Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

La vallée des dinosaures

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Fiches de Séries - Infos & Corrections
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kahlone
Empereur de l'Espace


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 7031
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 26 Aoû 2007 8:05    Sujet du message: La vallée des dinosaures Répondre en citant

Mystère que cette série...
En fait je me demande si elle est bien passée sur TF1 (je n'en ai trouvé aucune trace dans nos diverses notes et archives de diffusion des Visiteurs du Mercredi... ni dans les programmes TV d'émissions de l'époque comme celle ou passait Mightor). Nos notes ne sont bien sûr pas exhaustives mais je commence à me demander si simplement on l'a bien eu en France, j'ai donc modifié la fiche en ce sens.
Ce qui me trouble, c'est que cette série était proposée en BD dans Télé Parade, j'en ai des numéros qui le prouvent. Je me souvenais bien des BD, mais pas avoir vu la série cela dit
Alors, la Vallée des dinosaures aurait-elle pu n'être (à l'époque du moins, parce qu'il y a eu plusieurs diffusions depuis sur le cable) diffusée qu'au Québec ou en Belgique par exemple, et pas chez nous (puisque titre français d'époque... peut-être alors une VFQ pour le doublage) ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Captain Jack
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 2608

MessagePosté le: 26 Aoû 2007 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je te confirme qu'elle est bien passée en France fin des années 70 ou début des années 80. Je m'en souviens assez bien. Après, dans quel cadre, peut-être du coté de "Croque vacances"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Kahlone
Empereur de l'Espace


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 7031
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 26 Aoû 2007 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Croque Vacances, c'est possible, mais je ne pense pas...
Peut-être dans "Au plaisir du samedi" ou "Restez donc avec nous". Bon si c'est bien passé de toute façon on finira par trouver avec la bande de fins limiers qui traine par là lol.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Kurama
Archiviste voxophile


Inscrit le: 08 Déc 2003
Messages: 1900

MessagePosté le: 26 Aoû 2007 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je m'en souviens très bien sur TF1 le samedi. Et ce n'était pas une VFQ puisqu'il y avait Roger Carel.
_________________
Ne saute pas sur les conclusions si tu ne veux pas qu'elles te sautent dessus. Phileas Fogg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HULK
Prince en exil


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 820
Localisation: région centre aux milieu des champs

MessagePosté le: 26 Aoû 2007 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le 45T c'est bien en français et apparemment pour tous ces disques nos amis de la télé qui sont des histoires , ce sont les memes comédiens qui récitent qu'on retrouve dans les DA
_________________
Nostalgie quand tu nous tient

Mon bloq de collection sur les da
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
HULK
Prince en exil


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 820
Localisation: région centre aux milieu des champs

MessagePosté le: 26 Aoû 2007 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pour preuve j'ai le nom des récitants du disque donc qu'on doit retrouver dans le DA

Roger Carel
Sady Rebbot
Francine Vernillat c'est ce qui est marqué sur le disque mais ça doit etre plutot Francette ou alors c'est de la famille et je connais pas Confus
Michel Papineschi
Céline Monsarrat
Christian Pelissier


Voilà , par contre je pourrais pas dire quel role Tr?s content
_________________
Nostalgie quand tu nous tient

Mon bloq de collection sur les da
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kahlone
Empereur de l'Espace


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 7031
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 26 Aoû 2007 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous Sourire
Plus qu'à trouver l'émission lol.
Godai !!! T'es ou ? Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Captain Jack
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 2608

MessagePosté le: 26 Aoû 2007 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le samedi ça me dit aussi Clin d'oeil

Et Roger Carel devait entre autre faire le récit d'introduction, il me semble...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Renka 1/2
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 29 Déc 2003
Messages: 224
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 26 Aoû 2007 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme : Carel en narrateur et diffusion sur une chaîne française.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kurama
Archiviste voxophile


Inscrit le: 08 Déc 2003
Messages: 1900

MessagePosté le: 26 Aoû 2007 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Captain Jack a écrit:
Et Roger Carel devait entre autre faire le récit d'introduction, il me semble...
Oui, Roger Carel faisait le père de la famille contemporaine (qui narre l'histoire) et Sady Rebbot celui de la famille du temps des cavernes.
_________________
Ne saute pas sur les conclusions si tu ne veux pas qu'elles te sautent dessus. Phileas Fogg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Fiches de Séries - Infos & Corrections Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com