Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

recherche le nom d'un dessin animé dans les années 80-90...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Recherches
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
k-roline
Poussin innocent


Inscrit le: 11 Jan 2009
Messages: 5

MessagePosté le: 11 Jan 2009 19:05    Sujet du message: recherche le nom d'un dessin animé dans les années 80-90... Répondre en citant

Bonjour!

Alors voilà, je cherche le nom d'un dessin animé qui passait dans les années 80 ou 90 je ne sais pas, c'était avec un clown dans le même genre que "chapi-chapo" au niveau des décors et tout ca...
je n'ais malheureusement pas trop de détails, il me semble que le clown ne parlait pas, qu'il éxecutait des petits numéros...
Très vague tout ca je sais Triste
Je n'ai que des mini flash-backs en tête mais je sais que j'adorais ce petit dessin animé et j'aimerais vraiment avoir son nom Clin d'oeil

Donc ba si quelqun a des idées, j'attend vos réponses! Tr?s content

Bonne soirée!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Da le roux
Prince en exil


Inscrit le: 13 Fév 2007
Messages: 907
Localisation: Paris

MessagePosté le: 11 Jan 2009 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Y'aurait bien Kiri le clown mais c'est achement plus vieux...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
gosseboffe
Prince en exil


Inscrit le: 27 Mar 2006
Messages: 998
Localisation: Avignon / Marseille

MessagePosté le: 12 Jan 2009 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mieux que DA... A noter qu'une reprise est passé sur France 5 Moqueur
_________________
https://www.facebook.com/gosseboffe
MES VENTES
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Da le roux
Prince en exil


Inscrit le: 13 Fév 2007
Messages: 907
Localisation: Paris

MessagePosté le: 12 Jan 2009 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais là ça deviendrait trop récent pour correspondre aussi Moqueur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Mr Green
Justicier Masqué


Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 507

MessagePosté le: 12 Jan 2009 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, ta mémoire à filtré pas mal d'éléments Tr?s content
Je te propose la série Qu'est-ce qu'est-ce, qu'est-ce
Le décor y est épuré comme chapi chapo, le personnage n'est pas à proprement parler d'un clown, mais il est muet et exécute un numéro à chaque épisode.
Et puis comme tu dis "dessin animé" j'ai écarté les animations de marionnettes...


Dernière édition par Mr Green le 12 Jan 2009 15:42; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Generika
Justicier Masqué


Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 530

MessagePosté le: 12 Jan 2009 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble, dans mes lointains souvenirs d'enfant, avoir vu dans les 70's ou 80's, une séquence voir une interlude parmi laquelle figurait un clown muet qui jonglait mais c'était... hier Embarassé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gosseboffe
Prince en exil


Inscrit le: 27 Mar 2006
Messages: 998
Localisation: Avignon / Marseille

MessagePosté le: 12 Jan 2009 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les clown en DA, il y a aussi Bozo le clown...
_________________
https://www.facebook.com/gosseboffe
MES VENTES
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sweetking
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 17 Jan 2004
Messages: 371

MessagePosté le: 12 Jan 2009 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

je vois très bien ce DA en dessin filigrane avec un clown qui jongle...

l'esthétique est très proche de "qu'est-ce que c'est" : dessins en traits noirs, coloration en rouge et bleu, le tout sur fond blanc...

mais le nom m'échappe à l'instant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Generika
Justicier Masqué


Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 530

MessagePosté le: 12 Jan 2009 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant de clown, j'adorais regarder avec mon papa La Piste aux Etoiles, Roger Lanzac en Monsieur Loyal, Les Bario et Zavatta... Nostalgie quand tu nous tiens Embarassé

Il y a aussi Koko le clown, un DA de 1961/62 créée par les frères Max et Dave Fleischer mais aucun de ces clowns cités plus haut ne ressemble à mes souvenirs...

Edit: Tiens au fait ! Pourquoi ne pas créer une Fiche sur La Piste aux Etoiles avec Les Bario c aussi une émission pour la jeunesse ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
k-roline
Poussin innocent


Inscrit le: 11 Jan 2009
Messages: 5

MessagePosté le: 14 Jan 2009 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors que personne ne se foute de moi xD
je l'ais trouvé ce dessin animé Tr?s content (enfin le titre du moins, je trouve pas d'épisode sur le net ><)
c'est pas un clown, c'est un magicien, et c'est

TOULI LE GARDIEN DES REVES

ah je suis contente lol
completement a coté de la plaque avec mes souvenirs moi ^^"

vous connaissez ce dessin animé?

merci a ce qui m'ont répondu en tout cas! Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gosseboffe
Prince en exil


Inscrit le: 27 Mar 2006
Messages: 998
Localisation: Avignon / Marseille

MessagePosté le: 15 Jan 2009 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un Da diffusé sur France 3 apparement
_________________
https://www.facebook.com/gosseboffe
MES VENTES
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sweetking
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 17 Jan 2004
Messages: 371

MessagePosté le: 15 Jan 2009 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

gosseboffe a écrit:
C'est un Da diffusé sur France 3 apparement


tu as trouvé la même mention que moi sur des photos de presse de ce DA diffusé sur France3 ?

Pas d'info à première vue dans la base de l'INA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Captain Jack
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 2608

MessagePosté le: 16 Jan 2009 0:56    Sujet du message: Répondre en citant

Le titre me dit quelque chose. Je crois qu'il a peut-être été diffusé aussi sur Canal J autour de l'année 1995.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
sweetking
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 17 Jan 2004
Messages: 371

MessagePosté le: 16 Jan 2009 9:29    Sujet du message: Répondre en citant

Captain Jack a écrit:
Le titre me dit quelque chose. Je crois qu'il a peut-être été diffusé aussi sur Canal J autour de l'année 1995.


C'est possible, mais vu que l'inathèque ne propose pas les programmes de Canal J avant le 1er janvier 2002, il n'est pas possible de le confirmer à moins d'avoir un programme TV de l'époque

Ce que je dois avoir mais à 500 km du PC sur lequel je suis...

EDIT : Godai confirme une diffusion en 1994 sur Canal J
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gosseboffe
Prince en exil


Inscrit le: 27 Mar 2006
Messages: 998
Localisation: Avignon / Marseille

MessagePosté le: 16 Jan 2009 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

sweetking a écrit:
gosseboffe a écrit:
C'est un Da diffusé sur France 3 apparement


tu as trouvé la même mention que moi sur des photos de presse de ce DA diffusé sur France3 ?

Pas d'info à première vue dans la base de l'INA


Tout à fait! D'ailleurs à défaut de trouver des images ou autre quelqu'un pourrait peut être le contacter pour avoir des infos!
_________________
https://www.facebook.com/gosseboffe
MES VENTES
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Captain Jack
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 2608

MessagePosté le: 16 Jan 2009 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de regarder dans mes notes personnelles, et je confirme la diffusion sur Canal J à partir de janvier 1993, jusqu'au, au moins, le mois de juin 1993. Entre temps Touli est apparu sur France 3, peut-être même pratiquement en même temps.

Sans m'en souvenir vraiment, il se pourrait que ce fut une production québécoise, Canal J diffusant à cette époque de nombreux petits programmes de cette province, comme Bibi et Geneviève...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
sweetking
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 17 Jan 2004
Messages: 371

MessagePosté le: 16 Jan 2009 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

gosseboffe a écrit:
sweetking a écrit:
gosseboffe a écrit:
C'est un Da diffusé sur France 3 apparement


tu as trouvé la même mention que moi sur des photos de presse de ce DA diffusé sur France3 ?

Pas d'info à première vue dans la base de l'INA


Tout à fait! D'ailleurs à défaut de trouver des images ou autre quelqu'un pourrait peut être le contacter pour avoir des infos!


En effet il a peut être de la matièreet je ne l'ai pas contacté en direct..
j'ai trouvé l'info dans un document rédigé par Godai y a 10 ans ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Captain Jack
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 2608

MessagePosté le: 16 Jan 2009 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Encore quelques petits infos concernant sa diffusion sur Canal J dès janvier 1993, il était programmé vers 17h00, entre Mio Mao et Pacha et les chats. Il fut ensuite remplacé par Les histoires du Capitaine Morbleu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
sweetking
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 17 Jan 2004
Messages: 371

MessagePosté le: 16 Jan 2009 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Captain Jack a écrit:
Encore quelques petits infos concernant sa diffusion sur Canal J dès janvier 1993, il était programmé vers 17h00, entre Mio Mao et Pacha et les chats. Il fut ensuite remplacé par Les histoires du Capitaine Morbleu.



aurais tu une liste (même partielle d'épisodes) ou bien alors Canal J ne communiquait pas les titres à la presse TV ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Captain Jack
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 2608

MessagePosté le: 16 Jan 2009 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pour cette série, Télé Câble ne mentionnait pas les épisodes car la série était annoncée dans une programmation "dessins animés" d'une heure environ (16h00-17h15). Mais j'essaierai ce soir, de prendre un peu plus le temps de feuilleter les Télé Câble de cette année-là, car de temps en temps le magazine faisait un petit article sur des séries de ce genre étant passées sur Canal J.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
sweetking
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 17 Jan 2004
Messages: 371

MessagePosté le: 16 Jan 2009 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Captain Jack a écrit:
Pour cette série, Télé Câble ne mentionnait pas les épisodes car la série était annoncée dans une programmation "dessins animés" d'une heure environ (16h00-17h15). Mais j'essaierai ce soir, de prendre un peu plus le temps de feuilleter les Télé Câble de cette année-là, car de temps en temps le magazine faisait un petit article sur des séries de ce genre étant passées sur Canal J.


C'est bien ce que je craignais... TF1, Canal J ou France 3 oublient (ou oubliaient) souvent de détailler les épisodes du jour et se contentaient d'annoncer les titres des séries.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Da le roux
Prince en exil


Inscrit le: 13 Fév 2007
Messages: 907
Localisation: Paris

MessagePosté le: 16 Jan 2009 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas forcément la faute des chaînes, il y a de forte chance que ça soit plutôt les personnes chargées de saisir les grilles de programmes TV dans les magasines TV, ceux là même qui jugent de la pertinence des informations, en tous cas pour leur magazine, et qui décident donc de ce qui doit apparaitre ou non.
Les deux cas de figures existent, soit la chaîne ne mentionne pas tout, soit l'éditeur de programme TV décide volontairement, souvent pour des raisons de place, de ne pas mentionner certaines infos. Heureusement pour nous ça n'est pas toujours le cas !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
k-roline
Poussin innocent


Inscrit le: 11 Jan 2009
Messages: 5

MessagePosté le: 16 Jan 2009 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

mais pourquoi on trouve rien dessus sur le net? moi j'ai trouvé ca sur le forum de coucoucircus mais sinon rien, nada. comme tout les dessins animé qui passaient en meme temps, y avait naftalia, bonjour les mamans, mine de rien... evidemment tout ce que je veux ya que dalle xD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Da le roux
Prince en exil


Inscrit le: 13 Fév 2007
Messages: 907
Localisation: Paris

MessagePosté le: 16 Jan 2009 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

T'inquiètes, la super équipe de Planète Jeunesse va s'atteler au dossier et on va te trouver des infos Clin d'oeil

J'ai déjà trouvé des diffusions en septembre 1992 sur Canal J et d'autres en septembre octobre 1993 sur France 3, et je suis en train de relever les titres d'épisodes Tr?s content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
k-roline
Poussin innocent


Inscrit le: 11 Jan 2009
Messages: 5

MessagePosté le: 16 Jan 2009 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

merciii =D

génial votre site en tout cas, tombée dessus par hasard et pas décue =)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Recherches Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com