Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Reportage IDDH

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mr Green
Justicier Masqué


Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 507

MessagePosté le: 03 Aoû 2007 13:46    Sujet du message: Reportage IDDH Répondre en citant

Salut à tous,
Voila, j'ai déniché pour vous un petit reportage sur divers studio de dessins animés (IDDH en tête) datant de 1990. Enjoy !
http://fr.youtube.com/watch?v=7b3-3mZlXGQ
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptitpimousse Cassis
Prince en exil


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 1116
Localisation: Lieusaint 77

MessagePosté le: 03 Aoû 2007 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Tr?s content Tr?s content Tr?s content Tr?s content Tr?s content Tr?s content

Je ne savais même pas que Léonard avait été testé en animé... Choqué C'est ma bd préféré. J'adore...
Et Manu !

Que de bons souvenirs !

Merci Mr Green pour ce moment de nostalgie et de découverte...
_________________
* "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Kahlone
Empereur de l'Espace


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 7031
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 03 Aoû 2007 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sympa comme reportage ! Merci Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Mr Green
Justicier Masqué


Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 507

MessagePosté le: 03 Aoû 2007 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui , Petitpimousse, je savais que tu réagirais (au vu de ton avatar).
Pour la petite histoire, le projet Léonard n'a malheuresement pas abouti (sinon y aurait la fiche sur PJ Tr?s content ) car d'une part, c'est toujours délicat pour un studio d'animation autonome de faire joindre un projet aussi lourd quand il faut satisfaire à la fois les auteurs bd (TURK et DE GROOT, des sommités) et l'éditeur (à savoir DARGAUD à ce moment là, grosse grosse boite)...
Le glas de ce projet fut sonné à la mort de Georges Dargaud car tout vint se compliquer dans une histoire déja à la base très complexe...

à noter pour le pilote : JEAN PIERRE DARRAS fait la voix de LEONARD Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkjul
Chevalier Jedï


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 1715
Localisation: South Park

MessagePosté le: 03 Aoû 2007 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

PTDR, Bruno Huchez se prend pas pour un Roi de France sur son Siège, j'adore comme qu'il parle de l'auteur de Bleu Mort de rire !
_________________
C'est Moi Le Guyver !!!! Grand Maitre Du Côté Obscur !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Ptitpimousse Cassis
Prince en exil


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 1116
Localisation: Lieusaint 77

MessagePosté le: 03 Aoû 2007 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Mr Green a écrit:
Et oui , Petitpimousse, je savais que tu réagirais (au vu de ton avatar).


Clin d'oeil
_________________
* "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Nizou
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 13 Déc 2003
Messages: 2092
Localisation: Dans la jungle parisienne

MessagePosté le: 04 Aoû 2007 8:18    Sujet du message: Répondre en citant

Très sympa ce reportage. Merci de l'avoir partagé Mr Green! =)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 04 Aoû 2007 8:49    Sujet du message: BD! Répondre en citant

Darkjul a écrit:
PTDR, Bruno Huchez se prend pas pour un Roi de France sur son Siège, j'adore comme qu'il parle de l'auteur de Bleu Mort de rire !


D'après l'interview qu'a accordé Bruno Huchez à Animeland, la production de la série "Bleu l'enfant de la Terre" fut laborieuse, elle devait être composé de 52 épisodes, seuls 13 épisodes furent produits bien des années plus tard.
Il paraît que Philippe Druillet fut insupportable et il voulait absolument tout diriger et tout faire lui même, ne laissant aucune liberté aux scénaristes et animateurs...
On comprend mieux le ressentiment d' Huchez envers Druillet...

La fiche est d'ailleurs présente sur le site! ^^

http://www.planete-jeunesse.com/sources/series.php?cle=831&sec=1

Druillet est un grand auteur de bandes dessinées mais il semble également capricieux et extrêmement exigeant.
On peut tout de même lui reconnaître l'immense mérite d'avoir beaucoup oeuvrer pour la reconnaissance de la BD en France dans les années 70 et 80.

En tout cas ce reportage est très intéressant. J'ai beaucoup aimé l'interview de Morris. Dommage que la deuxième série d'animation de Lucky Luke fut ratée, elle était un véritable désastre, elle était molle et fade et son doublage était catastrophique, seuls Jacques Thébault (Lucky Luke), Pierre Tornade(Averell), et Henri Labussière tiraient leur épingle du jeu, les autres comédiens étaient franchement pitoyables.
C'est regrettable quand on pense au doublage exemplaire et merveilleux dont a bénéficié la première série produite par Hanna Barbera...
Heureusement que Xilam a rattrapé le coup avec l'excellente troisième série de 2001!

Pour ce qui est de Léonard, on peut regretter que la série animée prévue pour être produite par IDDH n'ait pas vu le jour, mais d'un autre côté quand on voit le fiasco que fut la deuxième série animée de Lucky Luke, on se dit qu'on a peut être échappé à la catastrophe pour notre cher Léonard...
A noter cependant qu'en plus du pilote qu'on a entraperçu dans le reportage, Léonard fut également adapté en dessin animé le temps d'un épisode dans la série "La Bande à Bédé". Dans ce même épisode il y avait l'autre série de Turk et Groot adaptée "Robin du Bois".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Captain Jack
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 2608

MessagePosté le: 04 Aoû 2007 9:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Druillet il est clair que la production fut une catastrophe. C'est ce qu'il m'a dit en réponse d'un mail . Quant aux Rocks Lords, il a ajouté qu'il n'y avait rien entre lui et ces merdes Mort de rire
Il faut dire que Druillet est avant tout un auteur qui a une certaine éthique artistique, donc on peut parfaitement comprendre son ressentiment s'il n'a pu faire la série qu'il avait à l'esprit. Pour l'exigeance, je ne pense pas que ce soit le mot qui convienne, certes il l'est sans doute, mais là étant sur ce projet qu'il voyait ne pas lui ressembler, il était normal qu'il en soit affecté. C'est avant tout un auteur, comme Bilal. Je pense que ce dernier aurait fait de même dans une situation identique. Quant à Huchez, c'est avant tout un producteur, et l'aspect financié est une de ses priorités, d'ou les Rocks Lords.

Je ne me souvenais pas de ce projet de Léonard. Je ne me souvenais même pas l'avoir vu dans La Bande à Bédé, très sympathique émission que j'adorai. Dommage qu'actuellement il n'y ai pas un magazine télévisée sur la BD.

Ptitpimousse Cassis, Léonard fut pour moi aussi l'une de mes BD humoristiques préférés. Je l'ai connu fin des années 70 dans Pif Gadget, et je dois dire que je le préférai au gag de Pif et d'Hercule et de quelques autres. On peut dire qu'à cette époque je fus un disciple de Léonard Clin d'oeil Cela fait très longtemps que je n'en ai lu, mais je crois que je vais m'y replonger un peu...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Mr Green
Justicier Masqué


Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 507

MessagePosté le: 04 Aoû 2007 10:13    Sujet du message: Re: BD! Répondre en citant

Xanatos a écrit:

C'est regrettable quand on pense au doublage exemplaire et merveilleux dont a bénéficié la première série produite par Hanna Barbera...
Heureusement que Xilam a rattrapé le coup avec l'excellente troisième série de 2001!


Tout ça, mon cher Xanatos, c'est la faute au budget !!!
y en a eu un conséquent pour Hannah-Barbera, maigre pour I.D.D.H. et royal pour Xilam...

Xanatos a écrit:
Pour ce qui est de Léonard, on peut regretter que la série animée prévue pour être produite par IDDH n'ait pas vu le jour, mais d'un autre côté quand on voit le fiasco que fut la deuxième série animée de Lucky Luke, on se dit qu'on a peut être échappé à la catastrophe pour notre cher Léonard...


Erreur mon cher Xanatos, c'est JINGLE qui était sur le coup et non pas I.D.D.H.
JINGLE s'en est plutot bien sorti dans ses prods : MANU, MICHEL VAILLANT LES MONDES ENGLOUTIS (sous traitance), RAHAN (sous traitance)

à propos, des DVD remasterisés de Manu devraient voir le jour en 2008 avec un nouvel album

Xanatos a écrit:
Léonard fut également adapté en dessin animé le temps d'un épisode dans la série "La Bande à Bédé". Dans ce même épisode il y avait l'autre série de Turk et Groot adaptée "Robin du Bois".


Alors là si un producteur lit ces lignes , je veux lancer officiellement aujourd'hui une pétition pour une édition de la série complète de LA BANDE A BEDE et FLIP BOUK !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptitpimousse Cassis
Prince en exil


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 1116
Localisation: Lieusaint 77

MessagePosté le: 05 Aoû 2007 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Captain Jack a écrit:

Ptitpimousse Cassis, Léonard fut pour moi aussi l'une de mes BD humoristiques préférés. Je l'ai connu fin des années 70 dans Pif Gadget, et je dois dire que je le préférai au gag de Pif et d'Hercule et de quelques autres. On peut dire qu'à cette époque je fus un disciple de Léonard Clin d'oeil Cela fait très longtemps que je n'en ai lu, mais je crois que je vais m'y replonger un peu...


Pour ma part, j'ai connu Léonard aux alentours de 8-10 ans chez un camarade de classe et mon 1er Léonard, je l'ai eu pour mes 13 ans "Génie en herbe" album n°13. Je n'ai malheureusement pas encore la collec complète mais je m'y attèle.

Pour ce qui est de l'autre bd de Turk et De Groot "Robin du Bois", je l'ai découvert environ 2 ans plus tard. J'ai par ailleurs pour l'instant le n° 2 car mis à part à la fnac (en commande internet) je ne le trouve pas en grande surface ni ailleurs. L'album que je cite, je l'ai acheté l'année dernière en Belgique au Centre de la BD...

Voilà pour la petite histoire.
_________________
* "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com