Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Kyoukai no Rinne

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PJ Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zorianff9
Fraggle Déjanté


Inscrit le: 13 Avr 2016
Messages: 43
Localisation: London

MessagePosté le: 09 Mai 2017 15:43    Sujet du message: Kyoukai no Rinne Répondre en citant

L'autrice de Urusei Yatsura, Maison Ikkoku, Ranma 1/2 et Inuyasha, nommee Rumiko Takahashi est toujours en train de dessiner et ca va bientot faire 40 ans de dessin sans arret.

Je ne sais pas si c'est populaire en dehors du Japon, mais son manga d'en ce moment s'appelle Kyoukai no Rinne et je le recommande.

Ca fait 369 chapitres manga et une troisieme saison de l'adaptation anime se diffuse en ce moment.

Le pere du protagonist nomme Rinne Rokudou a la voix de Ranma male et Inuyasha, sa grandmere a la voix de Kagome, et sa mere aura la voix de Ranma Femelle. Et encore, la mere de l'amie de Rinne a la voix de Lum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Yupa
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 21 Nov 2014
Messages: 208
Localisation: France

MessagePosté le: 11 Mai 2017 7:44    Sujet du message: Répondre en citant

Puisque tu es à Londres, ça marche là-bas, Rinne ? Ici en France c'est sous ce nom simplifié qu'on voit ce manga en rayons, mais il semble que ce ne soit pas un gros succès... Je ne crois pas qu'une chaîne TV quelconque diffuse l'animé. Pourtant Rumiko Takahashi évidemment reste un génie de la narration (et du dessin !), mais pour le nouveau jeune public, ça fait trop mal à la tête, je le crains. Confus
_________________
Si nous avons 2 oreilles et juste 1 bouche, c'est parce que nous devrions écouter beaucoup et parler moins. (Goethe)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
killoa
Prince en exil


Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1473

MessagePosté le: 11 Mai 2017 9:22    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur J-One, et la chaine a diffusé l'anime en simulcast depuis déjà 2 ans. (dont la 1ere saison est disponible chez Kazé mais qu'elle n'a malheureusement pas bénéficié d'une VF)



Zorianff9 a écrit:

Le pere du protagonist nomme Rinne Rokudou a la voix de Ranma male et Inuyasha, sa grandmere a la voix de Kagome, et sa mere aura la voix de Ranma Femelle. Et encore, la mere de l'amie de Rinne a la voix de Lum.




Curieux que ces seiyûs qui ont joué chacun d'eux dans ces animes adaptées des mangas de Takahashi doublent tous ensemble dans un NOUVELLE adaptation du manga de Takahashi, a moins que ce ne soit un clin d’œil ou un retour au sources. Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zorianff9
Fraggle Déjanté


Inscrit le: 13 Avr 2016
Messages: 43
Localisation: London

MessagePosté le: 11 Mai 2017 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="killoa"]C'est sur J-One, et la chaine a diffusé l'anime en simulcast depuis déjà 2 ans. (dont la 1ere saison est disponible chez Kazé mais qu'elle n'a malheureusement pas bénéficié d'une VF)

Pour moi, TANT MIEUX qu'elle ne fut pas bénéficié d'une VF, parce que les VF des Animes Japonais sont toujours des tortures aux oreilles. J'espere qu'il aura le succes qu'il merite sans besoin d'une VF.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Captain Jack
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 2519

MessagePosté le: 11 Mai 2017 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Zorianff9 a écrit

Citation:
J'espere qu'il aura le succes qu'il merite sans besoin d'une VF.


C'est très relatif le succès. Personnellement depuis 10 ans plus aucune série d'animation japonaise n'a vraiment de succès en France si ce n'est au travers des médias comme J-One ou sur certains diffuseurs sur Internet. En fait s'il y a du succès pour une série, c'est à destination d'un public d'abonné, donc restreint à telle chaine ou sites. Bref si on veut voir, il faut payer et personnellement je manque peut-être un peu d'imagination, mais un seul mot me vient à l'esprit : merde !.

On est loin des séries comme Goldorak, Albator, Les Chevaliers du Zodiaque ou Dragon Ball vues par des millions de téléspectateurs français à l'époque, les enfants les regardant parfois avec parents ou grands-parents. Si c'est ça le progrès...

Citation:
Pour moi, TANT MIEUX qu'elle ne fut pas bénéficié d'une VF, parce que les VF des Animes Japonais sont toujours des tortures aux oreilles.


Il faut faire attention avec les cotons-tiges...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Yupa
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 21 Nov 2014
Messages: 208
Localisation: France

MessagePosté le: 11 Mai 2017 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ben voilà en effet, j'abonde dans ton sens, Captain Jack, et moi aussi je dis : merde ! J-One n'étant pas dans mon bouquet de chaînes, pour l'ajouter et voir avec régularité "Rinne" par exemple, je devrais payer, et je n'ai pas envie de modifier mon bouquet, assez lourd comme ça pour des raisons d'infos professionnelles nécessaires.
De fait, grâce à ce système de plus en plus "à usage privé", il n'y a pas à s'étonner de la confidentialité de plus en plus navrante des produits un peu spécifiques, tels les animés japonais.
Adieu les immenses succès populaires comme Albator, ou même Lamu et Ranma 1/2 pour rester avec Rumiko Takahashi !

Quant aux doublages par des Français, ils ne sont pas tous nullissimes, et il y a des seiyuu très mauvais, ça se rencontre !
_________________
Si nous avons 2 oreilles et juste 1 bouche, c'est parce que nous devrions écouter beaucoup et parler moins. (Goethe)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 1807
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 12 Mai 2017 9:39    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement Yupa, je n'ai pas l'impression que Rinne remporte un franc succès dans notre pays. Je ne vois que rarement des tomes du dernier titre de Rumiko Takahashi dans les étales des librairies ou dans les Fnac et sur les forums dédiés spécifiquement aux manga, les intervenants n'en parlent pratiquement jamais...

Pour ma part, je m'abstiendrai de parler de cette série, ne l'ayant pas encore lu.

Quoi qu'il en soit Yupa et Captain Jack, je rejoins votre avis, la situation de l'animation Japonaise télévisée dans notre pays est devenue consternante.

Comme vous le dites, des séries animées cultes comme Goldorak, Albator,Cobra, Les Chevaliers du Zodiaque, Juliette je t'aime, Ranma 1/2 fascinaient et captivaient des millions de spectateurs Français, à présent, les séries animées Japonaise actuelles sont devenues globalement et tristement un "marché de niche".

La faute aux parents "prétendument bien pensants", aux organisations conservatrices telles que "Famille de France", à la frilosité des chaînes Françaises accessibles à tous, aux quotas et à la haine du CSA envers l'Animation Japonaise.
Ces individus ont vraiment assassiné l'animation Japonaise sur des chaînes touchant tout le monde dans notre pays.



France 4 laissait augurer une lueur d'espoir en diffusant des séries de qualité comme L'Attaque des Titans et Psycho-Pass à des horaires appropriés (pas comme TF1 qui a stupidement diffusé Ken le survivant dans Le Club Dorothée), hélas les efforts des anciens dirigeants ont été réduits à néant par les nouveaux qui ont jeté à la poubelle l'Animation Japonaise et même pour l'animation pour adultes en en faisant exclusivement une chaîne pour enfants, dans le meilleur des cas "familiale".
Pfffft...

Et, effectivement Yupa, il existe aussi certains doublages Japonais très mauvais. Les animés "moe" par exemple tels que K-On!! sont un supplice pour les oreilles avec leurs seiyuu féminines qui ont des voix tellement aiguës et stridentes et des jeux horriblement stéréotypés qu'elles pourraient faire exploser mes verres !

Sinon actuellement, je me revois Ghost in The Shell Stand Alone Complex qui elle a bénéficié d'une excellente version française: traduction sérieuse et rigoureuse, adaptation française soignée et comédien(ne)s talenteux(ses), impliqué(e)s et investi(e)s dans leurs rôles.
Et puis elle a un casting en or: Daniel Beretta la voix française de Schwarzennegger dans le rôle de Batô, c'est du caviar pour les oreilles ! Tr?s content
Idem pour Hélène Bizot (voix française de Naomi Watts) impeccable en Motoko Kusanagi ou encore Patrick Béthune (voix française de Kiefer Sutherland/Jack Bauer) remarquable dans les rôles de Kuzé et Borma.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zorianff9
Fraggle Déjanté


Inscrit le: 13 Avr 2016
Messages: 43
Localisation: London

MessagePosté le: 12 Mai 2017 15:23    Sujet du message: Sypnosis Répondre en citant

Voici un Sypnosis:

Sakura Mamiya, une jeune fille très calme qui montre rarement un visage mécontent, pensait que sa vie allait changer en commençant sa première année au collège. Depuis toute petite, elle est capable de voir des fantômes qui ne peuvent pas reposer en paix, et cet habilité continue. Hors sa vie change effectivement, en rencontrant un camarade de classe aux cheveux rouges nommé Rinne Rokudou, qui se décrit comme une sorte de Shinigami, un Dieu de la mort qui doit envoyer les esprits errants à la roue de la réincarnation qui se trouve dans l'autre monde.

En s'impliquant dans ses activités, elle rencontre sa grand-mère nommée Tamako, ce qui la permet de se rappeler qu'elle l'avait déjà rencontrée il y a 10 ans de cela quand celle-ci l'a sauvée d'un Damashigami, un dieu de la mort coquin qui l'a attirée dans l'autre monde pour l'emmener dans la roue de la reincarnation alors que ce n'était pas son moment de mourir, et l'a négligemment acheté un bonbon qui l'a ainsi rendue capable de voir les esprits.

Juste après, Rinne révèle à Sakura être du patrimoine humain et de shinigami mixtes, car 50 ans auparavant sa grand-mère tomba amoureuse d'un humain dont elle devait guider son esprit à la roue de la réincarnation, et elle fit un pacte, promettant de faire dix fois les corvées habituelles shinigami en échange d'une extension de la vie de l'homme de cinquante ans. Si elle échoue, ses descendants prendraient son fardeau. Il vivait avec son grand-père jusqu'à sa mort, Tamako perdit son droit de vivre dans le monde humain et dut revenir dans l'autre monde, mais Rinne voulut rester dans le monde humain, et vit maintenant dans la pauvreté dans un bâtiment abandonné du collège.

Depuis, en connaissance de la situation de celui-ci, Sakura continue de s'impliquer dans ses activités, et lui prête de l'argent surtout pour qu'il puisse faire usage de différents items pour permettre aux fantômes de compléter leurs œuvres inachevées pour reposer en paix, avec aussi l'assistance d'un chat noir nomme Rokumon dont Rinne a accepté de faire un contrat. Aussi doivent ils affronter la compagnie Damashigami, dont le président est révélé être le père de Rinne nommé Sabato Rokudou, qui est la raison pour laquelle Rinne est tombé dans la pauvreté, due à son incroyable manque de scrupules.

Sur leur chemin, nos 2 amis feront plusieurs rencontres, d'alliés comme des rivaux, qui leurs donnent plus de fils à retordre:
- Masato, un démon très borné qui a une rancune envers Rinne depuis très jeune
- Tsubasa Jumonji, un exorciste de pacotilles qui rivalise Rinne pour leurs façons de s'occuper des esprits et pour l'affection de Sakura
- Ageha, une Shinigami pas très futée qui tombe amoureuse de Rinne et dont sa grande sœur fut séduite par Sabato
- Kain, un Shirushigami (un Shinigami comptable de l'autre monde) dont sa mère fut dupée par Sabato
- Shoma, un petit Shinigami pourri gâté qui prend toujours des tâches difficiles
- Refuto et Raito, 2 lapins jumeaux qui sont plus ou moins spécialistes dans l'affutage de faux, mais sont désespérés pour des clients
- Renge Shima, nommée la prodige des Damashigamis par Sabato qui l'a fait rater son examen pour un collège de Shinigamis et ainsi l'a rendue obligée de devenir une Damashigami
- Ayame Sakaki, une prêtresse amoureuse de Tsubasa
- Matsugo, un ancien camarade de classe Shinigami de Rinne qui cherche à épaissir leur "amitié"
- Hitomi Annette Anematsuri, une descendante d'une sorcière de France Medieval qui détient une boule de cristal qui montre des aperçus du passé ou du futur qui peuvent surprendre mais qui donnent des rebondissements comiques
- Ichigo, une petite fille humaine qui a une connexion avec la mère de Rinne qui disparut mystérieusement juste après que Rinne fit ses premiers pas quand il était bébé
- Et d'autres chats noirs par contrat: Oboro au service d'Ageha, Suzu au service de Kain, Kurosu au service de Shoma, Tama au service de Renge, Kuroboshi et Kuroboshi III au service de Tamako, Kuromitsu au service de Matsugo


Dernière édition par Zorianff9 le 14 Mai 2017 1:11; édité 5 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
asakura
Justicier Masqué


Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 516

MessagePosté le: 13 Mai 2017 0:17    Sujet du message: Répondre en citant

Xanatos a écrit:
Effectivement Yupa, je n'ai pas l'impression que Rinne remporte un franc succès dans notre pays. Je ne vois que rarement des tomes du dernier titre de Rumiko Takahashi dans les étales des librairies ou dans les Fnac et sur les forums dédiés spécifiquement aux manga, les intervenants n'en parlent pratiquement jamais...

Pour ma part, je m'abstiendrai de parler de cette série, ne l'ayant pas encore lu.

Quoi qu'il en soit Yupa et Captain Jack, je rejoins votre avis, la situation de l'animation Japonaise télévisée dans notre pays est devenue consternante.

Comme vous le dites, des séries animées cultes comme Goldorak, Albator,Cobra, Les Chevaliers du Zodiaque, Juliette je t'aime, Ranma 1/2 fascinaient et captivaient des millions de spectateurs Français, à présent, les séries animées Japonaise actuelles sont devenues globalement et tristement un "marché de niche".

La faute aux parents "prétendument bien pensants", aux organisations conservatrices telles que "Famille de France", à la frilosité des chaînes Françaises accessibles à tous, aux quotas et à la haine du CSA envers l'Animation Japonaise.
Ces individus ont vraiment assassiné l'animation Japonaise sur des chaînes touchant tout le monde dans notre pays.



France 4 laissait augurer une lueur d'espoir en diffusant des séries de qualité comme L'Attaque des Titans et Psycho-Pass à des horaires appropriés (pas comme TF1 qui a stupidement diffusé Ken le survivant dans Le Club Dorothée), hélas les efforts des anciens dirigeants ont été réduits à néant par les nouveaux qui ont jeté à la poubelle l'Animation Japonaise et même pour l'animation pour adultes en en faisant exclusivement une chaîne pour enfants, dans le meilleur des cas "familiale".
Pfffft...

Et, effectivement Yupa, il existe aussi certains doublages Japonais très mauvais. Les animés "moe" par exemple tels que K-On!! sont un supplice pour les oreilles avec leurs seiyuu féminines qui ont des voix tellement aiguës et stridentes et des jeux horriblement stéréotypés qu'elles pourraient faire exploser mes verres !

Sinon actuellement, je me revois Ghost in The Shell Stand Alone Complex qui elle a bénéficié d'une excellente version française: traduction sérieuse et rigoureuse, adaptation française soignée et comédien(ne)s talenteux(ses), impliqué(e)s et investi(e)s dans leurs rôles.
Et puis elle a un casting en or: Daniel Beretta la voix française de Schwarzennegger dans le rôle de Batô, c'est du caviar pour les oreilles ! Tr?s content
Idem pour Hélène Bizot (voix française de Naomi Watts) impeccable en Motoko Kusanagi ou encore Patrick Béthune (voix française de Kiefer Sutherland/Jack Bauer) remarquable dans les rôles de Kuzé et Borma.

Pourtant il me semble que France 4 n'a pas abandonné l'animation. J'ai vu un épisode de Monster il n'y a pas si longtemps et Lastman a été diffusé en Décembre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 1807
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 13 Mai 2017 6:53    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, les nouveaux responsables de la chaîne France 4 ont changé du tout au tout la politique éditoriale de celle ci depuis le 1er Janvier 2017.
Alors que jusqu'à décembre 2016, c'était une chaîne d'animation pour toutes les tranches d'âges (pour les enfants et la famille la journée, pour les adultes la soirée et la nuit), depuis Janvier 2017, les nouveaux boss ont voulu en faire une chaîne 100% enfants/famille.

Tu as du d'ailleurs t'en rendre compte avec Lastman, je suis sûr que les nouveaux patrons ont été embarrassés par celle ci et l'ont diffusé à vitesse grand V en en diffusant 6 ou 7 épisodes chaque mardi soir en novembre et décembre dernier.
Cela n'a heureusement pas empêché cette dernière de faire de très bonnes audiences.

Pour Monster, aurais tu vu des épisodes de celle ci sur cette chaîne entre Janvier et Mai de cette année ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yupa
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 21 Nov 2014
Messages: 208
Localisation: France

MessagePosté le: 13 Mai 2017 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Xanatos a écrit:

Alors que jusqu'à décembre 2016, c'était une chaîne d'animation pour toutes les tranches d'âges (pour les enfants et la famille la journée, pour les adultes la soirée et la nuit), depuis Janvier 2017, les nouveaux boss ont voulu en faire une chaîne 100% enfants/famille.

Tu as du d'ailleurs t'en rendre compte avec Lastman, je suis sûr que les nouveaux patrons ont été embarrassés par celle ci et l'ont diffusé à vitesse grand V en en diffusant 6 ou 7 épisodes chaque mardi soir en novembre et décembre dernier.


J'ai tout à fait le même sentiment, Xan' ! "Lastman", oh là là, c'est sulfureux pour les gosses, mais qu'on ne nous accuse surtout pas de censure : on le passe à pleins tombereaux jusqu'à plus de minuit, pour être vite débarrassés !

Quant à Rinne, c'est sûrement bien maîtrisé quand on connaît Rumiko Takahashi, mais cela semble à nouveau dans un "monde parallèle" à la Inu Yasha, avec plein de règles magiques assez obscures et un duo beau garçon un peu démon / jolie fille curieuse exactement du même genre. Elle a fait bien mieux que ça jadis, la reine du manga !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zorianff9
Fraggle Déjanté


Inscrit le: 13 Avr 2016
Messages: 43
Localisation: London

MessagePosté le: 13 Mai 2017 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Yupa a écrit:
Xanatos a écrit:

Alors que jusqu'à décembre 2016, c'était une chaîne d'animation pour toutes les tranches d'âges (pour les enfants et la famille la journée, pour les adultes la soirée et la nuit), depuis Janvier 2017, les nouveaux boss ont voulu en faire une chaîne 100% enfants/famille.

Tu as du d'ailleurs t'en rendre compte avec Lastman, je suis sûr que les nouveaux patrons ont été embarrassés par celle ci et l'ont diffusé à vitesse grand V en en diffusant 6 ou 7 épisodes chaque mardi soir en novembre et décembre dernier.


J'ai tout à fait le même sentiment, Xan' ! "Lastman", oh là là, c'est sulfureux pour les gosses, mais qu'on ne nous accuse surtout pas de censure : on le passe à pleins tombereaux jusqu'à plus de minuit, pour être vite débarrassés !

Quant à Rinne, c'est sûrement bien maîtrisé quand on connaît Rumiko Takahashi, mais cela semble à nouveau dans un "monde parallèle" à la Inu Yasha, avec plein de règles magiques assez obscures et un duo beau garçon un peu démon / jolie fille curieuse exactement du même genre. Elle a fait bien mieux que ça jadis, la reine du manga !


Hors compare a Lum/Ataru, Ranma/Akane et Inuyasha/Kagome, Rinne est bien eduque et respectueux envers Sakura qui elle ne se fache pas pour rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Yupa
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 21 Nov 2014
Messages: 208
Localisation: France

MessagePosté le: 15 Mai 2017 8:45    Sujet du message: Répondre en citant

C'est peut-être justement ça qui risque de rendre Rinne un peu fade : un gentil demi-démon et une fille plutôt calme discrètement amoureuse de lui, ça manque de sel et de piment...
Personnellement je ne vois pas du tout l'intérêt d'inventer un monde de shinigami ou de damashigami si c'est pour les voir se comporter exactement comme des humains, avec des poussées hormonales hétérosexuelles, donc des familles, des jalousies, des flirts amoureux, des calculs de rentabilité, des droits et des devoirs, des problèmes d'argent, des écoles où on rate ses examens... Choqué
Je préfère de très loin les récits plus réalistes de Rumiko Takahashi (One pound Gospel, Maison Ikkoku), plus subversifs (Ranma 1/2 le garçon-fille et ses amours avec Akane), plus cruellement fantastiques (Mermaid Forest, où les deux jeunes gens traversent les siècles en se faisant tuer et ressuscitent éternellement), plus SF comique (la colérique Lamu et ses ET face au crétin Ataru)...
Mais ce n'est qu'un point de vue personnel, hein !
Si tu es entré à fond dans Rinne avec grand plaisir, Zorrianff9, je ne te critique absolument pas.
Côté langue française écrite, un peu de travail t'est nécessaire pour une bonne clarté, mais quand on vit à Londres, of course...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zorianff9
Fraggle Déjanté


Inscrit le: 13 Avr 2016
Messages: 43
Localisation: London

MessagePosté le: 15 Mai 2017 9:39    Sujet du message: Répondre en citant

Yupa a écrit:
C'est peut-être justement ça qui risque de rendre Rinne un peu fade : un gentil demi-démon et une fille plutôt calme discrètement amoureuse de lui, ça manque de sel et de piment...
Personnellement je ne vois pas du tout l'intérêt d'inventer un monde de shinigami ou de damashigami si c'est pour les voir se comporter exactement comme des humains, avec des poussées hormonales hétérosexuelles, donc des familles, des jalousies, des flirts amoureux, des calculs de rentabilité, des droits et des devoirs, des problèmes d'argent, des écoles où on rate ses examens... Choqué
Je préfère de très loin les récits plus réalistes de Rumiko Takahashi (One pound Gospel, Maison Ikkoku), plus subversifs (Ranma 1/2 le garçon-fille et ses amours avec Akane), plus cruellement fantastiques (Mermaid Forest, où les deux jeunes gens traversent les siècles en se faisant tuer et ressuscitent éternellement), plus SF comique (la colérique Lamu et ses ET face au crétin Ataru)...
Mais ce n'est qu'un point de vue personnel, hein !
Si tu es entré à fond dans Rinne avec grand plaisir, Zorrianff9, je ne te critique absolument pas.
Côté langue française écrite, un peu de travail t'est nécessaire pour une bonne clarté, mais quand on vit à Londres, of course...


Crois moi, j'ai lu le manga du debut jusqu'au chapitre le plus recent (en Japonais), et c'est loin d'etre fade. Certes un bon 3/4 Shinigami 1/4 humain garcon et une fille plutot calme qui ne pense pas a l'amour (pour etre exact) manque de sel et de piment, mais il y a des moments comiques
Et je ne te raconte pas le pere sans scrupules, aussi rigolo qu'Happosai
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Zorianff9
Fraggle Déjanté


Inscrit le: 13 Avr 2016
Messages: 43
Localisation: London

MessagePosté le: 19 Juin 2017 0:59    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que ce serait possible de creer moi meme 2 fiches pour les saisons 1 et 2 de Kyoukai no Rinne? Si non, je peux fournir des images et les donnees necessaires pour que les fiches puissent etre crees rapidement?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Viracocha
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 487
Localisation: Maisons-Alfort

MessagePosté le: 21 Juin 2017 9:55    Sujet du message: Répondre en citant

Xanatos a écrit:
La situation de l'animation Japonaise télévisée dans notre pays est devenue consternante. La faute aux organisations conservatrices, à la frilosité des chaînes Françaises accessibles à tous, aux quotas et à la haine du CSA envers l'Animation Japonaise. Ces individus ont vraiment assassiné l'animation Japonaise sur des chaînes touchant tout le monde dans notre pays.


Même si tout ceci était effectivement avéré dans les années 90 et a conduit notamment à la mort du Club Dorothée, la situation actuelle est aussi due à une production japonaise en berne. Les grandes séries épiques d'animation japonaise susceptibles d'intéresser les marchés étrangers se font rares, la production se concentrant globalement vers un public de fans, donc de niche. Les chaînes TV du Soleil levant programment les séries animées à des heures tardives. En journée, elles leur préfèrent des dramas bien plus populaires. L'avenir de l'animation japonaise semble désormais plus tourné vers le cinéma que la télévision...
_________________
Viracocha - Les Enfants du Soleil - Le Livre de Soleil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Zorianff9
Fraggle Déjanté


Inscrit le: 13 Avr 2016
Messages: 43
Localisation: London

MessagePosté le: 24 Juin 2017 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

La semaine prochaine, Kappei Yamaguchi (la voix de Ranma male et Inuyasha) et Megumi Hayashibara (la voix de Ranma Femelle) retravaillent ensemble dans une œuvre de Rumiko Takahashi, et font les voix des parents du protagoniste. Maintenant que j’y pense, puisque les 2 faisaient les voix de Ranma, ils ne se sont jamais vraiment adresser entre eux. A present…
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Captain Jack
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 2519

MessagePosté le: 24 Juin 2017 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ah Megumi Hayashibara ! quand vient l'été, j'aime bien écouter son album Irâvatî (de 1997, 20 ans déjà !). C'est à la fois léger et frais, et la douce voix de son interprète mêlée aux fines mélodies et ballades repose l'esprit. C'est aussi évidemment une petite plongée dans le son d'une époque... C'est vraiment un album magnifique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PJ Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com