Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Les Voyageurs de l'Histoire

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Viracocha
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 494
Localisation: Maisons-Alfort

MessagePosté le: 11 Mai 2007 13:12    Sujet du message: Les Voyageurs de l'Histoire Répondre en citant

Qui se souvient de cette émission du dimanche après-midi, présentée par Jacques Martin après la fameuse Ecole des fans, à partir de septembre 1982 (tous les dimanches sur Antenne 2 à 15h55, durée : 30 minutes) ?

Pour vous remémorer un peu la chose, Jacques Martin invitait de jeunes téléspectateurs à monter à bord de son "histronef" (une sorte de citrouille galactique ...) pour remonter le temps pour revenir sur de grands événements historiques ...

Je ne sais pas combien de temps a duré l'émission. Elle était présente au moins jusqu'en juin 1983. A t-elle repris du service à la saison suivante ?
Mystère de l'histoire ... télévisuelle !!
_________________
Viracocha - Les Enfants du Soleil - Le Livre de Soleil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kahlone
Empereur de l'Espace


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 7031
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 11 Mai 2007 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne me souvenais plus du titre mais de l'émission si.
Je n'ai pas l'impression qu'elle ait duré très longtemps en tous cas, c'était diffusé après l'émission principale du Dimanche, sans doute juste après le feuilleton TV
_________________
Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Captain Jack
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 2608

MessagePosté le: 11 Mai 2007 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'en souviens très bien également. Des livres d'Histoires pour la jeunesse furent édités. Jacques Martin était le "pilote" mais il me semble qu'il interprétait aussi quelques rôles de personnalités historiques. Il y avait parmi les participants Philippe Ariotti qui a fait de nombreux doublage, dont Dragon Ball Z. Zabou y fit un ou plusieurs passages.

Dernière édition par Captain Jack le 11 Mai 2007 15:06; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Silas_Dovert
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 199
Localisation: Lille

MessagePosté le: 11 Mai 2007 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Si mes souvenirs sont bons, les enfants et lui étaient habillés en blanc et il leur demandait à chacun d'aller accomplir une mini mission qui consistait à demander aux habitants du coin (ou plutot de l'époque) des renseignements, des objets typiques, etc.
Encore une émission pour apprendre de façon ludique, somme toute.
Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Viracocha
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 494
Localisation: Maisons-Alfort

MessagePosté le: 11 Mai 2007 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

C'était diffusé juste après L'Ecole des fans, qui elle-même était diffusée après la série. Il y avait effectivement Philippe Ariotti qui a joué les rôles de Colbert, Pontcallec et Diderot.

Pgrand chose sur le net à ce sujet :
- une publication d'un gars qui a participé à l'émission (http://www.inlibroveritas.net/lire/oeuvre7777.html),
- http://croque-vacances2.chez-alice.fr/tele801.htm : pas grand chose sur l'émission en elle-même, mais un site qui replonge dans la télé des années 80 et l'émission Croques-vacances (au passage, si vous cherchez bien, vous apercevrez Ségolène dans la presse dédiée à l'émission ...)
_________________
Viracocha - Les Enfants du Soleil - Le Livre de Soleil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Joe Gillian
Chevalier Légendaire


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 6080
Localisation: Nogent le Roi

MessagePosté le: 11 Mai 2007 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Hop, l'image qui va avec le texte de Viracocha ^^ :



Joe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
HULK
Prince en exil


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 820
Localisation: région centre aux milieu des champs

MessagePosté le: 11 Mai 2007 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me rappelle vaguement qq chose avec la tof mais c'est tout , pas plus que ça
_________________
Nostalgie quand tu nous tient

Mon bloq de collection sur les da
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Conan Metz
Prince en exil


Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 985
Localisation: Metz (France)

MessagePosté le: 12 Mai 2007 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de nous en parler je me rappellais plus le titre de l'émission ça me rappelle des souvenirs il étaient 4 ou 5 enfants autour du truc rond qu'on voit sur la photo et si je me rappelle bien ils regardaient des scènes par un écran télé et peu des missions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gosseboffe
Prince en exil


Inscrit le: 27 Mar 2006
Messages: 998
Localisation: Avignon / Marseille

MessagePosté le: 14 Mai 2007 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ressemble un peu à "temps X" Moqueur
_________________
https://www.facebook.com/gosseboffe
MES VENTES
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Captain Jack
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 2608

MessagePosté le: 14 Mai 2007 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

gosseboffe a écrit

Citation:
Ca ressemble un peu à "temps X" Moqueur


oui c'était un peu l'esthétique de l'époque. Un peu comme les danseurs disco habillé en alu Mort de rire et puis il y avait aussi le concept du cockpit comme pour Brock et Chnok Tr?s content


Dernière édition par Captain Jack le 15 Mai 2007 11:13; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
gosseboffe
Prince en exil


Inscrit le: 27 Mar 2006
Messages: 998
Localisation: Avignon / Marseille

MessagePosté le: 15 Mai 2007 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerai bien revoir un extrait de Brock et Schnok Moqueur
_________________
https://www.facebook.com/gosseboffe
MES VENTES
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
juju the ghost
Schtroumpf Farceur


Inscrit le: 01 Mar 2007
Messages: 11
Localisation: la grosse ville qui pue

MessagePosté le: 18 Mai 2007 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Généralement suivant mes souvenir, l'après midi sur antenne 2 était:

après le 13h, début du dimanche Martin:
- incroyable mais vrai
- l'école des fan
- les voyageurs du temps (avec des scènes reconstitués quand c'était possible sur une période très précise)
- un Da (genre woolywood pecker....)
- thé dansant
fin du dimanche martin.

Aprèsil y avait Stade 2
Les info
Le film à 20h30 (mais là j'étais couché....)
_________________
La chose: il fait fuir les méchants... et les filles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
HULK
Prince en exil


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 820
Localisation: région centre aux milieu des champs

MessagePosté le: 18 Mai 2007 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Il y avait aussi une série entre incroyable mais vrai et l'école des fans , je me rappelle avoir vu le dimanche MC GYver , l'homme qui tombe a pic et magnum , apres les autres je me rappelle plus
_________________
Nostalgie quand tu nous tient

Mon bloq de collection sur les da
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
juju the ghost
Schtroumpf Farceur


Inscrit le: 01 Mar 2007
Messages: 11
Localisation: la grosse ville qui pue

MessagePosté le: 19 Mai 2007 3:07    Sujet du message: Répondre en citant

Exacte je l'ai oublié.
_________________
La chose: il fait fuir les méchants... et les filles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Captain Jack
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 2608

MessagePosté le: 14 Sep 2007 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte ce post juste pour évoquer ce que vous savez sans doute déjà, Monsieur Jacques Martin n'est plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Hellboy
Poussin innocent


Inscrit le: 12 Sep 2007
Messages: 9
Localisation: au pays de croque-vacances

MessagePosté le: 14 Sep 2007 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

HULK a écrit:
Il y avait aussi une série entre incroyable mais vrai et l'école des fans , je me rappelle avoir vu le dimanche MC GYver , l'homme qui tombe a pic et magnum , apres les autres je me rappelle plus

Y'avait eu aussi Timide et sans complexe, Loterie (ou un titre comme ça) et Les deux font la paire.

Petit hommage à Jacques Martin qui était sans conteste l'un des hommes les plus cultivés et les plus drôles de la télé française.
_________________
Capitaine Flam, tu n'es pas de notre galaxie... et tu as de gros sourcils !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptitpimousse Cassis
Prince en exil


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 1116
Localisation: Lieusaint 77

MessagePosté le: 14 Sep 2007 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Hellboy a écrit:
HULK a écrit:
Il y avait aussi une série entre incroyable mais vrai et l'école des fans , je me rappelle avoir vu le dimanche MC GYver , l'homme qui tombe a pic et magnum , apres les autres je me rappelle plus

Y'avait eu aussi Timide et sans complexe, Loterie (ou un titre comme ça) et Les deux font la paire.

Petit hommage à Jacques Martin qui était sans conteste l'un des hommes les plus cultivés et les plus drôles de la télé française.


En ce qui concerne la série que j'ai mis en gras, il s'agissait de 2 hommes qui "partaient" à la recherche de gagnants de loterie. J'en avais parlé dans un post pour ceux qui veulent plus de détails.
Loterie

Il y aura une émission spéciale sur Paris Première en l'honneur de Jacques Martin. (Par contre je ne sais plus quel jour désolée Embarassé )
_________________
* "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Captain Jack
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 2608

MessagePosté le: 15 Sep 2007 1:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ptitpimousse Cassis a écrit

Citation:

l y aura une émission spéciale sur Paris Première en l'honneur de Jacques Martin. (Par contre je ne sais plus quel jour désolée Embarassé )


Ce sera ce samedi soir à 20h50 avec une soirée présentée par Philippe Gildas où sera rediffusé à 20h55 une émission du Petit rapporteur, celle du 21 décembre 1975, puis vers 21h45 L?Ecole des fans du 3 mai 1981 avec Philippe Chatel et parmi les enfants, Vanessa Paradis.

France 2 diffusera également dimanche à 16h15 une programmation dite "inédite" titrée Hommage à Jacques Martin : sous nos applaudissements.

On constatera que ce vendredi, l'Elysée n'a pas réagit au décès et n'a fait aucun communiqué sur Jacques Martin, ce qui est assez surprenant vue l'artiste complet qu'il était. Serait-ce par rapport au fait que parmi ses huit enfants, deux ont pour maman Cécila Sarkozy.

Mardi soir, le 18 donc, sur France 3 à 20h50, le journaliste Christophe Hondelatte.évoquera Jacques Martin et Stéphane Collaro dans une émission intitulée L'Impertinence à la télévision.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Captain Jack
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 2608

MessagePosté le: 16 Sep 2007 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Le documentaire en hommage à Jacques Martin, ce dimanche sur France 2, était commenté par Constantin Papas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
HULK
Prince en exil


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 820
Localisation: région centre aux milieu des champs

MessagePosté le: 16 Sep 2007 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Captain Jack a écrit:
Le documentaire en hommage à Jacques Martin, ce dimanche sur France 2, était commenté par Constantin Papas.


Je l'ai dejà entendu dans d'autres docs en particulier une série de docs passé sur la 5 qui parlait des effets spéciaux , j'ai adorés ces docs ou on nous montrait comment se fabriquait les animatronics et comment ça marchait entre autres choses
_________________
Nostalgie quand tu nous tient

Mon bloq de collection sur les da
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com