de courtoisie envers les gens du forum serait normal, qu'ils pensent comme toi ou pas.

Historiquement, les gens qui font la grève de la faim pour obtenir quelque chose, c'est très ancien, tout au contraire de ce que tu dis. Certains prisonniers des guerres napoléoniennes l'ont pratiqué sur les fameux "pontons", et les Anglais ont amélioré quelque peu les conditions de (sur)vie de ces gens. On connaît bien aussi l'exemple des suffragettes des années 1890 (on les a d'abord forcées à s'alimenter, avec des tubes dans la gorge). Enfin, il y a plein d'autres cas ! Du moins dans les pays démocratiques et humanistes, où l'on en tient compte parce qu'on protège la vie humaine... Il y a des pays où ce serait ridicule : soit la vie de chaque individu on s'en fout totalement, soit mourir de faim n'a rien que de tristement banal. Et ce depuis toujours.
Bon, je la ferme ici définitivement parce que je ne vais pas discuter sur ces savoirs élémentaires.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Captain Jack
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 2608

MessagePosté le: 23 Juin 2017 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je ne m'attendais pas à devoir m'expliquer de la sorte et je n'aime pas trop cela, mais j'y suis un un peu obligé car il y a comme une petite incompréhension.

Alors Yupa, d'un ce n'est pas parce que j'écris « y a des boites crâniennes avec des cerveaux dans le coin ? » que j'accuse qui que ce soit, d'ailleurs utiliser le mot « accuser » est d'une disproportion assez incroyable que je mets cela sur le compte de la chaleur. Alors certes ma phrase est un peu familière et rentre dedans, mais pour moi ce n'est qu'une formule décalée, voire d'un certain humour, et certainement pas un manque de courtoisie. Bref, cela ne mérites pas de réactions si offusquées et il vaut mieux gardé ça pour des choses beaucoup plus sérieuses. De deux, je « n’hurle » en aucun cas au sujet de ce type qui soit dit en passant n'a, à aucun moment, passé de message au-delà de sa personne et à terminer sa grève de la faim en tenant un propos assez incroyable du genre « la vie peut apporter des miracles ». En fait, ce qui « m’agace » dans cette histoire ce sont les journalistes et la manière, ou plutôt la platitude dont ils présentent ce sujet, sans aucune once de réflexion, voire d'informations, rien.

Citation:
Historiquement, les gens qui font la grève de la faim pour obtenir quelque chose, c'est très ancien, tout au contraire de ce que tu dis.


Quant à ton cours d'Histoire Yupa, certes il est très intéressant mais il est totalement hors de mon propos car tu as complètement déformé le sens de ce que j'ai écris. J'ai simplement dit que c'est la première fois qu'un homme sans emploi en France faisait la grève de la faim pour obtenir un emploi (du moins à ma connaissance et celle des journalistes). D'ailleurs, imaginer un instant que seulement quelques milliers de sans emploi de France prennent modèle sur cet homme, cela poserait tout même quelques problèmes...

C'est pour cela que je voulais avoir quelques avis de personnes comme celles de PJ, rien de très sérieux, ni d'engagé d'aucune façon, mais seulement quelques sentiments, mais il semble que sur les forums d'animation ou plus largement de cinéma..., cela soit quelque peu compliqué...

Pour répondre aussi à cela

Citation:
J'en ai tiré la conclusion logique que tu en réclames pour tous ceux qui n'en ont pas, et bien sûr cela ne peut se faire qu'en employant la force contre "ces salauds qui n'embauchent pas tout le monde"


La force ? Je crois que c'est le contraire qui se passe ? C'est la force d'un système qui débauche pas mal de monde... et qui continu encore... Quant à réclamer, non je ne le disais pas, mais où serait le mal si je le faisais ? Et pourquoi employer le terme « salauds » envers des gens qui font ce qui doit être fait puisque ce ne peut-être fait autrement, du moins en l'état actuel des choses.

Désolé Yupa si je fais preuve d'une certaine dérision dans mes propos, mais mes sentiments sont ainsi fait et je suis libre de les exposer tant qu'ils restent respectueux envers les personnes auxquelles je m'adresse et il me semble qu'ils l'ont toujours été en ce lieu.

Animécalement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Yupa
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 21 Nov 2014
Messages: 292
Localisation: France

MessagePosté le: 23 Juin 2017 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je me dédis, juste pour ajouter que si, si, des affaires de gens qui ont fait la grève de la faim parce qu'ils n'avaient pas, ou avaient perdu un emploi, je suis certain (sans pouvoir citer les cas) d'en avoir entendu parler médiatiquement plusieurs fois ! Je suis sexagénaire, mon bon, j'ai de la bouteille !
Ce qui est vraiment nouveau dans cet exemple, c'est plutôt qu'on lui ait dégoté un CDI en conséquence. Un vrai conte de fée ! Peu habituel (au lieu de recevoir seulement des aides sociales ou d'associations). Comment l'interpréter ? verre à moitié vide ou à moitié plein ? En tout cas ce type n'a pas eu tort, et on peut te concéder que ton message avait un ptikèkchose d'intéressant. Le mien c'est ma signature, là en bas.
Un jour Balzac rencontre un ami dans la rue, parle un peu de ses romans, l'ami lui se met à parler, parler, et reparler de la situation politique. Alors Balzac lui dit : "Revenons aux réalités". Et il se remet à parler de ses romans.
Et si on revenait aux animés ?
_________________
Nous sommes tous nés ignorants, mais il faut travailler dur pour rester stupide.
(Benjamin Franklin)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com