Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

recherche désespéremment...

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Recherches
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nellie.lovett
Poussin innocent


Inscrit le: 20 Avr 2009
Messages: 3

MessagePosté le: 20 Avr 2009 16:53    Sujet du message: recherche désespéremment... Répondre en citant

bonjour

ce dont je me rappelle du dessin animé en question est très, très, très vague...

ça se résume à une poignée d'images: une sculpture de tortue sur un mur, à tourner d'un coté ou de l'autre, les yeux (des pierres) deviennent bleus ou rouges en fonction de comment la sculpture est tournée, et ce geste a pour conséquence de projeter le monde dans le passé ou le futur (je me rappelle juste la ville envahie par les plantes préhistoriques géantes).
Je sais, ça pèse pas lourd... Embarassé

diffusion probable: entre 1983 (étant née en 1981 j'ai pas de souvenirs plus précoces ^^) et 1992, mais je dirais plutôt avant 1990, sur la Cinq à mon avis.

Si vous parveniez à m'aider... ça fait des années que je torture ma mémoire et celle de ma mère (qui gardait toujours un oeil sur ce que je regardais) pour retrouver, mais rien à faire...

merci Embarassé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptitpimousse Cassis
Prince en exil


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 1116
Localisation: Lieusaint 77

MessagePosté le: 21 Avr 2009 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Raaaaaaaaaah punaise ça me dit quelque chose mais je n'arrive pas à mettre un nom dessus. Je vais essayer de creuser un peu pour voir...
_________________
* "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
gosseboffe
Prince en exil


Inscrit le: 27 Mar 2006
Messages: 998
Localisation: Avignon / Marseille

MessagePosté le: 22 Avr 2009 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant ta description, je suis curieux de savoir ce que c'est!
_________________
https://www.facebook.com/gosseboffe
MES VENTES
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sweetking
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 17 Jan 2004
Messages: 371

MessagePosté le: 22 Avr 2009 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

le principe de la tortue qui permet de voyager dans le temps me fait penser au livre Momo de Michael Ende

qui a été adapté en deux long métrages :

1 en prise de vue réelle en 1986


1 en dessin animé en 2001
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Djaïlz
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 232

MessagePosté le: 22 Avr 2009 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a la série remake de "The Tomorrow People" (je ne sais plus le titre français), que je me souviens avoir vue sur Canal J... Les gamins voyageaient dans le temps, il y avait une histoire de vaisseau spatial... Mais c'était en vues réelles. Et je ne crois pas qu'il y ait de tortues dans l'affaire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sweetking
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 17 Jan 2004
Messages: 371

MessagePosté le: 22 Avr 2009 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Djaïlz a écrit:
Il y a la série remake de "The Tomorrow People" (je ne sais plus le titre français), que je me souviens avoir vue sur Canal J... Les gamins voyageaient dans le temps, il y avait une histoire de vaisseau spatial... Mais c'était en vues réelles. Et je ne crois pas qu'il y ait de tortues dans l'affaire.


"Le peuple de demain" ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Djaïlz
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 232

MessagePosté le: 22 Avr 2009 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

je me souviens davantage d'un titre comme "les enfants de l'avenir".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Generika
Justicier Masqué


Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 530

MessagePosté le: 28 Avr 2009 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

@ sweetking / Djaïlz ... aussi appelée Les Mutants de l'Avenir mais je crois que l'on s'éloigne du sujet là... c avant tout un DA que l'on recherche... Mort de rire
_________________
Site émouvant où je peux retrouver les instants de ma vie que j'avais presque oubliés...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nellie.lovett
Poussin innocent


Inscrit le: 20 Avr 2009
Messages: 3

MessagePosté le: 06 Mai 2009 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

@Ptitpimousse Cassis : ça me rassure, c'est pas mon cerveau qui yoyotte (encore que).

Personne n'a eu d'illumination sur ce DA?

merci...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nellie.lovett
Poussin innocent


Inscrit le: 20 Avr 2009
Messages: 3

MessagePosté le: 10 Mai 2009 18:53    Sujet du message: peut être une idée, qui pour confirmer? Répondre en citant

après avoir sollicité pas mal de neurones, une idée est sortie:
il s'agirait en fait non pas d'un DA en tant que tel mais d'un épisode de Creamy (merveilleuse Creamy). Je penche (au titre!) pour "course contre le temps" (épisode 43), ça parle à quelqu'un?

merci!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Teebo
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 180
Localisation: Angoul?me/Grenoble

MessagePosté le: 10 Mai 2009 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Oulà, oui, c'est l'épisode avec le contrôleur du temps. Je me souviens, elle a rendez-vous dans un studio et elle va pas dans le bon, ensuite elle voyage dans le passé et dans le futur et elle assiste même à son mariage. C'est fort possible que ce soit ça, il me semble bien qu'une tortue tournait contre un mur avant qu'elle ne voyage dans le temps. Par contre je ne me souviens pas des plantes géantes, mais c'est tout à fait possible.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Captain Jack
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 2608

MessagePosté le: 10 Mai 2009 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait Teebo ! la tortue étant dans cette épisode une référence à la tortue d'Urashima Tarô. Le studio Pierrot venait d'ailleurs d'utiliser cette année-là cet élément dans le génial Beautiful Dreamer de Oshii, deuxième film de Lamu, où toute la ville de Tomobiki se retrouve sur le dos d'une tortue en référence encore à Urashima Tarô, comme le fera remarquer le "chauffeur de taxi" ^_^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Recherches Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com