Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

une série live pour cowboy bebop

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
benjamin
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 265

MessagePosté le: 06 Juin 2017 18:32    Sujet du message: une série live pour cowboy bebop Répondre en citant

Bonsoir sunrise va coproduire une série live de cowboy bebop avec les américains…
c’est la société Tomorrow Studios un partenariat avec
Marty Adelstein le producteur de Teen Wolf et de prison break
c’est Chris Yost le scénariste d’Avengers : L’Équipe des super-héros de wolverine et des x-men et de Thor : Le Monde des ténèbres qui écrira le scénario. je suis très curieux de voir quels acteurs ils vont choisir pas vous ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
routin
Prince en exil


Inscrit le: 16 Sep 2004
Messages: 1045

MessagePosté le: 06 Juin 2017 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est ! quelques chose est mort en moi,
Ils osent touché à la légende,
à ce stade là, il n'y a plus rien à sauver.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yupa
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 21 Nov 2014
Messages: 292
Localisation: France

MessagePosté le: 08 Juin 2017 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que je n'arrive pas à imaginer ce truc. Il y a des êtres animés plus riches d'aura que n'importe quels acteurs "live", que diable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Captain Jack
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 2608

MessagePosté le: 09 Juin 2017 2:18    Sujet du message: Répondre en citant

Comme disait Bacri "On peut tout", mais il y a quand même des limites...

D'un autre côté ils font ce qu'ils veulent et comme disait Darroussin "Y a pas mort d'homme".

Plus sérieusement, je ne peux et ne veux imaginer une telle transposition. Cowboy Bebop, c'est Watanabe, Kawamoto, Kanno et l'équipe de la Sunrise. "Point final !" comme disait Constantin ^_^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
mauser91
Prince en exil


Inscrit le: 29 Mar 2010
Messages: 1083
Localisation: La Vallée du Vent

MessagePosté le: 09 Juin 2017 6:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez curieux, voir intéressé. Les US ont prouvés delpuis longtemps qu'ils pouvaient faire de très bonnes séries de science-fiction (Sense8, Sanctuary, Firefly...) donc si la qualité et la passion est là, je ne voit pas ou est le problème.
_________________
Il n'y a pas d'age pour regarder des dessin-animés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 09 Juin 2017 6:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je dirai "wait and see".

Ne perdons pas de vue que Cowboy Bebop est à la base une série animée Japonaise qui est un vrai melting pot culturel et qui, en plus d'être influencée par le cinéma live asiatique (l'épisode "Ballad of the Fallen Angels", où l'on découvre Vicious l'ennemi juré de Spike, fait fortement penser dans son climax au dénouement de "The Killer" de John Woo) est aussi très américanisée. C'est avant tout un western futuriste avec ses éléments inhérents au genre (les "outlaws" dont la tête est mise à prix, les saloons dégénérant toujours en bagarre) et Shinichiro Watanabe a déclaré dans une interview de Mad Movies que les films de Sam Peckinpah l'ont fortement inspiré pour créer "Cowboy Bebop".

On peut penser aussi à "Pierrot le Fou" qui semble tout droit tiré de l'univers imaginaire du grand Tim Burton, Pierrot lui même faisant aussi penser de par sa folie au Joker, le pire ennemi de Batman à qui l'on aurait donné des super pouvoirs.

Avec des scénarios variés et à la hauteur, de bons acteurs, une mise en scène stylée et inspirée et de belles musiques, oui, cela pourrait donner lieu à une bonne adaptation live.

Ensuite, je vous rejoins sur le fait que, pour certains personnages, les adapter ne sera pas évident.

Je pense notamment à Ed dont les mouvements caoutchouteux et les expressions faciales très cartoon ne sera pas évidente à retranscrire en live !
Et puis à la base, c'est le membre de l'équipage le plus controversé auprès des fans, certains comme moi l'adorent et la trouvent marrante et attachante, d'autres la trouvent soûlante et lourde.

Il ne faudrait pas que l'actrice l'interprétant cabotine trop sous peine de s'attirer l'ire du public !

A contrario, je ne pense pas que Spike Spiegel, Faye Valentine et Jet Black seront difficiles à adapter, loin de là.


Si la série live est réussie, tant mieux, sinon, ce n'est pas grave, je n'en ferai pas une maladie. En effet, même si elle est ratée, elle "n'annule" pas pour autant la série animée originale qui existera toujours et est, et demeure, un chef d'oeuvre de l'animation Japonaise. Sourire
Idem pour le long métrage d'animation que je considère comme une réussite magistrale.

Donc... See you, Space Cowboy! Clin d'oeil




HS: Finalement, après être allé dans un magasin Orange hier, il devrait me rester assez de 4G pour tenir jusqu'à mardi soir, où, normalement, mon Internet reviendra à la normale. Donc, je ne me ferai pas trop rare sur le forum d'ici les prochains jours, tout compte fait ! Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yupa
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 21 Nov 2014
Messages: 292
Localisation: France

MessagePosté le: 09 Juin 2017 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Le fait est que les Américains, quoi qu'on dise, sont très forts en adaptations SF / Action, et que j'ai adoré celle de Ghost in the Shell. Puis, peu tourné vers les super-héros et encore moins vers les loups-garous, j'ai tout de même vu avec plaisir Avengers, intelligemment scénarisé et joué.
Donc le scénariste Chris Yost est un bon point.
Toutefois non seulement Ed mais le style et le look de Spike me paraissent bien difficiles à rendre de façon à me plaire en "live". Pour Faye Valentine, je ne vois que Scarlet Johansson, évidemment ! Jet Black et autres, pas de blème en revanche.
Je préfère que ce soit une série plutôt qu'un long métrage, ça devrait permettre de coller un peu aux épisodes animés.
Wait and see, yes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com