Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Avez-vous un méchant préféré dans "Goldorak"?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Johnny
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 23 Fév 2005
Messages: 488
Localisation: LAMBERSART

MessagePosté le: 05 Mar 2010 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Récemment, j'ai lu sur un site Internet que Horos donnait plus de fil à retordre à Actarus que Hydargos. Je ne supporte pas de lire des choses comme ça.
Mais Hydargos est un homme de terrain, pas comme Horos. Je trouve aussi qu'il est plus inquiétant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wahoo
Fraggle Déjanté


Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages: 51
Localisation: Ste Genevi?ve des Bois - 91

MessagePosté le: 08 Mar 2010 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, celui que je trouve le pire est la capitaine Dagos (épisode 59 - Le Commando) qui n'hésite pas à tenir en otage les jeunes végians qui finissent par se rendre compte que le Prince n'est pas mauvais. Du coup, il finit par les sacrifier...
Je trouve cet épisode particulièrement sombre et du coup je trouve que pour moi c'est le plus méchant...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Johnny
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 23 Fév 2005
Messages: 488
Localisation: LAMBERSART

MessagePosté le: 30 Aoû 2010 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu sur un site qu'Hydargos était le méchant le plus charismatique. Moi, je n'irai pas jusque dire ça. Je préfère d'ailleurs dire "un des meilleurs" que "le meilleur", "un de mes préférés" que "mon préféré".
Sinon, Minos et Minas ne seraient-ils pas frère et soeur siamois?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Johnny
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 23 Fév 2005
Messages: 488
Localisation: LAMBERSART

MessagePosté le: 03 Jan 2011 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

En ce moment, je pense beaucoup au Commandant Atlas parce qu'il y a presque un an, j'ai coupé les ponts avec une amie parce qu'elle n'était plus gentille avec moi. Récemment, comme ils ont passé "E.T. l'extra-terrestre", je me suis souvenu qu'elle m'avait dit qu'elle avait beaucoup pleuré en regardant ce film. C'était une fille très sensible. Je me suis demandé comment une fille si sensible a pu devenir si peu aimable.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Johnny
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 23 Fév 2005
Messages: 488
Localisation: LAMBERSART

MessagePosté le: 27 Avr 2016 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ma mère a comparé Hydargos aux terroristes qui ont détruit le World Trade Center quand je lui ai dit de quelle façon il est mort. Moi je trouve que ce n'est pas pareil parce que Hydargos a décidé de se sacrifier au cours du combat pensant qu'il n'y avait que ça a faire. Tandis que ces terroristes ont planifié leurs suicides bien à l'avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yupa
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 21 Nov 2014
Messages: 292
Localisation: France

MessagePosté le: 16 Mai 2016 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Silas_Dovert a écrit:


Ce qui était aussi remarquable était le fait que ces 3 commandeurs tentaient parfois de conspirer l'un contre l'autre et de se faire des coups dans le dos pour être mieux vu du Grand Stratéguerre.

Bref, nous avions là un quatuor d'affreux-vilains-pas-beaux avec une réelle psychologie et une vraie épaisseur alors je comprends que l'on puisse avoir du mal à choisir le meilleur ennemi du Prince d'Euphor !
Peut être même avec des personnalités plus riches et intéressantes que certains premiers rôles (je n'ai jamais accroché à Alcor et Vénusia m'énervait !)

Je ne sais plus qu'elle acteur disait qu'il préférait jouer des rôles de "méchants" parce qu'ils sont généralement plus riches/torturés que les "gentils". Ca semble aussi vrai pour les dessins animés.



Tout à fait d'accord avec ton commentaire, Silas Dovert !
Moi ça me rappelle une phrase de G.-B. Shaw affirmant qu'après sa mort il était un peu tenté par le Paradis pour le confort du cadre mais que décidément il préférait l'Enfer pour la qualité de la conversation avec les autres pendant l'éternité !
De même ces complots ou rivalités haineuses entre les grands officiers du Suprême Dictateur rappellent la technique de Hitler, qui pour les hauts postes ne nommait jamais un responsable unique, mais deux, voire trois : se tirant dans les pattes et se dénonçant mutuellement, aucun ne pouvait rassembler contre lui un pouvoir dangereux. Bien sûr tous les dictateurs depuis imitent cette astuce qui les rend indéboulonnables sauf par une invasion extérieure, et c'est donc très bien vu de la part de Go Nagai. Et cela me rendait la série plutôt riche à voir, tandis que chez les Bons, à part Actarus, ils me semblaient vides ou imbéciles (Rigel Fou !).
J'aimais surtout Minos à cause de sa double nature mystérieuse.
_________________
Nous sommes tous nés ignorants, mais il faut travailler dur pour rester stupide.
(Benjamin Franklin)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Faune-1980
Fou du volant


Inscrit le: 12 Aoû 2015
Messages: 73
Localisation: Paris

MessagePosté le: 17 Mai 2016 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'était le gars qui a un visage masculin et féminin en lui (trop bizarre).
Et celui qui avait un fils il arrive vers la fin de la série je me souviens de lui en train d'écrire une lettre à son fils. (Je me souviens plus de son nom).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
veggie 11
Prince en exil


Inscrit le: 08 Fév 2012
Messages: 908
Localisation: Alpes suisses

MessagePosté le: 17 Mai 2016 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Faune-1980"]Moi c'était le gars qui a un visage masculin et féminin en lui (trop bizarre).[quote]

Minos (en VF) ^^ C'est également mon préféré (du Nagai tout craché).
_________________
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Faune-1980
Fou du volant


Inscrit le: 12 Aoû 2015
Messages: 73
Localisation: Paris

MessagePosté le: 18 Mai 2016 8:02    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est Minos merci veggie Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Johnny
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 23 Fév 2005
Messages: 488
Localisation: LAMBERSART

MessagePosté le: 18 Mai 2016 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Tu parles de Horos. Moi je préférais Hydargos à lui.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Faune-1980
Fou du volant


Inscrit le: 12 Aoû 2015
Messages: 73
Localisation: Paris

MessagePosté le: 28 Mai 2016 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Horos ! C'est à dire que Hydargos je m'en souviens plus trop de lui.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dependwornout
Poussin innocent


Inscrit le: 14 Juin 2016
Messages: 4

MessagePosté le: 15 Juin 2016 8:11    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est Minas, j'étais fan de sa fourberie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com