Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

les compagnons de l'aventure, les 6 compagnons, lola et les

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Matthy1
Fou du volant


Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 85

MessagePosté le: 08 Sep 2006 13:33    Sujet du message: les compagnons de l'aventure, les 6 compagnons, lola et les Répondre en citant

les compagnons de l'aventure, les 6 compagnons, lola et les sardines, ces episodes sont diffusés actuellement sur la chaine eurêka, mais quelqu'un pourrait-il me donner le nom et le nombre d'épisode de chacune de ces serie. Car j'avoue que j'ai du mal à m'y retrouver.
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
July
Poussin innocent


Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 2

MessagePosté le: 08 Sep 2006 23:18    Sujet du message: Les compagnons de l'aventure Répondre en citant

Salut Sourire ,
Les compagnons de l'aventure est-ce bien la série dont le générique faisait "tous pour un, un pour tous ouah ouah ouh ouh.. "? Si oui, aurais-tu le MP3 de cette série ? Je regardais en cachette à 6h du mat sur TF1 Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaspion
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 292

MessagePosté le: 13 Juil 2016 19:34    Sujet du message: Re: Les compagnons de l'aventure Répondre en citant

Pour quelqu'un qui a posé la question sur un autre forum: est-ce que vous savez qui chante les génériques de Fantomette (série live) et Les compagnons de l'aventure ? Pas le générique de la saison "Les 6 compagnons" mais l'autre, celui qui est cité dans le post précédent.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
macross
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 422

MessagePosté le: 16 Juil 2016 10:42    Sujet du message: Re: Les compagnons de l'aventure Répondre en citant

Jaspion a écrit:
Pour quelqu'un qui a posé la question sur un autre forum: est-ce que vous savez qui chante les génériques de Fantomette (série live) et Les compagnons de l'aventure ? Pas le générique de la saison "Les 6 compagnons" mais l'autre, celui qui est cité dans le post précédent.

Il s'agit de Vincent Malone
C'est noté dans le générique de fin !
Les compagnons de l'aventure 01 - Les six compagnons de la croix rousse

Citation:
LE GENERIQUE:


La chanson du générique est interprètée par Vincent MALONE. Musicien, auteur, compositeur et interprète, il écrit des textes pour les enfants et est connu sous le surnom du "Roi des Papas". Il a très gentiment accepté de répondre avec beaucoup d'humour à mes questions lors d'un échange par courriels en mai 2016:

Cédric : Vous rappelez-vous des paroles de la chanson "La Bibliothèque verte"?

Vincent : Alors la Cédric tu vas être content de moi !!!! Je n'ai même jamais ré-écouté ce générique après l'enregistrement... Donc j'ignore tout des paroles.

Cédric : Comment vous êtes-vous vu confier l'interprétation de ce générique?

Vincent: Je suis allé enregistrer ce générique sur un appel d'Alain Le Douarin, le compositeur auteur de cette merveille et sans doute des musiques de la série. J'ai accepté surtout pour faire plaisir à mon fils Victor qui a assisté à la séance puis m'a hurlé "Zarbi zarbo" dans les oreilles pendant environ un siècle ensuite.

Cédric : Quel souvenir gardez-vous de la séance d'enregistrement?

Vincent : C'était une séance d'enregistrement banale comme j'en ai fait des centaines. La tonalité de la chanson était un peu haute pour moi et comme souvent quand les gens pensent à moi pour des chansons. Je me suis demandé le rapport qu'il pouvait bien y avoir entre moi et ce générique. Une anecdote qui m'a marqué toutefois : il y avait un beau PV de stationnement sur mon pare brise et finalement l'argent que j'ai touché pour chanter n'a qu'à peine suffi à le payer.

Cédric : Est-ce que cette chanson vous a donné envie d'orienter votre carrière vers un public enfants ?

Vincent : Ce n'est que cinq ou six ans plus tard que j'ai enregistré un CD pour mes enfants.

Cédric : Enfant, étiez-vous lecteur des Six Compagnons ou de la Bibliothèque rose et/ou verte?

Vincent : Je n'ai jamais lu un livre relatant les aventures trépidantes des six compagnons. Désolé.

Cédric : Vous êtes cité deux fois au générique: comme l’interprète de la chanson mais aussi "avec la voix de Vincent Malone". Aviez-vous enregistré des parties narratives?

Vincent: Je ne sais pas non plus pourquoi je suis deux fois au générique. Je dois donc être le témoin le plus nul de la planète.



interview de Vincent Malone ICI
_________________
Comme toujours, si vous ou l'un de vos collaborateurs étiez capturés ou
tués, le département d'Etat nierait avoir eu connaissance de vos
agissements.

Bonne chance Jim !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaspion
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 292

MessagePosté le: 16 Juil 2016 16:29    Sujet du message: Re: Les compagnons de l'aventure Répondre en citant

Merci mais je ne parlais pas du générique de Vincent Malone, mais d'un autre:

https://www.youtube.com/watch?v=MP3gNKMHynE
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com