Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Redwall = Rougemuraille

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Fiches de Séries - Infos & Corrections
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marvel
Petit Viking Futé


Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 25

MessagePosté le: 24 Avr 2006 15:26    Sujet du message: Redwall = Rougemuraille Répondre en citant

La fiche de Kahlone sur Redwall est très complète, mais il n'est mentionné nulle part le titre français de ce DA : Rougemuraille.

Je pense d'ailleurs que c'est sous le nom français qu'on devrait trouver la fiche.

A +
_________________
Vive la télé des 70's !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kahlone
Empereur de l'Espace


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 7031
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 24 Avr 2006 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que j'ai trouvé après publication de ma fiche, en effet.... seul ennui, cette série est bien répertoriée sous le nom "Redwall" sur le site de l'INA...
Tu confirmes que cette série s'est appelée Rougemuraille lors de sa première diffusion ?

Je vais tenter de trouver une confirmation de mon côté aussi Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Marvel
Petit Viking Futé


Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 25

MessagePosté le: 24 Avr 2006 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la 1ère diffusion, je ne l'ai pas vue, mais j'ai plusieurs VHS du DA et c'est toujours Rougemuraille qui est écrit.
_________________
Vive la télé des 70's !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kahlone
Empereur de l'Espace


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 7031
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 24 Avr 2006 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bon.

Apparament, notre ami Gib sur Animeguides répertorie aussi cette série sous le nom "Redwall". Je n'ai rien trouvé sous la dénomination "Rougemuraille" sur le site de l'INA.
Mais j'avais trouvé ce nom (sur RSdoublage il me semble) et en effet, sur Google, je vois des VHS avec ce nom.

Peut-être la série s'est-elle appelée "Rougemuraille" uniquement pour les VHS ? A moins que ce ne soit le nom canadien, tout simplement ?? C'est possible aussi ça, les canadiens donnent souvent des traductions littérales à leurs noms Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
snowwolf
Fraggle Déjanté


Inscrit le: 08 Déc 2003
Messages: 54
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 24 Avr 2006 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Selon moi, et comme Kahlone le dit, on peut envisager que ce soit le nom donné au Québec, car effectivement ils évitent de donner des noms anglophones et préfèrent les traduire en français même si cela peut paraître étonnant à nos yeux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
klaark
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 08 Nov 2008
Messages: 241
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 07 Mai 2014 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant lus les romans originaux, je me permets de remonter ce sujet histoire de mettre les points sur les i à propos de cette histoire de nom.

Adaptée des romans éponymes de Brian Jacques,la saga Redwall est en fait articulée autour de 3 grandes parties de 13 épisodes chacune. La première, appelée simplement "Redwall", la seconde, sous-titrée "l'histoire de Mattiméo" et la dernière, appelée "Martin the warrior". Au sujet de la dernière partie, il faudra attendre la diffusion en 2007 sur la chaine Gulli pour enfin la voir en France.
Ces parties semblent avoir gagné une existence propre d'ailleurs, comme le prouve une des rediffusions dans France Truc en 2005, et qui ne proposa que la partie sur Mattiméo et non la saga depuis le début...
A noter enfin qu'on trouve la série en vidéo (et pour la rediffusion 2007 sur Gulli) sous le nom de "Rougemuraille", titre sous lequel les romans furent vendus en France par Mango Jeunesse. La traduction s'est toutefois arrêtée chez nous au 17ème volume, sur les 22 que comportent la série. Mango lança également un Magazine Rougemuraille pour accompagner le succès de la série télé mais cette expérience ne dépassa pas le premier numéro.
_________________
http://www.dailymotion.com/klaarkprod
L'Art du Cartoon Sonore : http://cartoonsonore.unblog.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 07 Mai 2014 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Corrections apportées. Clin d'oeil
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Fiches de Séries - Infos & Corrections Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com